Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm90
Bon, c'est officiel, malgrès un tirant de 10 - 52, mon chevalet glisse quand je joue ... Des idées ?
M G
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M G
    le
Salut,

tu pourrais augmenter le tirant??? ^^
Sinon passer par la case luthier pour qu'il te fixe définitivement le chevalet a sa place.
Pour d'autre solutions moi je vois pas.

MG
blackstorm90
M G a écrit :
Salut,

tu pourrais augmenter le tirant??? ^^
Sinon passer par la case luthier pour qu'il te fixe définitivement le chevalet a sa place.
Pour d'autre solutions moi je vois pas.

MG

Je la ramène au magasin demain, je la montrerais au luthier ... Sa fou les boules sur une guitare de ce prix là quand même ...
DJayNot
blackstorm90 a écrit :

Je la ramène au magasin demain, je la montrerais au luthier ... Sa fou les boules sur une guitare de ce prix là quand même ...

Eh ben les gars faut s'habituer à jouer avec des chevalets flottants. Vous connaissez des pelles où ça bouge pas?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
blackstorm90
DJayNot a écrit :
blackstorm90 a écrit :

Eh ben les gars faut s'habituer à jouer avec des chevalets flottants. Vous connaissez des pelles où ça bouge pas?

Une LesPaul ... Mon Epiphone LesPaul custom, ToM et méca Grover, bien souvent je ne l'accorde même pas avant de jouer tellement sa bouge peu ...
DJayNot
blackstorm90 a écrit :
DJayNot a écrit :
blackstorm90 a écrit :

Une LesPaul ... Mon Epiphone LesPaul custom, ToM et méca Grover, bien souvent je ne l'accorde même pas avant de jouer tellement sa bouge peu ...

hum... what else? chevalet flottant?
Tu veux une guitare avec un son de 5120, tu prends le CHEVALET FLOTTANT avec ...

Et une guitare à caisse à 700 reus, ben faut pas s'attendre au p'tit jésus soviétique.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
blackstorm90
Pas besoin d'être condescendant, tout le monde peut pas s'offrir une Setzer ...

Surtout que mise à part ça, j'adore vraiment la 5120 !

Personne n'as une idée ? La solution " simple " serai de mettre un petit bout de chambre à air en dessous du chevalet, mais je pense que mon son va en prendre un coup ...
Colonel Blues
Solution moins "bouffe son" que le caoutchouc :

- Tu repères précisément la bonne place du chevalet avec du scotch
- Tu enlèves le chevalet
- Tu places deux petits carrés de double face sous les emplacements des "pattes" du chevalet
- tu remontes le tout, et hop !

Ceci étant, pense à "recadrer" ton micro quand même…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
blackstorm90
Pas con du tout, merci pour l'idée ! j'ai du double face assez bon à la maison, sa fera peut être l'affaire ! Je vois avec le luthier ce soir et je vous tiens au jus !
blackstorm90
Je l'ai laisser au luthier ce soir, il va me le fixer avec du double face. Quand je suis aller le voir, il m'as dit " que ce soit des Gretsch ou des Ibanez, tous les chevalets flottants, on viens me demander de les fixer, alors hop, un coup de double face, comme ça sa tiens bien, et c'est reversible ! "

Du coup je la récupère demain, problème résolu !

Colonel Blues : Luthier en chef !
Colonel Blues
Bah non… c'est trop d'honneur, mais merci quand même !
C'est juste que ma première Gretsch, une superbe G5125 Electromatic, avait le même souci quand je "rentrais" un peu trop dans les cordes…
Aujourd'hui celle que j'ai possède un chevalet "pinned", c'est à dire muni de deux petits "plots" en dessous qui bloquent tout mouvement…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
stefsamy
Colonel Blues a écrit :
@Stefsami :
Je suis pas sûr qu'on se soit bien compris… Je parlais de l'espèce de fil de fer qui passe sous les 6 têtes de vis de réglage d'intonation du TuneOMatic, tu vois ce que je veux dire ?
C'est un truc que tu peux solutionner sans avoir à démonter les cordes ni quoi que ce soit !

Si si je vois parfaitement, la plaquette mince retenue par un fil de fer entre les têtes de vis et le bloc
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
M G
  • Publié par
    M G
    le
Salut colonel, sur ta photo on voit des TV-jones non? c'est quel modèle?
blackstorm90
M G a écrit :
Salut colonel, sur ta photo on voit des TV-jones non? c'est quel modèle?

Des TV Jones et un pinned bridge, sa doit être un Setzer !
M G
  • Publié par
    M G
    le
Surement, j'avais pas vu le binding sur l'ouïe. Donc ca doit etre le couple classic et classic plus
Hamer59
Il n'y a pas que les Setzer qui sont en TV Jones avec un chevalet "pinned". Certains Anniversary et autres le sont tout autant...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...