Salut !
Je suis allé tester (et acheter aussi, du coup, pour un de mes élèves…) une splendide 5422TDCG blanche nacrée, avec hardware doré.
Très classe de look, ça s'inspire clairement des White Falcon.
Niveau son, c'est vraiment très bien, "gretschy" à souhait, bien claquant rockab' en clair sur le mic chevalet, bien "plein" en position médiane et jazzy tout plein sur le mic manche.
En saturé, le feedback est très contrôlable, aucun souci, un régal pour un p'tit ZZTop sur le mic chevalet !!!
Question finition, c'est très propre, pas de bavures ni autres soucis sur le vernis, tout le montage est très sérieux, bluffant !
La caisse m'a parue un poil plus mince que ma série pro, très confortable, le manche est de taille moyenne et s'adapte à tout le monde sans pb (no shred…), les frettes sont impeccablement finies, sans accroche aucune !
En résumé, comme mon mag (Guitare Village) s'est aligné sur le prix Thotho (799) avec un case Rockcase 335 à 58€ (!!!) et un jeu de cordes cadeau, une très belle affaire !!!
Voilà, my 2 cents, comme ils disent…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)