Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour le Pined Bridge Vu !

... et je vais étudier le truc chez TV Jones
T'sais pas c'que j'ai dans ma tête !
rokplo
  • Custom Top utilisateur
Après, y'en a aussi qui mettent juste un peu de double face, ça a l'air de leur convenir et c'est quand même plus simple ....
Bon ben le double face + des plus gros tirants, ça marche pas

Je verrais pour passer le pinned bridge au moment ou je changerai les micros ...
yonder
  • Custom Total utilisateur
Op de retour de vacances avec une bonne nouvelle... Je devrais revoir ma G5120 modifiée sous peu. Après avoir galéré comme pas possible pour changer les micros (je n'avais pas le schéma de câblage et ne suis pas réussi à m'en sortir), je l'ai emmené chez mon luthier préféré. Il a aussi pas mal galéré (câblage des micros, la masse qui s'était fait la malle entre temps) et il m'a fait un petit réalignement des frettes au passages. Normalement, je la récupère ce week-end (et je suis ensuite pas là du week-end )

@Colonel: toi qui a eus les 2 entre les mains, quelle principale différence entre la série précédente et nouvelle?

@Oxygum: welcome au club Enjoy ta Gretsch!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)qVhsI
Happy 10:15 billy strat user
Merci

T'as monté quoi comme micros ?
Colonel Blues
lsrr666 a écrit :

@Colonel: toi qui a eus les 2 entre les mains, quelle principale différence entre la série précédente et nouvelle?

Ben disons que la 5129, avec ses micros DeArmond 2000 (des single coil) était très "vintage" d'esprit, très clean, même si en saturé c'était une vraie tuerie.
La nouvelle série me paraît plus polyvalente, capable d'aller du jazzy au gros rock, et comme les micros ne sont pas vraiment high gain, on garde tout de même cet esprit rétro dans les son clairs !

Sinon, question lutherie, les deux se valent, on est dans la qualité et le savoir faire coréen (Samick/Peerless), c'est du propre et bien fini, aucun souci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rokplo
  • Custom Top utilisateur
Je rappelle vite fait que je vais revendre bientôt les DeArmond 2000 de ma G5126 .... Si il y a des intéressés -> MP !
yonder
  • Custom Total utilisateur
Colonel Blues a écrit :

Ben disons que la 5129, avec ses micros DeArmond 2000 (des single coil) était très "vintage" d'esprit, très clean, même si en saturé c'était une vraie tuerie.
La nouvelle série me paraît plus polyvalente, capable d'aller du jazzy au gros rock, et comme les micros ne sont pas vraiment high gain, on garde tout de même cet esprit rétro dans les son clairs !

Sinon, question lutherie, les deux se valent, on est dans la qualité et le savoir faire coréen (Samick/Peerless), c'est du propre et bien fini, aucun souci !

Ok super merci. On est donc plus dans le changement de micro que de lutherie, c'est surtout ce que je me demandais

j'ai lu Life en 2 semaines cet été, chouette bouquin
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)qVhsI
Happy 10:15 billy strat user
Salut,

D'après le site Gretsch, la G5420 a une caisse de 70 mm et la G5422 de 57 mm.
Je n'ai jamais joué sur hollow body, donc je me demandais si ça jouait beaucoup sur le son cette différence de profondeur de caisse ?

A priori, je me dis que moins la caisse est profonde, plus ça supporte les hauts gains, me trompe-je ?

A+
blackstorm90
En théorie oui, puisque moins la caisse est grosse, moins il y a de raisonnance. Perso ma 5120 encaisse bien la disto, même avec une Zvex BoM au cul ( ok, ya un noise gate ^^ )
600mostro
Salut les Gretscheux
Voilà je suis l'heureux possesseur depuis un peu plus d'un an d'une Gretsch G5236T et j'ai acquis les Micros DeArmond 2000 de rokplo merci a lui au passage pour un p'tit Upgrade.
Mais voilà j'ai un p'tit souci les micro ainsi que les cales ne rentrent pas dans les cavitées des micros
place aux photos:

Notez au passage la défonce en profondeur ça rejoint se que je disait une autre fois sur le topic comme quoi ma pro jet n'à pas de chambre de résonance mais est creuse sur tout le pourtour avec une poutre centrale

Une idée pour que ça rentre apparemment y a pas grand chose peut être 1 mm a peu près ...
Hamer59
Mets dos à dos les deux micros (Gretsch et Dyna) et regarde l'écart que tu as. Je te suggère un outil fort utile : la lime !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
rokplo
  • Custom Top utilisateur
Ils se montent DANS les défonces ? Les micros de type dynas se montent sur la table normalement, là je vois pas ... Ça passe pas sur la table ?
Bonjour à tous, je cherche une guitare demi caisse qui me permette de jouer du rock style "katie daisy and lewis" ou bien "Sally ford" mais aussi du jazz be bop pour accompagner une chanteuse (Lullaby, it don't mean nothing... aïe pas tapé).
Je sais que les séries 6... ont été jouées en jazz, qu'en serait il à votre avis pour la 5420 qui m'accroche les yeux depuis longtemps déjà ( du temps de la 5120 ;-) ) Vu que les micros ont évolué favorablement pour cette nouvelle version j'aimerais avoir votre avis.
Je possède un Rolland jazz chorus qui devrait le faire avec, mais j'ai aussi un acoustique moins encombrant et plus léger. Est ce qu'on peut mettre un acoustique pour cette guitare si on n 'ajoute pas de pédale....
Merci pour vos réponses Rapha
S7argazer
Quelqu'un sait si on peut installer des tv jones sans modif sur la nouvelle G5420T ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...