Tout sur les ESP ! ( possesseurs wanted ! )

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Metal_Madness
BrianCarroll a écrit :
Metal_Madness a écrit :
Shinjuku a écrit :
Metal_Madness a écrit :
Shinjuku a écrit :
Petite précision...

"les employés coréens qui fabriquent des gutiares dans des maquiladoras sont [vraiment pas mauvais en lutherie]"

En aucun cas... car ils ne fabriquent rien... et ce ne sont pas des luthiers au sens ou on l'entend...
On est très très loin de la lutherie sauf TRES rare exception...


Parce que tu crois que les modèles japonais sont faient par des luthiers? mdr !


Excuse moi de te dire ca... mais tu rigoles connement car tu parles de quelque choses que tu ne connais absolument pas...

Bien évidemment... Ibanez, ESP, Yamaha etc... toutes ses guitares (dans le prix des ESP donc) sont fabriquées par des luthiers...
Et je peux te dire pour les avoir visité, que certains de ces luthiers non rien a envier au production américaine...

Mais tu en connais pas assez bien le marché japonais... et ca prendrait bcp trop de temps de t'expliquer les méthodes de productions au Japon et en Corée/Chine...

Les corréens n'ont pas progressé... c'est juste de la délocalisation, avec des machines numériques... Les taches manuelles sont limitées au maximum pour des raisons extremement simples de production/marché/économie que je ne détaillerai pas ici


Possible mais ca explique pas le prix... dans ce cas la! autant aller chez son luthier du coin! plutot qu'au japon ! parce que vue le prix de leurs custom shop ! laisse béton !( mais pour les modèles série ! ca doit vraiment pas etre le meme boulo de luthier comme leur custom shop ! jvois mal les patron leur dire : aller aujourdhui on fabrique 3000 KH2 les mecs! aller on sactive ! )


1/ ESP ne produit pas des quantités astronomiques de guitares, c'est pas Ibanez...

2/ Pour le prix, c'est les prix du marché pour les guitares de cette qualité. Idem pour le Custom Shop, dont les prix sont assez comparables à celui du Jackson Custom Shop, par exemple. Sans oublier que la main d'oeuvre japonaise est loin d'être bon marché.

3/ Merci de nous communiquer les coordonnées de ton luthier qui fait de si bons instruments pour si peu cher...


regarde les pages jaunes ! pour 2000€ en france chez un luthier ta la gratte de tes reves ! sur le net jen est trouvé un qui fait des super grattes , corp acajou , table érable , manche colé ,touche ébène micro seymour , floyd rose , pour moin que ca cherche tu trouvera vite emme rpix que les custom meme moin cher ! et la c'est du direct face à face !
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !


-\/-
p0nK
  • #31
  • Publié par
    p0nK
    le 03 Oct 04, 21:39
c'est le reve d'avoir un luthier comme ça près de chez soi !

sinon pour les mecs qui s'enflamme tout le temps à parler des custom shop bidule et qui disent que ces guitares valent leur prix ... alors là je me marre ..... quand t'arrive à des prix qui pour moi son astronimique (pour une guitare) du genre des custom à plus de 2500 € ..... je pense sincèrement que ces grattes ne valent pas leur pesant d'or.

même si les mecs de ton custom shop sont payés comme des ingé+ les matières première + la va apportée ...... et bien on arrive pas à ces sommes astronomique .....

là dedans je vise les marques comme PRS, ESP, Gibson et autre marquent qui abusent véritablement sur leur prix ....
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Shinjuku
No comment, rien que ta remarque sur les "non luthiers" japonais montre que tu n'y connais pas grd chose...

donc la encore uen fois tu mélanges tout... désolé... :-/
Xavier W.T.
Shinjuku, ta réthorique élitiste me rend malade.
C'est tellement facile de dire "c'est plus cher donc c'est infiniment mieux" et c'est ce que tu fais, et en même temps, tu sème des insultes au gré du vent et tu attaque les connaissance des gens.

Les employés d'usines coréennes ne sont pas des luthiers : VRAI
les employés d'usines coréennes ne sont qu'opérer des machines: FAUX! si c'est pour faire opérer des machines c'est habituellement vers les pays industrialisés que l'on se tourne, pour la main d'oeuvre a l'ancienne bon marché c'est vers les ZFI que les fabriquant envoye leur commandes.
Tu dis toi même que tu songe a prendre une LTD pour la scène, ce qui confirme que c'est justement presque aussi bien que ESP, puisque sinon je pense que tu ne te serais jamais tourné vers cette option pour éviter de causer des risques a des gutiares hors de prix.

Je comprend que tu peux en savoir ton bouquet sur la fabrication de guitare électrique, mais sache que t'es pas le seul a savoir, et je suis plutôt désilusionné du mode de pensée : luthier, mano a mano, instrument des dieux. Je sais très bien que la sélection des bois c'est un procédé hazardeu, que chaque guitare réserve des surprises, et j'ai moi même prix part a la fabrication de plusieurs guitares. Je sais très bien qu'il y a pas besoin d'être japonais ou américain ou même bien payé pour faire un bon produit, suffit d'avoir accès a de l'équipement et de s'appliquer. C'est sur que les usines LTD ne "botch" pas leur travail de constructeurs de guitare, sinon ESP ne soutraiterai pas dans de telles usines.

S'il te plait arrète de radoter les mêmes histoires et ouvre toi un peu, quand on dit presque on dit presque et on entend presque, alors arrète de mettre dans nos bouches a tous des exagérations.
I wanna be sedated!
Metal_Madness
Surtt que en plus le salaire d'un coréen est certe moin élevé qu'un Japonais ! mais par rapport à son prix de vie ( lui il paye pas ca bouffe au meme prix que nous , ni ses fringues , ni le reste ) donc commed it Xavier quebec ! racontez pas n'importe quoi ! jouez pas le jeux marketing des grandes marques! gardez un esprit critique ! je doute pas de la qualité des instrument ESP ! non pas du tout ! mais quand on me parle d'un custom shop au japon à 2500 jusqua 4000€ la gratte ba je rigole ! jmen payerai bien une vonlontier quand je gagnerai au loto ! mais je méterrai pas mes économies de 2 voir 3ans de salaire pour me payer une gratte qui vien de l'autre bout du monde , sans savoir qui me la fabrique et sans qu'il sache vraiment ce que je veux !

Jme contenterai déja bien assez d'une série LTD ! hooo que oui ! surtout pour mon niveau de débutant ! et meme si au fils des années je maméliore et devien bon ! jme contenterai toujours d'une LTD ! ou meme si jveu em faire plaisirs une ESP japonaise, mais un custom shop... non chui vraiment aps une vache à lait

sans rencunne

Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !


-\/-
Shinjuku
Xavier Québec a écrit :
Shinjuku, ta réthorique élitiste me rend malade.
C'est tellement facile de dire "c'est plus cher donc c'est infiniment mieux" et c'est ce que tu fais, et en même temps, tu sème des insultes au gré du vent et tu attaque les connaissance des gens.

Les employés d'usines coréennes ne sont pas des luthiers : VRAI
les employés d'usines coréennes ne sont qu'opérer des machines: FAUX! si c'est pour faire opérer des machines c'est habituellement vers les pays industrialisés que l'on se tourne, pour la main d'oeuvre a l'ancienne bon marché c'est vers les ZFI que les fabriquant envoye leur commandes.
Tu dis toi même que tu songe a prendre une LTD pour la scène, ce qui confirme que c'est justement presque aussi bien que ESP, puisque sinon je pense que tu ne te serais jamais tourné vers cette option pour éviter de causer des risques a des gutiares hors de prix.

Je comprend que tu peux en savoir ton bouquet sur la fabrication de guitare électrique, mais sache que t'es pas le seul a savoir, et je suis plutôt désilusionné du mode de pensée : luthier, mano a mano, instrument des dieux. Je sais très bien que la sélection des bois c'est un procédé hazardeu, que chaque guitare réserve des surprises, et j'ai moi même prix part a la fabrication de plusieurs guitares. Je sais très bien qu'il y a pas besoin d'être japonais ou américain ou même bien payé pour faire un bon produit, suffit d'avoir accès a de l'équipement et de s'appliquer. C'est sur que les usines LTD ne "botch" pas leur travail de constructeurs de guitare, sinon ESP ne soutraiterai pas dans de telles usines.

S'il te plait arrète de radoter les mêmes histoires et ouvre toi un peu, quand on dit presque on dit presque et on entend presque, alors arrète de mettre dans nos bouches a tous des exagérations.


Désolé je n'ai jamais dit ca... relis le poste tu confonds avec une autre personne du topic... (la preuve que tu en suis rien de ce que je racconte car tu critiques le fait que je te dise qu'un ESP est supérieure a une LTD et en meme temps tu me soutiens que j'ai dit que j'aurais pris une LTD et non une ESP, tu vois pas comme une contradiction???).

Je n'insulte personne, je m'insurge contre les inepties de metal madness... quel mal a ca??? Qd des erreurs sont dites il vaut mieux les corriger que de laisser ca comme ca, non?

D'ailleurs metal madness, tu n'as pas besoin de dire que tu es débutant, je m'en étais appercu... tes paroles parlent d'elles meme... de plus tu le dis avec une telle conviction et tu mets tellement de bonne volonté a ne pas écouter ce que je te dis que je préfère te laisser croire ce que tu veux, meme des choses fausses (et pas qu'un peu) que de perdre du temps a t'expliquer des choses que tu ne veux pas comprendre...

Enfin bon je vous laisse car un peu fatigué de "radoter" comme cela a été dit els memes choses que certains ne veulent pas entendre malgré le peu de connaissances qu'ils ont...

Metal_Madness
Shinjuku a écrit :
Xavier Québec a écrit :
Shinjuku, ta réthorique élitiste me rend malade.
C'est tellement facile de dire "c'est plus cher donc c'est infiniment mieux" et c'est ce que tu fais, et en même temps, tu sème des insultes au gré du vent et tu attaque les connaissance des gens.

Les employés d'usines coréennes ne sont pas des luthiers : VRAI
les employés d'usines coréennes ne sont qu'opérer des machines: FAUX! si c'est pour faire opérer des machines c'est habituellement vers les pays industrialisés que l'on se tourne, pour la main d'oeuvre a l'ancienne bon marché c'est vers les ZFI que les fabriquant envoye leur commandes.
Tu dis toi même que tu songe a prendre une LTD pour la scène, ce qui confirme que c'est justement presque aussi bien que ESP, puisque sinon je pense que tu ne te serais jamais tourné vers cette option pour éviter de causer des risques a des gutiares hors de prix.

Je comprend que tu peux en savoir ton bouquet sur la fabrication de guitare électrique, mais sache que t'es pas le seul a savoir, et je suis plutôt désilusionné du mode de pensée : luthier, mano a mano, instrument des dieux. Je sais très bien que la sélection des bois c'est un procédé hazardeu, que chaque guitare réserve des surprises, et j'ai moi même prix part a la fabrication de plusieurs guitares. Je sais très bien qu'il y a pas besoin d'être japonais ou américain ou même bien payé pour faire un bon produit, suffit d'avoir accès a de l'équipement et de s'appliquer. C'est sur que les usines LTD ne "botch" pas leur travail de constructeurs de guitare, sinon ESP ne soutraiterai pas dans de telles usines.

S'il te plait arrète de radoter les mêmes histoires et ouvre toi un peu, quand on dit presque on dit presque et on entend presque, alors arrète de mettre dans nos bouches a tous des exagérations.


Désolé je n'ai jamais dit ca... relis le poste tu confonds avec une autre personne du topic... (la preuve que tu en suis rien de ce que je racconte car tu critiques le fait que je te dise qu'un ESP est supérieure a une LTD et en meme temps tu me soutiens que j'ai dit que j'aurais pris une LTD et non une ESP, tu vois pas comme une contradiction???).

Je n'insulte personne, je m'insurge contre les inepties de metal madness... quel mal a ca??? Qd des erreurs sont dites il vaut mieux les corriger que de laisser ca comme ca, non?

D'ailleurs metal madness, tu n'as pas besoin de dire que tu es débutant, je m'en étais appercu... tes paroles parlent d'elles meme... de plus tu le dis avec une telle conviction et tu mets tellement de bonne volonté a ne pas écouter ce que je te dis que je préfère te laisser croire ce que tu veux, meme des choses fausses (et pas qu'un peu) que de perdre du temps a t'expliquer des choses que tu ne veux pas comprendre...

Enfin bon je vous laisse car un peu fatigué de "radoter" comme cela a été dit els memes choses que certains ne veulent pas entendre malgré le peu de connaissances qu'ils ont...



T'es vraiment le dernier des grandes geule toi ! jadore parce que tu jous un role ! tu retourne vite ta veste ! et en plus tu éseilles de me rabaisser et de me mettre mal a laise mais ca marche aps du tout ! parce que tu ny connais rien du tout !en tout cas! certainement pas plus que moi ! alors stp arrete de tla peter et de jouer les monsieurs je sais tout jai vecu 10ans en asie jai fais le tour du japon et de la corée ! jcrois surtout que t'es tres tres naif ! et que les coups marketing ca ta trop taper dans l'oeil ! t'es a fond sur ce que te raconte les marques! ba va y! achette toit une gratte hor de prix! jtinterdit pas ! c'est ton prob ! mais vien pas éseiller dapprendre ta science infuse ! surtout pour raconter nimporte quoi et répéter le discours des grandes marques !

En plus tu vois bien ! Xavier quebec est daccord avec moi pour LTD et pOnk est daccord avec moi sur les custom shop ! alors chacun ses avis ! seulement pic pas ta crise parce que chui pas daccord avec toi ! et néseille pas davoir tjr le dernier mots !



le dialogue s'arette la! jveu pas me facher et tu a l'air borner alors! bonne nuit quand meme
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !


-\/-
Shinjuku
Le propre de l'ignorant est de ne pas savoir qu'il l'est et tu en es le parfait exemple

Je te remercie mais apparemment tu connais mieux ma vie que moi??? Tu sais tout ce que j'ai fait?? Ma formation??? ouaaah mais on doit etre ami de 30 ans pour que tu saches tout ca...

Tu n'imagines meme pas... mais bon je n'étalerai pas ma science comme tu l'as si stupidement dit...
Mais comme tu sais toi même que tu n'y connais rien et que tu essaies de sauver les apparences... ca n'apporte rien de plus de discuter plus longtemps...

L'important n'étant pas que tu déblateres à tout va mais que tu te sois rendu compte que tu es en dessous de tout...

Et souviens toi au moins que les guitares japonaises sont fabriquées par des luthiers... au moins t'auras appris un truc... (le mec il sait meme pas ca et après il veut faire genre il maitrise... hahaha... pathétique...) et ca t'évitera de passer pour un con...

Qd on a pas de jeu... on se couche... et on mise pas 33333333$$$
Shinjuku
"le dialogue s'arette la! jveu pas me facher et tu a l'air borner alors!"

Tu balances toutes tes saloperies, tu tends le baton pour te faire battre et après tu fais genre, ouai j'vais pas m'énerver et "c'est toi el gros méchant"

Amusant...

Et comme dirait notre ami metal madness "sans rancune" (non non aucune, heureusement pour toi...)
Xavier W.T.
Shinjuku, arrete d'insulter tout le monde, tu m'as allégrement traité de con, d'ignare, tu fais la même chose avec Metal Madness. T'as pas encore compris on dirait mais t'as un talent de provocateur. J'ai jamais dit que les LTD c'était mieux que les ESP, et j'ai pas l'intention de le dire, mais tout, absolument tout ce que tu donne comme argument c'est mal utiliser ce que tu te fais dire pour formuler une réponse d'automate.
I wanna be sedated!
eh l'autre, y'm pique mon avatar, espèce de petit gredin !!
J'm'en vais appeler les flics, moi....
Cependant, comme je suis bon seigneur et qui plus est dans un jour de grande indulgence, j'ai décidé de te laisser 48 heures soit pour réparer cette erreur soit pour quitter le pays, sans quoi je serai dans l'obligation de te supprimer...


Signé ton pire cauchemar...
Shinjuku
Xavier Québec a écrit :
Shinjuku, arrete d'insulter tout le monde, tu m'as allégrement traité de con, d'ignare, tu fais la même chose avec Metal Madness. T'as pas encore compris on dirait mais t'as un talent de provocateur. J'ai jamais dit que les LTD c'était mieux que les ESP, et j'ai pas l'intention de le dire, mais tout, absolument tout ce que tu donne comme argument c'est mal utiliser ce que tu te fais dire pour formuler une réponse d'automate.


Pas du tout...

Je constate juste que ici il faut etre d'accord avec toutes les choses fausses qui se disent ici (et il s'en dit bcp).

Et que visiblement avoir des connaissances dans un domaine est extremement mal vécu par la populace...
C'est marrant comme dès qu'on dit "non tu as tort tu raccontes n'importe quoi" (c'est qd meme pas de ma faute si certains raccontent n'importe quoi non?????????) baamm on devient extremement désagréable...

Donc forcément ma réponse ne se fait pas attendre et après on inverse les roles "pouah shinjuku l'est méchant" bin non l'est pas méchant...

Pas de ma faut si certains ne savent pas reconnaire qd ils ont tort...

Et désolé mais contrairement au quelques personnes qui ne postent uniquement que pour me "critiquer personnellement" moi je répond au sujet et essaie de corriger certains aberrations qui sont dites...

Donc j'arrete de poster sur ce topic car j'ai dit tout ce que j'avais a dire et visiblement metal madness est un jeune débutant qui n'assume pas le fait de "parfois" dire des conneries (et oui ca arrive a tout le monde meme a moi et qd ca m'arrive je suis le premier a écouter pour corriger mon erreur)

basta cosi...
Moloch 666
Je vous dit ça comme ça mais on a toujours pas eu d'historique de la marque...
Citation:
bonjour je voulais savoir si esp etait mieu que epiphone si oui esque il a un type les paul et a quel prix

Actuellement chez ESP il y a le modèle Eclipse II qui reste à un prix raisonnable par rapport aux autres modèles de la marque (et en particulier les modèles signature !). Il y en a une sur le site Total Music à 1650 Euros (environ), mais tu peux la trouver sur 123music.com à 1350 dollars (soit un peu plus de 1000 euros) mais il faut prendre en compte le flight s'il n'est pas livré avec la guitare, les frais de port et la douane. J'espère qu'il n'est pas trop tard
Pour le débat Corée-Japon-US, à votre stade la seule chose que vous puissiez faire c'est essayer les guitares et les acheter. Crier au scandale ou non ça ne changera rien à la situation, coulez une société, 10 se construiront à la place de la première.
La corée n'est pas un pays pauvre, il fait parti des NPI (nouveaux pays industrialisés). Comme dans tous les pays il y a des pauvres qui ont besoin de ces emplois même mal payés pour vivre. Cette polémique sur la délocalisation a été en partie propagée pour essayer de couler ces sociétés qui amène plus de chômage dans les pays riches, mais ont un effet bénéfique sur les pays pauvres. Ces pays connaîtront une situation similaire quand leur niveau de vie sera trop important pour que les chaînes soient rentables ect...
Enfin discutez si ça vous plaît...
Nihon e itta...
Skinner
Quelqun'un sait si la luterie de la LTD EX-400 est bien ??

merci

En ce moment sur guitare électrique et ESP...