Tout sur les ESP ! ( possesseurs wanted ! )

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BrianCarroll
Les différences majeures entre les ESP et les LTD, c'est le choix des bois et la finition, encore que sur la finition les LTD Deluxe s'en tirent pas mal du tout.
Donc, on va dire que le haut de gamme de chez LTD est comparable aux premiers prix de chez ESP.

La LTD M1000 par exemple, c'est floyd-rose ORIGINAL (pas une copie bon marché comme chez la plupart), micros EMG et incrustations et binding en abalone (pas du plastique qui jauni comme chez beaucoup d'autres...).
Shinjuku
Xavier Québec a écrit :
je me demande bien pour LTD moi aussi!

comparativement les LTD semblent plus typées métal que les epiphone

ESP c'est une maison mère qui est proprio de plusieurs autres marques distribuées essentiellement au japon, tel

Grassroots (bien, comparable a LTD)
Edwards (comparable a ESP / Gibson / etc)
Navigator (comparable a ESP custom shop)

les guitares ESP, surtout les custom shop, ont une lutherie a tout casser, et un prix qui va avec. Dans un autre post qqun a dit que les LTD c'était presque aussi bien que les ESP et nettement moins cher, et c'est plutôt vrai. Au niveau sonore les ESP seront supérieures mais le son varie de guitare en guitare, et non de marque en marque! Le "big deal" c'est que la construction d'une ESP est a tout détruire! Mais faut pas rire des sous marques parceque plusieurs pro jouent sur LTD et ont bien riason de le faire puisque les produits LTD sont la grande classe, et les employés coréens qui fabriquent des gutiares dans des maquiladoras sont vraiment pas mauvais en lutherie! Faut pas trop se casser les raisins avec la "qualité de la lutherie" nonplus, une bonne guitare est une bonne guitare et c'est pas parcequ'on a 35 ans d'expérience, qu'on est un ébéniste unijambiste pro qu'on va faire nue meilleure guitare qu'un coréen qui a suivi un cour sommaire, rien n'est certain dans le monde de la guitare !


Ouai youpi achetons tous coréen et pourquoi pas chinois... et brulons les guitares japonaises et américaines... c'est vrai quoi...

Avec des raisonnements aussi vaudevillesques... on va pas très loin...

Désolé xavier, ce n'ets pas du tout une attaque personnelle contre toi, mais visiblement tu ne connais pas vraiment les divers procédés de fabrications d'une guitare (et des guitares électriques de série, qu'elles soient petites ou grandes... ) Tu aurais bien des surprises...

Non non mes chers amis... on ne vous volent pas qd vous payez une ESP au prix qu'elles vallent...

Evitons de tomber dans la platitude...
Elrond Calmcaci
Shinjuku a écrit :
Xavier Québec a écrit :
je me demande bien pour LTD moi aussi!

comparativement les LTD semblent plus typées métal que les epiphone

ESP c'est une maison mère qui est proprio de plusieurs autres marques distribuées essentiellement au japon, tel

Grassroots (bien, comparable a LTD)
Edwards (comparable a ESP / Gibson / etc)
Navigator (comparable a ESP custom shop)

les guitares ESP, surtout les custom shop, ont une lutherie a tout casser, et un prix qui va avec. Dans un autre post qqun a dit que les LTD c'était presque aussi bien que les ESP et nettement moins cher, et c'est plutôt vrai. Au niveau sonore les ESP seront supérieures mais le son varie de guitare en guitare, et non de marque en marque! Le "big deal" c'est que la construction d'une ESP est a tout détruire! Mais faut pas rire des sous marques parceque plusieurs pro jouent sur LTD et ont bien riason de le faire puisque les produits LTD sont la grande classe, et les employés coréens qui fabriquent des gutiares dans des maquiladoras sont vraiment pas mauvais en lutherie! Faut pas trop se casser les raisins avec la "qualité de la lutherie" nonplus, une bonne guitare est une bonne guitare et c'est pas parcequ'on a 35 ans d'expérience, qu'on est un ébéniste unijambiste pro qu'on va faire nue meilleure guitare qu'un coréen qui a suivi un cour sommaire, rien n'est certain dans le monde de la guitare !


Ouai youpi achetons tous coréen et pourquoi pas chinois... et brulons les guitares japonaises et américaines... c'est vrai quoi...

Avec des raisonnements aussi vaudevillesques... on va pas très loin...

Désolé xavier, ce n'ets pas du tout une attaque personnelle contre toi, mais visiblement tu ne connais pas vraiment les divers procédés de fabrications d'une guitare (et des guitares électriques de série, qu'elles soient petites ou grandes... ) Tu aurais bien des surprises...

Non non mes chers amis... on ne vous volent pas qd vous payez une ESP au prix qu'elles vallent...

Evitons de tomber dans la platitude...





Il a dit que les LTD etaient PRESQUE aussi bien que les ESP !
Et n'exagere pas il n'a pa dis que les américaines et les japonaises étaient a chier( " les guitares ESP, surtout les custom shop, ont une lutherie a tout casser " )il a dit que les autre faisaient du progrès ! nuance!
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Shinjuku
"Et n'exagere pas il n'a pa dis que les américaines et les japonaises étaient a chier "

tout a fait j'en rajoute un peu volontairement justement pour montrer qu'il insite un peu trop sur la "pseudo" super qualité des grattes corréennes dans cette tranche de prix...

Shinjuku
Petite précision...

"les employés coréens qui fabriquent des gutiares dans des maquiladoras sont [vraiment pas mauvais en lutherie]"

En aucun cas... car ils ne fabriquent rien... et ce ne sont pas des luthiers au sens ou on l'entend...
On est très très loin de la lutherie sauf TRES rare exception...
Metal_Madness
Shinjuku a écrit :
Petite précision...

"les employés coréens qui fabriquent des gutiares dans des maquiladoras sont [vraiment pas mauvais en lutherie]"

En aucun cas... car ils ne fabriquent rien... et ce ne sont pas des luthiers au sens ou on l'entend...
On est très très loin de la lutherie sauf TRES rare exception...


Parce que tu crois que les modèles japonais sont faient par des luthiers? mdr !
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !


-\/-
escapedillinger
Tout ce que je peux dire pour ma part est que je possède depuis un mois maintenant une ESP Horizon NT2 et que c'est la meilleur guitare qu'il m'a été donné de jouer... Finition, SON!, tout y est ça fait pleurer tellement c'est beau! J'avais fait un topique dessus, il est enterré depuis longtemps malheureusement....

A mon avis LTD signifie Limited... Mais dans ce cas "pourquoi?" est une bonne question...
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
BrianCarroll
Shinjuku a écrit :
Petite précision...

"les employés coréens qui fabriquent des gutiares dans des maquiladoras sont [vraiment pas mauvais en lutherie]"

En aucun cas... car ils ne fabriquent rien... et ce ne sont pas des luthiers au sens ou on l'entend...
On est très très loin de la lutherie sauf TRES rare exception...


Tu n'as pas tort, mais il faut admettre que les coréens ont fait beaucoup de progrés ces dernières années...
Après, c'est clair qu'on ne peut non plus tout mélanger, chez ESP japon, c'est un peu comme chez Vigier alors que les coréens travaillent à la chaine et accordent moins d'importance aux "détails".
Mais, si tu regardes bien, chez Gibson, par exemple, on est pas loin du travail à la chaine aussi.
Pas évident donc de faire des comparaisons...

Personnellement, je pense à prendre une LTD pour la scène, ça m'éviterait de faire "prendre des risques" à mes ESP...
BrianCarroll
Metal_Madness a écrit :
Parce que tu crois que les modèles japonais sont faient par des luthiers? mdr !


Ben, vas-y rigoles...
Chez ESP les procédés de fabrications sont très proches d'une marque comme Vigier.

Il y a deux ou trois ans, il y avait un reportage photos sur ESP Japon (pas le Custom Shop, sur la fabrique des modèles de série). Et la fabrication est relativement "artisanale", beaucoup d'opérations sont faites à la main, pas à la chaine.
Shinjuku
Metal_Madness a écrit :
Shinjuku a écrit :
Petite précision...

"les employés coréens qui fabriquent des gutiares dans des maquiladoras sont [vraiment pas mauvais en lutherie]"

En aucun cas... car ils ne fabriquent rien... et ce ne sont pas des luthiers au sens ou on l'entend...
On est très très loin de la lutherie sauf TRES rare exception...


Parce que tu crois que les modèles japonais sont faient par des luthiers? mdr !


Excuse moi de te dire ca... mais tu rigoles connement car tu parles de quelque choses que tu ne connais absolument pas...

Bien évidemment... Ibanez, ESP, Yamaha etc... toutes ses guitares (dans le prix des ESP donc) sont fabriquées par des luthiers...
Et je peux te dire pour les avoir visité, que certains de ces luthiers non rien a envier au production américaine...

Mais tu en connais pas assez bien le marché japonais... et ca prendrait bcp trop de temps de t'expliquer les méthodes de productions au Japon et en Corée/Chine...

Les corréens n'ont pas progressé... c'est juste de la délocalisation, avec des machines numériques... Les taches manuelles sont limitées au maximum pour des raisons extremement simples de production/marché/économie que je ne détaillerai pas ici
Metal_Madness
Shinjuku a écrit :
Metal_Madness a écrit :
Shinjuku a écrit :
Petite précision...

"les employés coréens qui fabriquent des gutiares dans des maquiladoras sont [vraiment pas mauvais en lutherie]"

En aucun cas... car ils ne fabriquent rien... et ce ne sont pas des luthiers au sens ou on l'entend...
On est très très loin de la lutherie sauf TRES rare exception...


Parce que tu crois que les modèles japonais sont faient par des luthiers? mdr !


Excuse moi de te dire ca... mais tu rigoles connement car tu parles de quelque choses que tu ne connais absolument pas...

Bien évidemment... Ibanez, ESP, Yamaha etc... toutes ses guitares (dans le prix des ESP donc) sont fabriquées par des luthiers...
Et je peux te dire pour les avoir visité, que certains de ces luthiers non rien a envier au production américaine...

Mais tu en connais pas assez bien le marché japonais... et ca prendrait bcp trop de temps de t'expliquer les méthodes de productions au Japon et en Corée/Chine...

Les corréens n'ont pas progressé... c'est juste de la délocalisation, avec des machines numériques... Les taches manuelles sont limitées au maximum pour des raisons extremement simples de production/marché/économie que je ne détaillerai pas ici


Possible mais ca explique pas le prix... dans ce cas la! autant aller chez son luthier du coin! plutot qu'au japon ! parce que vue le prix de leurs custom shop ! laisse béton !( mais pour les modèles série ! ca doit vraiment pas etre le meme boulo de luthier comme leur custom shop ! jvois mal les patron leur dire : aller aujourdhui on fabrique 3000 KH2 les mecs! aller on sactive ! )
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !


-\/-
BrianCarroll
Elrond Calmcaci a écrit :
Petite question : est-ce que ESP et EMG sont en étroite collaboration ? Et si oui depuis longtemps ??? Je me pose cette question car beaucoup de leur guitares en sont équipées


Pas plus que ça, en fait, vu l'orientation assez metal d'ESP, c'est logique qu'on retrouve des EMG sur plusieurs modèles...
Par contre ils sont en collaboration avec Mr. Seymour Duncan himself.

http://www.espguitars.co.jp/ac(...).html
BrianCarroll
Metal_Madness a écrit :
Shinjuku a écrit :
Metal_Madness a écrit :
Shinjuku a écrit :
Petite précision...

"les employés coréens qui fabriquent des gutiares dans des maquiladoras sont [vraiment pas mauvais en lutherie]"

En aucun cas... car ils ne fabriquent rien... et ce ne sont pas des luthiers au sens ou on l'entend...
On est très très loin de la lutherie sauf TRES rare exception...


Parce que tu crois que les modèles japonais sont faient par des luthiers? mdr !


Excuse moi de te dire ca... mais tu rigoles connement car tu parles de quelque choses que tu ne connais absolument pas...

Bien évidemment... Ibanez, ESP, Yamaha etc... toutes ses guitares (dans le prix des ESP donc) sont fabriquées par des luthiers...
Et je peux te dire pour les avoir visité, que certains de ces luthiers non rien a envier au production américaine...

Mais tu en connais pas assez bien le marché japonais... et ca prendrait bcp trop de temps de t'expliquer les méthodes de productions au Japon et en Corée/Chine...

Les corréens n'ont pas progressé... c'est juste de la délocalisation, avec des machines numériques... Les taches manuelles sont limitées au maximum pour des raisons extremement simples de production/marché/économie que je ne détaillerai pas ici


Possible mais ca explique pas le prix... dans ce cas la! autant aller chez son luthier du coin! plutot qu'au japon ! parce que vue le prix de leurs custom shop ! laisse béton !( mais pour les modèles série ! ca doit vraiment pas etre le meme boulo de luthier comme leur custom shop ! jvois mal les patron leur dire : aller aujourdhui on fabrique 3000 KH2 les mecs! aller on sactive ! )


1/ ESP ne produit pas des quantités astronomiques de guitares, c'est pas Ibanez...

2/ Pour le prix, c'est les prix du marché pour les guitares de cette qualité. Idem pour le Custom Shop, dont les prix sont assez comparables à celui du Jackson Custom Shop, par exemple. Sans oublier que la main d'oeuvre japonaise est loin d'être bon marché.

3/ Merci de nous communiquer les coordonnées de ton luthier qui fait de si bons instruments pour si peu cher...
Metal_Madness
BrianCarroll a écrit :
Metal_Madness a écrit :
Shinjuku a écrit :
Metal_Madness a écrit :
Shinjuku a écrit :
Petite précision...

"les employés coréens qui fabriquent des gutiares dans des maquiladoras sont [vraiment pas mauvais en lutherie]"

En aucun cas... car ils ne fabriquent rien... et ce ne sont pas des luthiers au sens ou on l'entend...
On est très très loin de la lutherie sauf TRES rare exception...


Parce que tu crois que les modèles japonais sont faient par des luthiers? mdr !


Excuse moi de te dire ca... mais tu rigoles connement car tu parles de quelque choses que tu ne connais absolument pas...

Bien évidemment... Ibanez, ESP, Yamaha etc... toutes ses guitares (dans le prix des ESP donc) sont fabriquées par des luthiers...
Et je peux te dire pour les avoir visité, que certains de ces luthiers non rien a envier au production américaine...

Mais tu en connais pas assez bien le marché japonais... et ca prendrait bcp trop de temps de t'expliquer les méthodes de productions au Japon et en Corée/Chine...

Les corréens n'ont pas progressé... c'est juste de la délocalisation, avec des machines numériques... Les taches manuelles sont limitées au maximum pour des raisons extremement simples de production/marché/économie que je ne détaillerai pas ici


Possible mais ca explique pas le prix... dans ce cas la! autant aller chez son luthier du coin! plutot qu'au japon ! parce que vue le prix de leurs custom shop ! laisse béton !( mais pour les modèles série ! ca doit vraiment pas etre le meme boulo de luthier comme leur custom shop ! jvois mal les patron leur dire : aller aujourdhui on fabrique 3000 KH2 les mecs! aller on sactive ! )


1/ ESP ne produit pas des quantités astronomiques de guitares, c'est pas Ibanez...

2/ Pour le prix, c'est les prix du marché pour les guitares de cette qualité. Idem pour le Custom Shop, dont les prix sont assez comparables à celui du Jackson Custom Shop, par exemple. Sans oublier que la main d'oeuvre japonaise est loin d'être bon marché.

3/ Merci de nous communiquer les coordonnées de ton luthier qui fait de si bons instruments pour si peu cher...


regarde les pages jaunes ! pour 2000€ en france chez un luthier ta la gratte de tes reves ! sur le net jen est trouvé un qui fait des super grattes , corp acajou , table érable , manche colé ,touche ébène micro seymour , floyd rose , pour moin que ca cherche tu trouvera vite emme rpix que les custom meme moin cher ! et la c'est du direct face à face !
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !


-\/-

En ce moment sur guitare électrique et ESP...