Hello bonne année à tous les Gretschmen!
Ames gretschsensibles arrêtez vous là
J'ai profité du 1er janvier pour faire un peu d'upgrade sur petite coréenne et ses micros moux du genou. J'avais récupéré les 2 micros Schaller de mon Heritage : ils étaient un peu brouillon sur la qualité de lutherie de l'Heritage, mais cela apporte en même temps un petit grain -> je pense que cela pourrait le faire sur la Grestch.
Après un démontage en règle pour changer les micros, soudure.
Puis, on remonte. On branche rapidement avant de régler pour vérifier que tout est ok : micro manche ok, micro chevalet inaudible. Je peste contre mes soudures et la perspective de tout recommencer, monte vraiment le volume et... ouf. Le mirco était juste 10 000 fois trop bas. En route pour un réglage complet (chevalet, harmoniques, changement de cordes). Une fois fini, je rebranche pour régler les micros (hauteur et plots de micro) et là c'est le drame :-s plus de micro manche. J'avais déjà eu des problèmes de sélecteur avant tout changement (mais sur le micro aigu bizarrement), donc je pense que le problème vient en partie de là. Après revérification, je me suis aussi vautré sur le site de Schaller et j'ai inversé la masse et le point chaud sur les micros. Ce qui est bizarre c'est que c'était comme ça sur la Les Paul quand je l'ai récupérée (tout au moins le blindage était avec le point chaud au lieu de la masse apparemment).
Bref un joli résultat en perspective (l'aperçu mirco chevalet promet), mais encore du boulot à venir. J'en ai profité pour passer commande sur le site TV Jones de réhausseur pour les micros (le chevalet surtout), un nouveau sélecteur et le kit pour moins me faire chier avec mes bouts