Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les ESP ! ( possesseurs wanted ! )

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond Calmcaci
greatfab a écrit :
toujours a la recherche de l'esp ou ltd idéale elrond?


Et oui toujours mais j'ai le temps ma gratte je l'aurais que cet été

(mon choix se porte toujours sur la MH 400 pour l'instant)
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Elrond Calmcaci
Tormentor a écrit :
je me pose une question:
vous dites q'une custom shop ESP ou Jackson c'est 2500e.... mais comment sa se fait alors q'une "simple) Jackson USA KV2 ou RR1 tape 2500e (et encore 2800e chez certans magasins) alors que c'est pas du custom shop? vous etes sur que c'est pas plus cher le custom shop?



Je pense que c'est 2500 euros prix catalogue ( faut voir en france apres) il me semble que les Custom Shop ESP ca tape dans les 4000 euros plutot ( voir pplus !! ex: l'armor custom a 25 000 euiros !! )
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Elrond Calmcaci
mouharf a écrit :
ah tien....j'vien de me souvenir que j'avais demandé au vendeur du mag ds lequel j'ai essayé la LTD qques truc sur une ESP KH2 et le seul truc qu'il ma dit c'est que pour 2400€ je pourrais avoir bcp mieu en allant cz un luthier OU d'acheter une LTD (pcq le prix des micros blabla....) a votre avis il a dit ça pcq il avait pas de ESP ds son mag ou c'est justifié comme réaction



(je vien d'aller faire un tour sur https://www.guitariste.com/for(...).html .....ms c'est enooooooooooooooooorme!!! y'a encore myen d'adherer au Goldman fan club? )



Mais bien sur ya pas de problemes meme si Goldman n'est plus parmi nous il demeure encore un mythe


Sacré Goldman
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Elrond Calmcaci
bucheron rocker a écrit :
salut à tous!!!
Je recherche une ESP Ltd modèle barython VB400 ou MHB400

Si vous avez des news?????

merci



Voyons tu cherches des renseignements sur les modeles ou savoir ou les trouver ??

Sinon voila des photos :

MHB400




Construction: Neck-thru-body
Scale: 27” baritone
Body: Maple
Neck/Fretboard: 3-pc. maple/rosewood
Inlays: Offset blocks w/name at 12th fret
Pickups: EMG-81 active set
Electronics: Volume, tone, 3-way toggle
Hardware: Black + Earvana compensated nut & Grover tuners
Bridge: Tune-o-matic w/string-thru-body
Binding: White (neck, headstock)
Frets: 24 XJ
Colors: BLKS


VB 400



Construction: Set neck
Scale: 27” baritone
Body: Mahogany
Neck/Fretboard: 3-pc. maple/rosewood
Inlays: Dots w/model name at 12th fret
Pickups: EMG-81 active set
Electronics: Volume, tone, 3-way toggle
Hardware: Black + Earvana compensated nut & Grover tuners
Bridge: Tune-o-matic w/stop tailpiece
Binding: White (neck, headstock)
Frets: 24 XJ
Colors: BLKS

En tout cas ca me parait etre de la bonne came
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
bucheron rocker
Elrond Calmcaci a écrit :
bucheron rocker a écrit :
salut à tous!!!
Je recherche une ESP Ltd modèle barython VB400 ou MHB400

Si vous avez des news?????

merci



Voyons tu cherches des renseignements sur les modeles ou savoir ou les trouver ??

Sinon voila des photos :

MHB400




Construction: Neck-thru-body
Scale: 27” baritone
Body: Maple
Neck/Fretboard: 3-pc. maple/rosewood
Inlays: Offset blocks w/name at 12th fret
Pickups: EMG-81 active set
Electronics: Volume, tone, 3-way toggle
Hardware: Black + Earvana compensated nut & Grover tuners
Bridge: Tune-o-matic w/string-thru-body
Binding: White (neck, headstock)
Frets: 24 XJ
Colors: BLKS


VB 400



Construction: Set neck
Scale: 27” baritone
Body: Mahogany
Neck/Fretboard: 3-pc. maple/rosewood
Inlays: Dots w/model name at 12th fret
Pickups: EMG-81 active set
Electronics: Volume, tone, 3-way toggle
Hardware: Black + Earvana compensated nut & Grover tuners
Bridge: Tune-o-matic w/stop tailpiece
Binding: White (neck, headstock)
Frets: 24 XJ
Colors: BLKS

En tout cas ca me parait etre de la bonne came


super!!!

mes où les trouver???
Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Elrond Calmcaci
Et ben je sais pas ou tu habites moi !

Sinon si tu n'as pas peur de la vente par correspondance je peux te conseiller un bon site pour les LTD/ESP (elles y sont moins cher que sur Thomann)

http://boxymusic.com Va dans search et tu devrais trouver ton bonheur ( je compte y commnder ma MH400 pour environ 690 euros avec les frais de transports soit 200 euros de moins que certains magasins en France )

Euh sinon je sais pas du tout je connais pas les vendeurs ESP en France
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Elrond Calmcaci
Orange ESP a écrit :
Moi j'ai une LTD EX 100 avec des micros Gibson. C'est pas le modele le plus cher mais elle est plus proche de la 450 que de la 50 en fait. Increvable, elle se desaccorde jamais, un bonheur cette gratte.
D'apres ce que j'ai lu par contre ca vaut pas vraiment le coup d'acheter une vraie ESP tellement les LTD deluxe sont de bonne facture. J'ai lu ca a propos de la Dave Mustaine signature dans total guitar, un mag anglais.


Simple question: y'a un floyd sur cette gratte ??
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
greatfab
Elrond Calmcaci a écrit :
greatfab a écrit :
toujours a la recherche de l'esp ou ltd idéale elrond?


Et oui toujours mais j'ai le temps ma gratte je l'aurais que cet été

(mon choix se porte toujours sur la MH 400 pour l'instant)

je ne peux que confirmer ce choix! pour le prix t'es pas volé!
My Gibson is fantastic!
lordu2
Elrond Calmcaci a écrit :
Tenez jvous propose de mettre des photos de vos LTD et ESP ( toutes les gammes meme les moins cheres) et vos commentaires, vos avis etc....



Lachez vous !

Skinner a écrit :
Elrond Calmcaci a écrit :
Ca c'est clair !! Mais skinner tu voudrais avoir des précisions sur quoi ?


Sur la lutherie en general, la précision des mécaniques, le confort du manche, etc...


Voilà ma gratte. LTD EX 400BD
(cliquer sur la photo pour un aggrandissement)



Elle est agréable à jouer, manche confortable rond. Elle est comparable à la SG standart en frais d'épaisseur de manche , si tu as déjà essayer. Pour ce qui est des micros s'est bien évident que c'est à tout déchirer, bon sustain et grosse saturation. On a une bonne prise en main. C'est certain que jouer assis c'est légèrement différent d'un modèle style stratocaster du à la forme en "X". Si tu t'appuis sur le corps, quand tu joues assis tu vas avoir le bras un peu plus haut que sur un modèle conventionnel, mais à la longue on s'habitue vite(faut jouer le bras un peu plus en avant). Pour les mécaniques : Grover, sa tient très bien et longtemps. Le seul défaut apparent que j'ai remarquer est le calibrage du poids de la guitare. Lorsque jouée debout, elle à tendance à pencher du coté du manche ( les premières fois que tu vas jouer 1 à 2 heures de file tu vas le sentir pas mal, mais un s'habitue encore une fois. J'ai rien à redire sur la finition de ma gratte, tout me semble très bien assembler et aucun défaut remarquer jusqu'à présent.

[ESP f'king noise club]
lordu2
J'oubliais de dire aussi que bien évidament le case rigide moulé selon la forme de la EX (on ne peut y mettre que des explorers) et lettré ESP en blanc est inclus avec, du moins au Québec c'est comme celà, je ne sais pas si c'est pareil en France.
[ESP f'king noise club]
Elrond Calmcaci
Merci pour le test

Dis moi Great Fab pourrait tu me parler de ta MH400 (niveau lutherie, son etc....) ca m'interesserait ( évidemment je la testerais en mag des que je la verrais)

En fait il y a point que j'aimerai bien eclaircir c'est celui des sons clair (seul élément qui me rebute un peu pour l'instant). Il y a pleins d'avis dessus et j'aimerais avoir le tien si possible. Pourrais tu mettre une photo de ta gratte aussi si ca e dérange pas (sinon t'embete pas a en faire!) parce que les photos du site ne donnent pas les vrais couleurs
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Salut les gars!
J'ai l'intention de m'acheter une gratte mi-janvier, et après essai, je penche pour une MH-50 (première gratte oblige, je vais pas taper beaucoup plus haut pour l'instant). Cependant, j'aimerais quand même avoir votre avis: Mon but, c'est de jouer (evidemment dirais-je) du hard/metal, rythmique et solo, et j'ai ouïe dire que ltd/esp se defendait pas mal dans le style.
Je voudrais savoir si cette gratte vaut le coup ou si je vais la jeter dans 3 mois (c'est une image bien sur), auquel cas des idées de rechange seraient les bienvenues.
Vala merci d'avance.
greatfab
Elrond Calmcaci a écrit :
Merci pour le test

Dis moi Great Fab pourrait tu me parler de ta MH400 (niveau lutherie, son etc....) ca m'interesserait ( évidemment je la testerais en mag des que je la verrais)

En fait il y a point que j'aimerai bien eclaircir c'est celui des sons clair (seul élément qui me rebute un peu pour l'instant). Il y a pleins d'avis dessus et j'aimerais avoir le tien si possible. Pourrais tu mettre une photo de ta gratte aussi si ca e dérange pas (sinon t'embete pas a en faire!) parce que les photos du site ne donnent pas les vrais couleurs


j'esserai de faire de belles photos demain en répete.
sinon, je sais pas ce que tu recherche niveau son clair mais moi je suis satisfait(malgres ma dual rectifier qui n'est pas réputé pour ses sons clairs!). ce n'est si pas si froid et "metallique" qu'on pourrai le croire. on est loin d'un clean fender c'est sur... perso je fais du métal et pour les quelques passages en clean je suis satisafait.
le mieux serai évidemment de l'essayer...
My Gibson is fantastic!
twiggggggyyyyyy
La serie des "400" chez Ltd est de bonne qualité.
Je me laisserai ptet tenter par une Ex400 ou une KH603 si j'avais les moyens. Je trouve que Esp dans les milieux de gamme se débrouillent super bien quand a leurs custom shop (KH 01,02,03, Kelly Hayles, James Hetfield explorer etc) c'est de la gratte très sérieuse. Perso je me fous de savoir comment et par qui ma gratte a été faite du moment qu'elle sonne super bien... Et que les employés sont correctement traités mais la Corée du Sud c'est pas La Corée du Nord ou la Chine voire le Bangladesh.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Elrond Calmcaci
greatfab a écrit :
Elrond Calmcaci a écrit :
Merci pour le test

Dis moi Great Fab pourrait tu me parler de ta MH400 (niveau lutherie, son etc....) ca m'interesserait ( évidemment je la testerais en mag des que je la verrais)

En fait il y a point que j'aimerai bien eclaircir c'est celui des sons clair (seul élément qui me rebute un peu pour l'instant). Il y a pleins d'avis dessus et j'aimerais avoir le tien si possible. Pourrais tu mettre une photo de ta gratte aussi si ca e dérange pas (sinon t'embete pas a en faire!) parce que les photos du site ne donnent pas les vrais couleurs


j'esserai de faire de belles photos demain en répete.
sinon, je sais pas ce que tu recherche niveau son clair mais moi je suis satisfait(malgres ma dual rectifier qui n'est pas réputé pour ses sons clairs!). ce n'est si pas si froid et "metallique" qu'on pourrai le croire. on est loin d'un clean fender c'est sur... perso je fais du métal et pour les quelques passages en clean je suis satisafait.
le mieux serai évidemment de l'essayer...



Merci beaucoup

Merci aussi a twiggy
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Droopy22©®
YEAH
je viens de demonter les micros de ma Mirage Custom pour voir si il y avait la moindre marque dessous (ESP sur le dessus, 2 doubles format simple et un gros double, les 3 a barrette)
et sous la cavité du gros double, une inscription au crayon
"6-3-88"
des années que je cherche de quand pourrait dater cette gratte, j y suis enfin parvenu
j hesite en "3 Juin 1988" et "March The 6th 1988"
quoiqu il en soit c est 2e trimestre 1988, je suis trop content, j avais envoyé un mail a ESP, y a de ca 6 mois, je suis toujours sans reponse de leur part
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...