Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
S7argazer
Quelqu'un sait si on peut installer des tv jones sans modif sur la nouvelle G5420T ?
rokplo
  • Custom Top utilisateur
Sur le. Site de tv jones, y'a a peu pres toutes les explications de compatibilités possibles ... Regarde là bas en premier ....
S7argazer
Non on trouve des infos sur la 5120, pas sur la 5420.
600mostro
Hamer59 a écrit :
Mets dos à dos les deux micros (Gretsch et Dyna) et regarde l'écart que tu as. Je te suggère un outil fort utile : la lime !

Ouaip ,c'est se que je pensais je me suis pas mal galéré cette après midi aussi bien avec les spacers qu'avec les micros ça rentre pour le neck ,ça a forcé pour le brigde résultat 2 éclats de verni ... et des micros plus petits que ceux d'origine avec un un espace de 3 mm de chaque cotés et un pickguard qui fait pas terrible maintenant ....
Ça le fait mais cela me parait bizarre ,je ferais des photos demain là j'suis vanné debout depuis 5h00 plus le stress du faite que rien se passé comme prévu avec les micros.

rokplo a écrit :
Ils se montent DANS les défonces ? Les micros de type dynas se montent sur la table normalement, là je vois pas ... Ça passe pas sur la table ?

A priori c'est se que j'ai vu aussi mais ils se montent aussi dans les cavitées de micro
Un peu comme ça :

Sauf que pour moi cela fait pas aussi sympa
600mostro
Bon bah voilà après avoir pas mal galéré pour limer les micros et les spacer ,j'ai fini par y arriver Voilà se que cela donne:
Ça va cela donne pas trop mal
Par contre niveau son ...le grave est 2 fois plus puissant que l'aigu alors que faire retirer les 2 spacer du micro grave où en laisser 1 et mettre l'autre sous le micro aigu?
Allez d'autre photos pour le Fun

Colonel Blues
Essaye pour commencer de rentrer les plots du micro manche et remonter ceux du micro chevalet, ça pourrait bien arranger les choses…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
yonder
  • Custom Total utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Essaye pour commencer de rentrer les plots du micro manche et remonter ceux du micro chevalet, ça pourrait bien arranger les choses…

Tu me l'enlèves de la bouche

De mon côté j'ai récupéré ma 5120, mais sans grand succès avec ses micros Schaller. Déjà, le niveau de sortie est très très bas. Je n'ai pas eu le temps de regarder à fond mais j'ai l'impression qu'ils sont au max, il faut que je rajoute une cale. Ensuite au niveai son je n'ai pas ce grain que j'esperais. Après, tout est à prendre avec des pincettes n'ayant toujours pas mon ampli et jouant au pod sur mes monitorings...
J'avais ces micros sous la main donc cela ne m'a pas couté grand chose, mais je ne recommande pas spécialement pour le moment
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)qVhsI
Happy 10:15 billy strat user
600mostro
Ok Merci les gars par contre faut démonter le micro pour effectuer se réglage enfin desserré la plaque maintenue par les 2 vis
Sinon j'ai trouver ça en surfant sur le Oueb

Alors d'après se que je comprends y a un réglage pour les jazzeux et un autre pour les rockeux

Sinon y a moyen d'avoir un pickguard identique au miens mais qui prend le bas des micros ?
mollotof
y'a un réglage pour les jeux de cordes avec un sol filé (wound G) et un réglage pour les jeux de cordes avec un sol "normal" (plain G).
Colonel Blues
600mostro a écrit :
Ok Merci les gars par contre faut démonter le micro pour effectuer se réglage enfin desserré la plaque maintenue par les 2 vis

Non non, tu agis sur les petites vis qui sont à l'extérieur ! A côté des plots !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
600mostro
Colonel Blues a écrit :
600mostro a écrit :

Non non, tu agis sur les petites vis qui sont à l'extérieur ! A côté des plots !

Ok merci Colonel c'est tout con mais même temps quand tu sais pas bah tu sais pas
600mostro
mollotof a écrit :
y'a un réglage pour les jeux de cordes avec un sol filé (wound G) et un réglage pour les jeux de cordes avec un sol "normal" (plain G).

Ok Merci mollotof décidément j'ai tout faux moi aujourd'hui
yonder
  • Custom Total utilisateur
600mostro a écrit :
mollotof a écrit :

Ok Merci mollotof décidément j'ai tout faux moi aujourd'hui

Ne prends pas non plus les schémas au pied de la lettre, ils sont là pour donner une idée. Tout dépend près du son que tu cherches et de ton ampli. Le mieux à mon avis est de partir d'un réglage de base puis d'ajuster à l'oreille pour arriver au son que tu veux. La bonne nouvelle: c'est 100% réversible, tu peux "te tromper" autant de fois que tu veux en ajustant tes micros
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)qVhsI
Happy 10:15 billy strat user
copernic304
Hello,

Je suis totalement ignorant sur les gretsch, mais je cherche une hollow body. Quelles sont les différences entre la G5120 et la G5420 ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...