Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spartan334
rollroll a écrit :
Néni!! Pas besoin Spartan

si non, hier j'ai reçu mon chevalet Compton, et il va comme un gand sur la structure bois de la Gretsch, j'attends d'avoir poser les micros pour faire le réglage complet, mais à 1ère vue, ça donne bien, c'est bien foutu, un bon comfort pour la pose de la main, j'ai plus la petite vibration des vis de l'ancien chevalet, et un léger sustain en plus (bin ouais j'ai quand même jouer un peu hier soir, j'ai pas pû résister ) Bref, que du bonheur, on verra par la suite.

si non Wayne compton est extra et réactif, et pas de frais de douane sur le "petit colis", ouff. 65 dollars FDP in, c'est pas chier en plus. Livrer en 6 jours ouvrables

Cool
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
rollroll
Bon et bien voilà ma petite avec la Pin up version sticker...Hyper simple à mettre, bien nettoyer la surface avant, et prendre d'un coin avec un pression petit à petit sur la surface collante, et op, le tour est joué.

Ca donne hein ?!

@colonel: Le sticker est pas épais, j'imagine que le décalco l'est vraiment pas

Photos !!!

PS: Je vais chercher les micros demain

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Colonel Blues
Jolie et très classe ! J'admets volontiers !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rollroll
Colonel Blues a écrit :
Jolie et très classe ! J'admets volontiers !

Hein ça !!?

@One: Vas y, ça donne hyper bien je trouve
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 17 Nov 2012, 11:34
rollroll a écrit :

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
rollroll
Salut!!!

bon et bien c'est fait...finalement rien de bien difficile, après tout ce que j'avais pu lire sur les fofos sur les difficultés des changements de micros sur une demi-caisse, et bien franchement c'est hyper simple, je me suis bien éclaté !!!

(Petit bémol à la fin==> J'ai trop mouliné la corde de Mi aigu et crack!! cassée...hihihihi!!)

Par contre, j'aurais du prendre des contour micros coloré, je pensais que les blanc sa le ferait, mais malheureusement on voit les cavitées micros...J'y avais pas pensé. ZUT DE ZUT!!

Photos:

La préparation: "tuber" les bout des potards, et "sticker" l'entré jack, et ensuite pousser les tuyaux dans la caisse.

Sortir les micros d'origines, et les dé souder

Préparer les TV jones avec les contours micros et l'adaptateur pour la hauteur, souder, un petit colson pour faire ça propre et attacher les câbles des nouveaux micros, boucher les trous des vis de micros précédent avec de la colle à bois et des cure-dents. Faire le réglage chevalet et position + hauteur micros, percer aux nouvelles mesures dans la caisse (2 mm)

Et voilà...J'ai enfin "The great Gretsch sound" !!!

J'ai testé (sans la mi aigu bien sur) et WHAOU magnifique le son de ses micros. Le Neck cassic est bien claquant et twangy, quand au bridge en classic + et bien il dégage une grosse chaleur et rondeur, un peu comme des classics 57 de chez Gibby ou Burstbucker. Une belle palette quoi.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 22 Nov 2012, 18:32
Belle upgrade !!

Oui, il est excellent ce Tv Classic+ !!
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
fendero
elle est superbe!!!! magnifique évolution!! tu as changé le bigsby pour un "vrai"??
rollroll
Merci les gars !!

Non je n'ai pas changer le bigsby...je ne pense pas non plus le faire en fait ;-)
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 23 Nov 2012, 14:24
lsrr666 a écrit :
Well done

+ 1 .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 23 Nov 2012, 15:04
bien joué Rollroll!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
rollroll
Merci les gars!!!

@lsrr666: Ouaip! pas de soucis, j'enregistre un truc et je balance ça ici
(attention j'suis loing d'être bon gratteux hein... )

Colonel Blues
Onsanfouhonveuduson !!!!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rollroll
Colonel Blues a écrit :
Onsanfouhonveuduson !!!!!

Ouais bin le fichier passe pô !!!

Connerie d'internet !!!!

J'essaie de bidouillé un truc moins gros

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...