Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Il n'y a pas que les Setzer qui sont en TV Jones avec un chevalet "pinned". Certains Anniversary et autres le sont tout autant...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
blackstorm90
Hamer59 a écrit :
Il n'y a pas que les Setzer qui sont en TV Jones avec un chevalet "pinned". Certains Anniversary et autres le sont tout autant...

Merci Hamer, je me coucherais moins bête
600mostro
Voilà ma p'tite Pro Jet ancienne version a la maison

Un peu de lumière dans cette grisaille

De plus près:

Première impression:
Bonne p'tite gratte ,son plus qu'agréable sur les 3 positions...
Bonne prise en main,finition sans souci ...
Je découvre..
P'tite précision changement de cordes un peu galère quand ont connais pas le principe des Bigsby
600mostro
stefsamy a écrit :
600mostro a écrit :

P'tite précision changement de cordes un peu galère quand ont connais pas le principe des Bigsby

Le capodastre est ton ami

oui j'ai vu même si j'avais opté pour la cale sous le bigsby
stefsamy
600mostro a écrit :
stefsamy a écrit :
600mostro a écrit :

Le capodastre est ton ami

oui j'ai vu même si j'avais opté pour la cale sous le bigsby

En tout cas elle est superbe, j'aime bien ce gris ça lui va bien

pkfd a écrit :
ou alors une par une
C'est pas trop ça le problème, même une par une si y'a une baisse de tension de la corde, le bout de la corde se barre de l'ergot du bigsby :/
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
blackstorm90 a écrit :
Hamer59 a écrit :

Merci Hamer, je me coucherais moins bête

Oui oui, la photo que j'ai montrée n'est pas ma guitare… la mienne, c'est celle-là, une 125th Anniversary 6118T-LTV JagTan :

Et elle est, tout comme les Setzer, montée en "pinned bridge", sauf que les micros sont des TVJones Powertron…
Et depuis la photo, une pin-up est apparue sur sa table…

Citation:
C'est pas trop ça le problème, même une par une si y'a une baisse de tension de la corde, le bout de la corde se barre de l'ergot du bigsby :/

Sauf si tu tords bien la corde avant de la monter, comme là :
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Hamer59
600mostro a écrit :
Voilà ma p'tite Pro Jet ancienne version a la maison

Un peu de lumière dans cette grisaille

De plus près:

Première impression:
Bonne p'tite gratte ,son plus qu'agréable sur les 3 positions...
Bonne prise en main,finition sans souci ...
Je découvre..

Une paire de de GFS NY II, tu jouis rien qu'aux deux premières notes twangy !!!
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Hamer59
Hamer59 a écrit :
Et les modif' du chef sur ma 5120 faites, même un 25 décembre !!! Si si le père noël existe (Il taff super bien chez Guiguitar Tech), il est Rock'n'Roll et bosse sur des guitares... la preuve en images :

Au finish :

Du taff qui tue en gros. Donc si vous voulez une adresse tip top pour toutes les modifs possibles et imaginables, même les trucs un peu périlleux, ne cherchez plus, allez voir Guillaume chez Guiguitar Tech.

Je la récupère demain au lieu de Mercredi. EX-TRA !

Je m'autocite mais le taff est à souligner

M G
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M G
    le
quel beau cadeau de noël!!!
Il faudra donner les impressions ^^
Colonel Blues
Pourquoi il a mis des cales sous les entourages, il n'y avait pas moyen de faire autrement ?
Je dis ça, mais peut-être que ce montage l'exigeait…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
DJayNot
Un cadre de Filtertron, c'est pas costaud du tout.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Hamer59
DJayNot a écrit :
Un cadre de Filtertron, c'est pas costaud du tout.

Si tu serres un peu trop... paf, il se fissure.
Donc voilà le "pourquoi du comment"...

Une fois entre les mains, photos de la 5120 et aussi de ma Double Jet avec ses nouveaux NYII qui sonnent du feu de dieu.

Hamer59
Je l'ai récupérée. Super boulot et super son. Les Filter sur les 5120 c'est comme le pinard. CA DEVRAIT ETRE OBLIGATOIRE.

Nan franchement, là on a un vrai son de Gretsch pour pas cher du tout en plus ! (45€ par micros, FDP compris !) On arrive à des prix voisins des GFS et franchement là, on a des vrais avec le look, le son et tout.

Le but aussi, pour répondre plus complètement à notre Colonel, c'est que les rehausses te permettent d'éviter de refaire des trous dans la caisse, ils donnent plus de battement et permettent ainsi de donner un léger angle à la vis qui permettra à cette dernière de rentrer dans les trous existants des anciens Gretschbucker. Même si ces derniers ne sont pas des foudres de guerre, leur côté neutre et assez plats est très intéressant le jour où on passe au Filter'. On sent la différence, et elle est indéniable, ça respire, ça brille, c'est clair, c'est dynamique, c'est nuancé avec un beau grain... Que ça soit dans le look ou dans le son, on passe dans une gamme bien au dessus.

Déjà que les NYII sur la Double Jet me plaisaient mais alors là, les Filter' sur ma 5120 posés par mon Guiguitar Tech, c'est le panard.

Je mettrai demain quelques images des deux.

Colonel Blues
Merci pour l'explication, Hamer, j'avais pas percuté qu'avant c'étaient des GBuckers avec des fixations différentes… bon sang mais bien sûr !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...