Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les ESP ! ( possesseurs wanted ! )

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredii mercurii
Nikk Dee a écrit :
BrianCarroll a écrit :
Ben, on pourrait commencer par dire qu'ESP (Electric Sound Products) est une entreprise japonaise qui fête ses 30 ans cette année. A l'origine, ils fabriquaient des pièces de rechange pour customiser les guitares et les basses (manches, corps, etc...) - ensuite ils se sont mis à fabriquer des instruments entiers.
Ils ont rapidement gagné une envergure internationale en endorsant pas mal d'artistes, et en particulier Metallica.

Pas exactement
En fait, l'histoire des débuts d'ESP est intimement liée à celle de Kramer.

Début-milieu des années 80 (l'année exacte est encore peu claire, a priori vers 83-84), Kramer commence à faire fabriquer ses manches par ESP (ils avaient toujours fait sous-traiter la fabrication de leurs manches, dont à une époque dans ce qui est l'actuelle usine Larrivée). Il faut se souvenir qu'à l'époque, Kramer était LA marque de guitares, grâce à des endorsers aussi prestigieux qu'Eddie Van Halen, et l'exclusivité qu'ils avaient sur le Floyd Rose.

La collaboration étant satisfaisante, Kramer commença à faire fabriquer de plus en plus de pièces à ESP, puis des guitares complètes, leur série "budget", la série Focus (les Focus 1000 sont ni plus ni moins que des ESP avec Floyd Original et micros Duncan, sauf qu'on les trouve pour 150-200$ sur Ebay ) étant intégralement fabriquée et assemblée dans les usines ESP au Japon, avant d'être passées au contrôle qualité chez Kramer à Neptune, New Jersey.
De fil en aiguille, ESP se voit confier la charge de la production d'une ligne Kramer spécialement dédiée au marché japonais, et qui reprend tous les gros modèles Kramer.

C'est à ce moment (nous sommes à la fin des années 80) que George Lynch, à l'époque guitar-hero très renommé et guitariste de Dokken, est à la recherche d'un contrat d'endorsement. Le deal avec Kramer ne se faisant pas (la rumeur la plus plausible étant que Kramer ne lui proposait pas suffisamment d'argent), ESP y voit l'occasion de pouvoir voler de ses propres ailes, et propose donc un contrat à Lynch, qui accepte, devenant le premier endorser ESP, qui s'engouffrera dans la brèche et le vide laissé par la faillite de Kramer courant 1991 pour se tailler une place de choix sur le marché de la guitare rock et signer quelques grands noms (Ron Wood, Kirk Hammet puis James Hetfield, Queensryche,...). Le reste appartient à l'histoire...

merci pere castor c'etait parfait!!!
bardu
Elrond Calmcaci a écrit :
Tenez jvous propose de mettre des photos de vos LTD et ESP ( toutes les gammes meme les moins cheres) et vos commentaires, vos avis etc....



Lachez vous !


Vous connaissez la marque Edwards de ESP?

https://www.guitariste.com/for(...)wards

ahlala j'adore cette guitare...
(heureusement c'est la mienne )
bardu
Ben je résume mais Acajou massif+table érable+SeymourDuncan ... ben ca sonne ...et pas qu'un peu...
Un peu gras par moment mais du coup ca peut sonner très très bourrin.

Sinon c'est très joli (lol) en son clair aussi...bien rond, bien chaud (enfin...on peut ne pas aimer)
bardu
Moins de 500 euros...pour une "presque LesPaul"
avec en plus une finition unique

Mais j'ai eu beaucoup de chance d'avoir ce prix...(alors que le retail price au Japon est de 790euros...sans frais de port vu que non exportée)
Elrond Calmcaci
bardu a écrit :
Moins de 500 euros...pour une "presque LesPaul"
avec en plus une finition unique

Mais j'ai eu beaucoup de chance d'avoir ce prix...(alors que le retail price au Japon est de 790euros...sans frais de port vu que non exportée)




Ca c'est ce que j'appellerai une affaire ( a ce prix la tu avais aussi des mgnifiques Epiphones pourtant )
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
mouharf
Skinner a écrit :
Elrond Calmcaci a écrit :
Ca c'est clair !! Mais skinner tu voudrais avoir des précisions sur quoi ?


Sur la lutherie en general, la précision des mécaniques, le confort du manche, etc...



j'ai eu l'occasion de l'essayer y'a huuuuuu...pas tres longtemps et le manche est assez sympa facile a jouer et tt et tt pour c'qui est du son tu sais a quoi t'attendre alors je vais pas commencer a remplir des pages pour rien.... et je me souviens plus trop du reste ms bon c'est deja ça....
greatfab
toujours a la recherche de l'esp ou ltd idéale elrond?
My Gibson is fantastic!
mouharf
ah tien....j'vien de me souvenir que j'avais demandé au vendeur du mag ds lequel j'ai essayé la LTD qques truc sur une ESP KH2 et le seul truc qu'il ma dit c'est que pour 2400€ je pourrais avoir bcp mieu en allant cz un luthier OU d'acheter une LTD (pcq le prix des micros blabla....) a votre avis il a dit ça pcq il avait pas de ESP ds son mag ou c'est justifié comme réaction



(je vien d'aller faire un tour sur https://www.guitariste.com/for(...).html .....ms c'est enooooooooooooooooorme!!! y'a encore myen d'adherer au Goldman fan club? )
Tormentor
je me pose une question:
vous dites q'une custom shop ESP ou Jackson c'est 2500e.... mais comment sa se fait alors q'une "simple) Jackson USA KV2 ou RR1 tape 2500e (et encore 2800e chez certans magasins) alors que c'est pas du custom shop? vous etes sur que c'est pas plus cher le custom shop?
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
Mister Max
Les custom shop commence a ~3000€ et ca momnte tres haut!
Oränge ESP
Moi j'ai une LTD EX 100 avec des micros Gibson. C'est pas le modele le plus cher mais elle est plus proche de la 450 que de la 50 en fait. Increvable, elle se desaccorde jamais, un bonheur cette gratte.
D'apres ce que j'ai lu par contre ca vaut pas vraiment le coup d'acheter une vraie ESP tellement les LTD deluxe sont de bonne facture. J'ai lu ca a propos de la Dave Mustaine signature dans total guitar, un mag anglais.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Elrond Calmcaci
greatfab a écrit :
toujours a la recherche de l'esp ou ltd idéale elrond?


Et oui toujours mais j'ai le temps ma gratte je l'aurais que cet été

(mon choix se porte toujours sur la MH 400 pour l'instant)
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot

En ce moment sur guitare électrique et ESP...