Je l'ai récupérée. Super boulot et super son. Les Filter sur les 5120 c'est comme le pinard. CA DEVRAIT ETRE OBLIGATOIRE.
Nan franchement, là on a un vrai son de Gretsch pour pas cher du tout en plus ! (45€ par micros, FDP compris !) On arrive à des prix voisins des GFS et franchement là, on a des vrais avec le look, le son et tout.
Le but aussi, pour répondre plus complètement à notre Colonel, c'est que les rehausses te permettent d'éviter de refaire des trous dans la caisse, ils donnent plus de battement et permettent ainsi de donner un léger angle à la vis qui permettra à cette dernière de rentrer dans les trous existants des anciens Gretschbucker. Même si ces derniers ne sont pas des foudres de guerre, leur côté neutre et assez plats est très intéressant le jour où on passe au Filter'. On sent la différence, et elle est indéniable, ça respire, ça brille, c'est clair, c'est dynamique, c'est nuancé avec un beau grain... Que ça soit dans le look ou dans le son, on passe dans une gamme bien au dessus.
Déjà que les NYII sur la Double Jet me plaisaient mais alors là, les Filter' sur ma 5120 posés par mon Guiguitar Tech, c'est le panard.
Je mettrai demain quelques images des deux.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life