Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
mollotof a écrit :

coxy-ben a écrit :

les modèles de gamme inférieur sont équipés en humbucker Gretsch,
ils sont "moins bien" que les filtertron ??

ou ça serait ok pour mon utilisation ? (crunch, ampli blackstar HT5, jeu à la maison)

Oui. Ils sont "moins bien". Du moins, ils sont "moins Gretsch". C'est des humbuckers de base sans grande personnalité. Rien a voir avec le son Gretsch. Mais des micros ca se change, des Filtertrons se trouvent a pas tres cher sur Ebay. A peine moins cher (et pas forcément moins bien), y'a les GFS.

+1 avec mon ami Gretschiste du Vercors !

J'ai payé la paire de Filtertron HS avec les bezels et les FDP : 121$ (soit 93euros) (tu as la photos de ma 5120 et ses Filter' quelques posts plus hauts) Pas de quoi s'en priver et ça sonne Gretsch !
Idem pour les GFS, plus haut encore, tu as celle de ma Double Jet montée en GFS NYII (copie de Dynasonic), c'est excellent et ça sonne carrément !

D'ailleurs Mollotof, tu as toujours tes Surf90 sur ta Eliot Easton, ça sonne bien visiblement (un ami a mis une paire de ces derniers sur une Jazzmaster, ça sonne terrible !)
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
coxy-ben
ok, merci pour les réponses !

vous me conseillez un modèle en particulier pour l'utilisation que j'en veux ?

budget max 450-500e (uniquement en neuf...)
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
mollotof
Hamer59 a écrit :
D'ailleurs Mollotof, tu as toujours tes Surf90 sur ta Eliot Easton, ça sonne bien visiblement (un ami a mis une paire de ces derniers sur une Jazzmaster, ça sonne terrible !)

vi, ca sonne tres bien...Chuis tres content de cette guitare maintenant...(a part que le potard de volume du micro manche vient de me lacher.... )

coxy-ben a écrit :
(uniquement en neuf...)

Ch'sais pas je n'achete que de l'occase.
ds ces prix là, en occase uniquement, si tu aime les manches façon batte de base-ball et les guitares lourdes comme des enclumes, les Dearmond m75-T sont d'excellentes grattes)

Dominique A en a(vait) une Blue Sparkle, ainsi que le gratteux de Theo Hakola (ex Hurleurs), mais en champagne sparkle :
http://www.dailymotion.com/vid(...)music

J'aurais presque pu me dispenser de balises HS tellement ces grattes sont gretschiennes. (gretschesques ?)
mollotof
Bonne année les Gretschelectromatic men (and women...).
Hamer59
mollotof a écrit :
Bonne année les Gretschelectromatic men (and women...).

De même pour toi et pour tes les Gretscheux !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
M G
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M G
    le
bonne année a toutes et a tous (gretschmen ou pas)
yonder
  • Custom Total utilisateur
Hello bonne année à tous les Gretschmen!

Ames gretschsensibles arrêtez vous là J'ai profité du 1er janvier pour faire un peu d'upgrade sur petite coréenne et ses micros moux du genou. J'avais récupéré les 2 micros Schaller de mon Heritage : ils étaient un peu brouillon sur la qualité de lutherie de l'Heritage, mais cela apporte en même temps un petit grain -> je pense que cela pourrait le faire sur la Grestch.

Après un démontage en règle pour changer les micros, soudure.

Puis, on remonte. On branche rapidement avant de régler pour vérifier que tout est ok : micro manche ok, micro chevalet inaudible. Je peste contre mes soudures et la perspective de tout recommencer, monte vraiment le volume et... ouf. Le mirco était juste 10 000 fois trop bas. En route pour un réglage complet (chevalet, harmoniques, changement de cordes). Une fois fini, je rebranche pour régler les micros (hauteur et plots de micro) et là c'est le drame :-s plus de micro manche. J'avais déjà eu des problèmes de sélecteur avant tout changement (mais sur le micro aigu bizarrement), donc je pense que le problème vient en partie de là. Après revérification, je me suis aussi vautré sur le site de Schaller et j'ai inversé la masse et le point chaud sur les micros. Ce qui est bizarre c'est que c'était comme ça sur la Les Paul quand je l'ai récupérée (tout au moins le blindage était avec le point chaud au lieu de la masse apparemment).

Bref un joli résultat en perspective (l'aperçu mirco chevalet promet), mais encore du boulot à venir. J'en ai profité pour passer commande sur le site TV Jones de réhausseur pour les micros (le chevalet surtout), un nouveau sélecteur et le kit pour moins me faire chier avec mes bouts

Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)qVhsI
Happy 10:15 billy strat user
Colonel Blues
Bravo Etienne ! Dis-donc, tu t'es drôlement lancé dans la bidouille, là, chapô !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mollotof
tu vas galérer pour refaire passer le switch ds son logement nan ?
yonder
  • Custom Total utilisateur
Merci Colonel. Effectivement, c'est plus de boulot que sur une solid body

@mollotof : OUI, carrément En fait il m'a échappé des mains au moment où je le dévissais, de telle sorte que je n'ai pas pu lui mettre un fil de rappel comme les autres. J'ai réussi à le coincer dans l’ouïe en attendant. Je vais tenter de repasser un fil par le trou, de le rattraper par l’ouïe et de l'attacher comme ça, mais cela ne va pas être sur du plaisir...
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)qVhsI
Happy 10:15 billy strat user
mollotof
j'avis eu le meme pb. Pour le regler, j'avais passé dans le trou un fil de couture avec une aiguille au bout, et je l'avais récupéré en chopant l'aiguille avec un tournevis aimanté. Apres y'a plus qu'a faire passer un fil plus solide....
coxy-ben
ou avoir un ami gynécologue......

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
mollotof
je viens de changer le potard de volume de ma elliot easton, j'en ai profité pour faire le treble bleed mod.
C'est génial.....Plus de perte d'aigus quand on baisse le volume. 'Vais enfin me servir de ces potards dont je ne voyais pas l'intéret.....

(j'ai mis un .002 mf)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...