Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Brulé en place publique !!! Taré !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Colonel Blues
pkfd a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Ouch !!! Il a jeté ses DeArmond2000, ce con !!!

C'est toi ou Mollotof qui cherche désespérément des DeArmond ?

Non non, moi c'est un FTronHS neck… mais plus tard, car je viens de gazer une Ricken, là… alors, bon…

Au fait, pkfd, t'as vu ma trouvaille en page précédente, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
lsrr666 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
… mais plus tard, car je viens de gazer une Ricken, là… alors, bon…

Il n'y en a pas un qui suivrait un certain topic axé ricken et à qui cela aurait donné des envies

Bien vu Etienne !!!
Bah… disons que depuis quelques années, j'ai un peu changé mon fusil d'épaule… (serait-ce l'âge venant ? ), et que j'ai peu à peu viré pas mal de mes grattes, même bonnes (j'en ai eu jusqu'à 9… ) pour me recentrer vers des guitares en moins grand nombre, mais plus "marquées" au niveau son et plus "mythiques".
Les Stones et les Beatles restent mes influences majeures, même si j'ai apprécié presque toute la musique rock créée depuis…

A ce jour, je joue surtout ma Gretsch 6118, ma Tele 52, et comme une Rick' commençait à me tenter, j'ai franchi le pas !
Au point que je vais sûrement mettre même ma Duesenberg Starplayer TV en vente car elle ne sort plus beaucoup, la pauvre… Alors que c'est une excellente guitare, comme quoi on change et nos goûts s'affirment !

En gros, le process c'est "moins mais mieux"…

D'autre part, ces 3 guitares correspondent parfaitement à ce dont j'ai besoin en studio et sur scène, donc pas de raison de tergiverser, on revend, on économise un poil et on y va !

Finalement, rien à voir avec le GAS, tout ça est mûrement réfléchi et à l'arrivée bien moins coûteux, quoiqu'on en pense, hè…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
yonder
  • Custom Total utilisateur
Paroles sages, je suis assez d'accord avec tout ça Par contre j'y ajouterais que sentimentalement j'aurai du mal à me séparer de mes 2 premières guitare (1ère acoustique et 1ère électrique), qui de surcroit dépanne bien comme guitares "pas trop fragiles à trimbaler"

Tu nous feras écouter la belle, où nous tu diras où on peut y dénicher une écoute, je suis sûr que cela doit être bien chouette
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)qVhsI
Happy 10:15 billy strat user
Colonel Blues
Bien sûr, no soucy !!

D'après le suivi colissimo, elle est déjà arrivée en région parisienne, donc peut-être ici dès demain, je ne sais pas, mais j'ai vraiment hâte !!!

mogwaï!
Bonjour,

J'ai changé les micro de ma 5120 par des TV classic ! Ca le fait grave !

je me demandais du coup, combien je peux vendre la paire d'ancien humbucker ?
Une bonne bière est une bière vide !!
Colonel Blues
Bah… pas chouille, vu que tout le monde les vire, ils n'ont pas une bien grosse cote…

mogwaï!
merci, si ya des intéressés Mp moi !
Une bonne bière est une bière vide !!
Hamer59
La 5022...Je vais mettre du fric de côté...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Hamer59

J'attends... j'attends...

Hamer59
Quoi que la 5013 Rancher Jr. est très attirante.

Mais je reste sur la 5022 Rancher Jumbo

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...