Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Salut !

Je suis allé tester (et acheter aussi, du coup, pour un de mes élèves…) une splendide 5422TDCG blanche nacrée, avec hardware doré.
Très classe de look, ça s'inspire clairement des White Falcon.

Niveau son, c'est vraiment très bien, "gretschy" à souhait, bien claquant rockab' en clair sur le mic chevalet, bien "plein" en position médiane et jazzy tout plein sur le mic manche.

En saturé, le feedback est très contrôlable, aucun souci, un régal pour un p'tit ZZTop sur le mic chevalet !!!

Question finition, c'est très propre, pas de bavures ni autres soucis sur le vernis, tout le montage est très sérieux, bluffant !

La caisse m'a parue un poil plus mince que ma série pro, très confortable, le manche est de taille moyenne et s'adapte à tout le monde sans pb (no shred…), les frettes sont impeccablement finies, sans accroche aucune !

En résumé, comme mon mag (Guitare Village) s'est aligné sur le prix Thotho (799) avec un case Rockcase 335 à 58€ (!!!) et un jeu de cordes cadeau, une très belle affaire !!!

Voilà, my 2 cents, comme ils disent…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Gretschouil
superbe !! cette nouvelle serie d'electromatic assure grave !!
"Psycho ? Rockab ? Metal ? Punk ? oui mais Billy !!"
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Gretschouil a écrit :
superbe !! cette nouvelle serie d'electromatic assure grave !!

On dirait que c'est quand même un poil au dessus des series 512X
et puis ces black filtertrons, ils laissent une bonne impression je trouve..

700 euros chez Toto..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Gretschouil
c'est vrai que je me demande la différence avec les micros dearmond...est ce que ça apporte une grossse différence?? en tout cas niveau look elles sont vraiment belles ! me laisserai tenter assez facilement si je n'avais pas une electromatic déjà...
La Green ou la DC blanche ou les deux lol
Gretschouil
je trouve ça pas mal du tout . D'ailleurs il manque quelques nacres sur les frettes de certaines 6120 à mon goût lol
rokplo
  • Custom Top utilisateur
Si ça intéresse quelqu'u, je vais bientôt revendre mes DeArmond 2K, provenant de ma 6126 .... je suis en RP, MP pour contact ;-)
mollotof
Gretschouil a écrit :
je trouve ça pas mal du tout . D'ailleurs il manque quelques nacres sur les frettes de certaines 6120 à mon goût lol

Vu la gueule du plactoc qui sert a simuler la nacre sur les 5120, tout le monde a peur que ces gros repères soit immondes : "mother of toilet seat" disent les anglo-saxons .
Gretschouil
à voir en effet...
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir hier soir une 5120 blanche.
Le topic est long, et je n'ai pas encore fini de tout lire ... je finirai un peu plus tard (d'ailleurs, certains liens en première page ne fonctionnent plus )

Je veux changer les micros d'origine Gretsch.
J'ai maté chez TV Jones. Quelqu'un ici a déjà monté des Power'Tron ?

Sinon, y'a-t-il des galères particulières à faire la manip ?

Si j'ai bien saisi le site TV Jones, il faut suivre ces instructions là en bas : http://tvjones.com/pickups/the(...)5122/
C'est à dire en gros prendre "English mount" et le kit "EM2"

Question subsidiaire : avez vous fixé le chevalet et si oui, suivant qu'elle technique ?

Merci

... et les photos :

T'sais pas c'que j'ai dans ma tête !
Gretschouil
c'est pas tout à fait le même prix mais j'aurais pris les nouvelles electromatics sans hésiter plutôt que de partir dans un montage de TV...

bienvenu au club tout de m^me !!
Gretschouil a écrit :
c'est pas tout à fait le même prix mais j'aurais pris les nouvelles electromatics sans hésiter plutôt que de partir dans un montage de TV...

bienvenu au club tout de m^me !!

... disons que si je compare les nouvelles et celle-ci upgradée avec des TV Jones ... je ne suis pas perdant du tout
Gretschouil
une fois upgradée c'est clair si cela ne t'effraie pas...
Gretschouil a écrit :
une fois upgradée c'est clair si cela ne t'effraie pas...

Je dois être effrayé ?
(cf mes questions un peu avant)

C'est ma première hollow ... mais j'ai déjà changé des micros sur d'autres grattes. J'ai maté des tuto sur Youtube et mis à part le fait de ne pas "perdre" le câblage dans le corps et leur remise en place, je vois pas d'autre difficulté.
C'est d'ailleurs pour ça que je demandais des avis.

En revanche, ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment certains on pu bloquer le chevalet d'origine.
Je joue très bas, et pas forcément avec des cordes si grosses que ça pour un accordage avec une corde grave en C ... du coup, dès que je palme mute, le chevalet se fait la malle vers le bas ...
rokplo
  • Custom Top utilisateur
Fais des frecherches sur "pined bridge" c'est ce qu'ils font sur les Gretsch Setzer : en gros, il y a deux "rivets" posés dans la table, avec une tête qui dépasse, et deux trous dans la base en bois du bridge pour qu'il s'emboite dessus. ca permet au bridge de rester "flottant" mais ça l'empêche de glisser. J'ai vu passer des tutos pour le faire soi même, mais je sais plus où .... Sinon, TV Jones vends aussi des cablages avec potards pré assemblés, tant que tu y es, c'est à étudier, les cables et potards d'origine sont vraiment caca ....
Merci pour le Pined Bridge Vu !

... et je vais étudier le truc chez TV Jones

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...