Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le
Bonjour,
Un exemple d'utilisation d'Electromatic....quel jeu ce Thomas Dutronc.
Concert à Mérignac (33) hier soir, un show propre avec plein d'humour, un régal...

Pour le son j'atais un peu trop devant, ce n'est pas la meilleur place pour la qualitée du mix, mais je pense qu'elle n'est pas modifiée, un son assez rond typique des G5120, sur un Fender twin je pense.
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
Hamer59
pkfd a écrit :
Petit update :

tone pot, trebble bleed et master volume:

Très belle !

Dans le style de Setzer sur :

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Colonel Blues
pkfd a écrit :
Prochaine étape: "ébenisation" de la touche sur les deux grattes, si quelqu'un a des idées...

J'avais vu ça , mais pas dispo a l'export:
http://www.stewmac.com/shop/Fi(...).html

Ca m'a tout l'air d'une teinture comme celles utilisées pour le cuir… Elles pénètrent le bois car ce ne sont pas des "vernis" ! …)

D'ailleurs, l'appelation anglaise "LeatherColor" le laisse encore plus fortement penser…

Mieux ! Je viens de trouver ça en farfouillant un peu, et c'est le même fabricant, comme par hasard !!! (rien que la similitude des flacons… )
http://www.amazon.com/Fiebings(...)23702
2,80 € !!!!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
blackstorm90
Salut,

Est ce que quelqu'un peut me confirmer ( ou infirmer ) que les GretschBuckers ont un faible niveau de sortie ?

Parce que la différence avec mes autres guitares est plutôt impressionnante ( SD SH5 )

Merci
Hamer59
blackstorm90 a écrit :
Salut,

Est ce que quelqu'un peut me confirmer ( ou infirmer ) que les GretschBuckers ont un faible niveau de sortie ?

Parce que la différence avec mes autres guitares est plutôt impressionnante ( SD SH5 )

Merci

Je confirme et j'affirme que les Gretschbucker ont en effet, un niveau de sortie assez bas . Cela dit, la majorité des micros Gretsch ont un niveau de sortie assez bas. Tu songes à les changer ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

blackstorm90
Nan, je ne veux pas les changer, juste confirmer le fait qu'ils avaient pas beaucoup de niveau de sortie, parce que j'aime bien jouer des trucs du style Airbourne avec ma 5120, mais j'étais étonner de devoir pousser mon ampli au cul aussi loin ( Blackheart Handsome Devil à fond booster avec une OD ) alors qu'avec un Seymour Duncan SH5 ou un EMG 81, même sans la bosst, j'arriverais presque a faire du métal ... Micros de bourrin
Hamer59
Nan nan mais tout va bien, tes micros font leur boulot, c'est vrai que c'est déroutant aux premiers abords pour quelqu'un qui n'est pas habitué à ce genre de micros.

Hamer59
blackstorm90 a écrit :
Merci de ton aide Hamer !

Pas de quoi, n'hésite pas, même par MP.

Hamer59
Ah au fait ! J'ai essayé samedi dernier, la 5435T, la Pro Jet donc avec les Filter'Tron Blacktop. La finition est très correcte, un peu meilleure que ma 5245T mais rien de transcendant, c'est propre et esthétique. Le manche reste le même, le poids est un peu plus léger.
Une fois branchées dans un bon lampe (AC30C2X), on retrouve la sonorité des Filter'Tron (tu m'étonnes s'en est...) quoi qu'un peu plus brillante que les Pro Jet modifiées en Filter' (bois du corps ?), niveau électronique c'est correct, mais les nouveaux micros apportent vraiment un gain face aux anciens Mini-bucker un peu trop lisses, là on a du caractère et du dynamisme, même si je préfère mes copie de DeArmond dans ma 5245, les Filter' ça sonne très bien ! Bien dans l'esprit Gretsch, très agréable à jouer assis comme debout, le manche rond et un peu épais est confortable comme celui des précédente Jet (5235 et 5245), l'ajout du Master Volume et des Volume indépendants accentue la finesse de jeu, de plus, l'ancien chevalet de mauvaise qualité a été mis au rencard pour un de qualité plutôt correct, c'est déjà ça.
Pour finir, la perte du binding autour de la tête est un peu dommage mais les repères de la touche sont vraiement très réussis, apréciations subjectives certes, mais c'est pour moi, les seuls défauts de cette petite Gretsch, qui se rapproche du son des grandes.

Une gratte sérieuse, avec son propre son, jolie, classe, avec le son Gretsch et en plus super agréable à jouer. Je recommande !

Colonel Blues
Ouch !!! Il a jeté ses DeArmond2000, ce con !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Hamer59
Brulé en place publique !!! Taré !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...