Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    vran
    le 14 Fév 2012, 08:30
mollotof a écrit :
j'aurais tendance à dire, vu le prix que tu compte mettre dans les upgrades, revends ta 5120 et scrute Ebay & co pour te trouver une "vraie" Gretsch....Ca te coutera pas enormément plus cher, et ca s'ra qd meme aut' chose.

A vrai dire c'était pas tout à fait la réponse que j'attendais

Je me suis déjà posé cette question. Je voulais une guitare neuve et même avec tous les upgrades étalé dans le temps, j'arriverais jamais à une Nashville ou White falcon d'occasion
mollotof
Avec de la patience et de la chance on peut se choper une Gretsch pour moins de 1500 €. Et meme d'occase ca s'ra incomparablement mieux qu'une 5120.

De toutes facons, une gratte, ca s'achete d'occase, même si elle est en etat absolument parfait, elle s'ra au moins 25 % moins cher que neuf.
thomas667
Quelqu'un a testé la Jet Junior en version basse?

Qu'est ce que ça vaut? Je présume qu'on est loin d'un truc à tomber par terre, mais par rapport à du Squier par exemple?
Je cherche une bonne petite basse avec un son un peu 60's joué au médiator et vu que j'ai pas le budget pour une hollow..
sylv0851
salut heureux pocesseur depuis quelqes années de 5124 (la 5125 mais blanche avec le de armond) j envisage sérieusement de m'acheter la 5191 tim armstrong, j'aimerait avoir des avis dessus dans un registre plus rockab'
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
rollroll
thomas667 a écrit :

Qu'est ce que ça vaut? Je présume qu'on est loin d'un truc à tomber par terre, mais par rapport à du Squier par exemple?
Je cherche une bonne petite basse avec un son un peu 60's joué au médiator et vu que j'ai pas le budget pour une hollow..

J'ai la version 2 micros, et franchement elle est chouette cette basse, pas le top moumoutte de chez top moumoutte, mais pour le prix, c'est nickel ;-)
Un son bien gras, j'ai fais un petit sujet dans l'espace basse vue qu'il n'y a pas des masses d'avis
Et le short scale ça le fait bien j'trouve

si non, je viens de reçevoir ma G5120 orange, et franchement j'ai été agréablement surpris, par rapport à ce que j'ai pu el lire, franchement elle est bien cette pelle, finitions bien, micros bien et jouabilité bien Vraiment pas déçu. je dois encore la régler et ajuster le chevalet, aussi histoire de virer le plastique protecteur entre la caisse et ce dernier, et je pense qu'elle sera plus que nickel
Petites photos en passant

By rollroll at 2012-04-12

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Hamer59
rollroll a écrit :
thomas667 a écrit :

J'ai la version 2 micros, et franchement elle est chouette cette basse, pas le top moumoutte de chez top moumoutte, mais pour le prix, c'est nickel ;-)
Un son bien gras, j'ai fais un petit sujet dans l'espace basse vue qu'il n'y a pas des masses d'avis
Et le short scale ça le fait bien j'trouve

si non, je viens de reçevoir ma G5120 orange, et franchement j'ai été agréablement surpris, par rapport à ce que j'ai pu el lire, franchement elle est bien cette pelle, finitions bien, micros bien et jouabilité bien Vraiment pas déçu. je dois encore la régler et ajuster le chevalet, aussi histoire de virer le plastique protecteur entre la caisse et ce dernier, et je pense qu'elle sera plus que nickel
Petites photos en passant

Cooool !

Reste plus qu'à la modifier...

Hamer59's rockabilly machine :

Inspirée de celle de pkfd.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
rollroll
Excuses hamer mais t'as fait quoi comme modif en fait ?
si non la sangle Gretsch elle est bien, comfortable, longue ?

Par contre pour ma part je lui ferais bien un petit strip dans le genre de la Jimmy C

EDIT: t'as modifié les micros et le chevalet c'est ça? je viens de remarquer
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
600mostro
Juste un p'tit coucou en passant dire que je suis toujours satisfait de ma Pro Jet G5236T
Je pense juste de plus en plus a lui mettre un p'tit kit de Gretsch Dynasonic
Par contre dure dure a trouver où alors tu pleures niveau tarif
Par contre petite question la Pro jet est creuse a l'intérieur comme une hollow body sans les ouïes ???
skellington53
Bonjour a tous les gretschmen low cost
Je suis passe dans un shop l'autre jour et j'ai reserve une projet with bigsby de 2008 sans faire vraiment attention. (2008 car ecusson 125th aniversary au dos de la tete.)
Ma question est la suivante en quelle annee gretsch est passe de l'acajou au tilleule sur ses solid body histoire de savoir ce que je vais avoir ?

Pour repondre au precedent post les pro jet sont chambered elles ont des chambres acoustiques comme la plupart des lp actuelles ce qui les rapproche en quelque sorte des thineline mais on ne peut pas parler pour autant de caisse de raisonnance comme sur une demie 3/4 ou 1/4 de caisse.

Merci
skellington53
J'aurai donc de l'acajou merci beaucoup PKFD
je vous tiendrai au jus quand j'aurai été cherché la petite à bientôt
600mostro
skellington53 a écrit :

Pour repondre au precedent post les pro jet sont chambered elles ont des chambres acoustiques comme la plupart des lp actuelles ce qui les rapproche en quelque sorte des thineline mais on ne peut pas parler pour autant de caisse de raisonnance comme sur une demie 3/4 ou 1/4 de caisse.

Ok merci de ta réponse,même si j'ai l'impression que se creux fais tout le tour
du corps avec une poutre centrale
skellington53
Pour te donner une idée voilà une idée de ce qu'est un corps chambered.

skellington53
Super sympas ce que tu as fait avec ta pro jet les dés, la pin up je sens poindre une petite inspiration Setzer non ? En tous cas tres chouette clap clap clap.
600mostro
skellington53 a écrit :
Pour te donner une idée voilà une idée de ce qu'est un corps chambered.

Ok donc ça correspond pas
Je viens encore de vérifier ma gretsch est creuse sur tout le pourtour de la guitare avec une poutre centrale

pkfd c'est quoi tes micros des gretsch Dynasonic ???

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...