Ah au fait ! J'ai essayé samedi dernier, la 5435T, la Pro Jet donc avec les Filter'Tron Blacktop. La finition est très correcte, un peu meilleure que ma 5245T mais rien de transcendant, c'est propre et esthétique. Le manche reste le même, le poids est un peu plus léger.
Une fois branchées dans un bon lampe (AC30C2X), on retrouve la sonorité des Filter'Tron (tu m'étonnes s'en est...) quoi qu'un peu plus brillante que les Pro Jet modifiées en Filter' (bois du corps ?), niveau électronique c'est correct, mais les nouveaux micros apportent vraiment un gain face aux anciens Mini-bucker un peu trop lisses, là on a du caractère et du dynamisme, même si je préfère mes copie de DeArmond dans ma 5245, les Filter' ça sonne très bien ! Bien dans l'esprit Gretsch, très agréable à jouer assis comme debout, le manche rond et un peu épais est confortable comme celui des précédente Jet (5235 et 5245), l'ajout du Master Volume et des Volume indépendants accentue la finesse de jeu, de plus, l'ancien chevalet de mauvaise qualité a été mis au rencard pour un de qualité plutôt correct, c'est déjà ça.
Pour finir, la perte du binding autour de la tête est un peu dommage mais les repères de la touche sont vraiement très réussis, apréciations subjectives certes, mais c'est pour moi, les seuls défauts de cette petite Gretsch, qui se rapproche du son des grandes.
Une gratte sérieuse, avec son propre son, jolie, classe, avec le son Gretsch et en plus super agréable à jouer. Je recommande !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life