Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Merci pour l'explication, Hamer, j'avais pas percuté qu'avant c'étaient des GBuckers avec des fixations différentes… bon sang mais bien sûr !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
blackstorm90
C'est marrant parce que je jouais ma 5120 toute à l'heure, avec une grosse overdrive bien poussé au cul, et j'adorais le son, et justement, je me disais que la 5120 avait tout de même pas mal de caractère.

Comme quoi, l'égout et les couleurs

Faut tout de même leurs reconnaître que pour des micros " stocks " ils sont sacrement meilleurs que chez les autres ( je pense aux INF Ibanez et autres ... )

Sa reste mon avis, et ça vaut ce que sa vaut, mais dans mon Blackheart HD et avec mes oreilles, ça sonne !

FREDOX59
bonjour!

tite question, j'ai eu une 5120 orange à la noel mais sans étui...Sauriez vous me dire quel etui puis je trouver entre 50 et 80 euros?

Merci!
KEEP ON ROCKIN ON A FREE WORLD...
Hamer59
FREDOX59 a écrit :
bonjour!

tite question, j'ai eu une 5120 orange à la noel mais sans étui...Sauriez vous me dire quel etui puis je trouver entre 50 et 80 euros?

Merci!

http://fr.euroguitar.com/acces(...).html

J'utilise celui là.
Pas cher, léger, amorti bien les chocs et assez rigide.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
yonder
  • Custom Total utilisateur
Félicitation et bienvenue club

Pour l'étui no lo sé dans cette gamme de prix. Va peut-être faire un tour dans ton magasin, tu pourras essayer sur place les étuides (Stagg, Gator, etc.) et trouver celui qui convient.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)qVhsI
Happy 10:15 billy strat user
FREDOX59
merci les gars pour les conseils!
je suis justement passé cet aprem voir chez euro guitar mais il n'avait pas le tabago(hc3 il me semble en rigide) mais n'avait que le gator que je trouvais un peu trop moche....je me dis d"un coté, ça me fou les boules de mettre 150 euros mais, faire dormir ma belle dans une boite moche, ah non!
FREDOX59
moche c'est peut être un peu fort, mais pas super jolie!

en tout cas forum sur les gretsch super interessant!
je vais abuser un petit peu j'ai ma corde de LA qui frise...je peux la regler comment facilement?
Merci encore
Colonel Blues
FREDOX59 a écrit :

je vais abuser un petit peu j'ai ma corde de LA qui frise...je peux la regler comment facilement?
Merci encore

Essaye juste un p'tit 1/4 de tour sur la molette de chevalet, côté mi grave…
Sens inverse des aiguilles d'une montre…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Hamer59
Demain j'en ferai de belles avec un de mes reflex.

Pose des Filtertron HS

Pose des GFS NY II (Dyna-like)
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

FREDOX59
Colonel Blues a écrit :
FREDOX59 a écrit :

Merci encore

Essaye juste un p'tit 1/4 de tour sur la molette de chevalet, côté mi grave…
Sens inverse des aiguilles d'une montre…

Coté mi grave, c'est dans le sens des aiguilles d'une montre, non???
FREDOX59
Je confirme!

merci les gars!
coxy-ben
hello !

petite question pour les "Gretsch fanatics" !

pour un jeu a 95% crunch (rythmique acdc notamment ! ...),

est-ce que ces modèles conviendraient ??

la G5438
http://www.thomann.de/fr/grets(...)d.htm

la G5445
http://www.thomann.de/fr/grets(...)k.htm

y'a t-il des risques de déssacordage fréquent avec le bigsby ??

les modèles de gamme inférieur sont équipés en humbucker Gretsch,
ils sont "moins bien" que les filtertron ??
ou ça serait ok pour mon utilisation ? (crunch, ampli blackstar HT5, jeu à la maison)

merci !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
mollotof
coxy-ben a écrit :

y'a t-il des risques de déssacordage fréquent avec le bigsby ??

oui. Mais ca peut se regler en montant bien ses cordes, en ne jouant pas avec des tirants trop legers et en ne confondant pas Bigsby et Floyd Rose.

coxy-ben a écrit :

ou ça serait ok pour mon utilisation ? (crunch, ampli blackstar HT5, jeu à la maison)

Oui. Ils sont "moins bien". Du moins, ils sont "moins Gretsch". C'est des humbuckers de base sans grande personnalité. Rien a voir avec le son Gretsch. Mais des micros ca se change, des Filtertrons se trouvent a pas tres cher sur Ebay. A peine moins cher (et pas forcément moins bien), y'a les GFS.
Hamer59
mollotof a écrit :

coxy-ben a écrit :

Oui. Ils sont "moins bien". Du moins, ils sont "moins Gretsch". C'est des humbuckers de base sans grande personnalité. Rien a voir avec le son Gretsch. Mais des micros ca se change, des Filtertrons se trouvent a pas tres cher sur Ebay. A peine moins cher (et pas forcément moins bien), y'a les GFS.

+1 avec mon ami Gretschiste du Vercors !

J'ai payé la paire de Filtertron HS avec les bezels et les FDP : 121$ (soit 93euros) (tu as la photos de ma 5120 et ses Filter' quelques posts plus hauts) Pas de quoi s'en priver et ça sonne Gretsch !
Idem pour les GFS, plus haut encore, tu as celle de ma Double Jet montée en GFS NYII (copie de Dynasonic), c'est excellent et ça sonne carrément !

D'ailleurs Mollotof, tu as toujours tes Surf90 sur ta Eliot Easton, ça sonne bien visiblement (un ami a mis une paire de ces derniers sur une Jazzmaster, ça sonne terrible !)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...