Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,
Quelqu'un sait si il y a des différences entre la Gretsch G5422TDCG et la Gretsch G5420T à part le Double cutaway ? qu'est ce qui justifie 100 euros de plus pour la G5422TDCG ?
En fait j'aimerai avoir la G5420T en blanc mais elle n'existe pas..du coup payer 100 euros juste pour une couleur ça fait mal quand même..
Peut être qu'ils trouvaient que la G5420T en blanc ferait trop de concurrence à la White Falcon qui vaut 5 fois plus cher..
Spartan334
rollroll a écrit :
P'tite photo de ma 5120 que je viens de stripper...J'ai les TV jones, le chevalet compton et la petite pin up qui arrivent, et là ça devrait le faire

Tu la trouvé ou ta pin up ?
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
rollroll
Spartan334 a écrit :
Merci

Par contre pour l'application ca se passe comment ? Faut remettre du verni ? Poncer ?

Je ne l'ai pas encore fixée, donc je ne serais pas te dire, par contre, je pense que c'est pareil qu'un sticker normal, tu décolles le dos et tu colles. C'est pas un décalco, là effectivement, il faut bien nettoyer la surface, passer à l'eau tiède et tout le tralala.

Je te tiens au jus quand ça sera fait
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
Spartan334 a écrit :
Ok cool

Une dernière question, ta pin up, tu l'a prise dans la catégorie sticker ou décalcomanie ?

Stikers
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
Moi je mets des decals sur mes gretschs, ça tient bien, no probleme
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Colonel Blues
Oui, moi aussi, je suis pour les décals, sauf que… certains décals étant transparents, ils ressortent mal sur une guitare de couleur moyennement foncée à foncée…
par contre, les stickers n'ont pas du tout l'aspect rétro, vu leur épaisseur; et ils s'usent et perdent leurs couleurs…
Donc décals pour moi, et rien d'autre !
Et ça tient très bien, et avant de les user ou les écorner, faut déjà y aller fort !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rollroll
Ouais c'est ce qui me faisait peur quand j'ai commandé, la transparence, et la pose. Je me souviens de la galère des décalco quand j'étais gosse, la plus part du temps quand je retirais le motif, il y avait la moitié qui restait collé au support

Enfin, je verrais bien hein
Colonel Blues
Ca fait plusieurs décalcos que je pose sur mes guitares et j'avais la même crainte que toi, mais en fait, ils sont beaucoup plus épais que ceux avec lesquels on jouait quand on était gosses, ouf !

Tu mets dans l'eau, ça se décolle du papier au bout de 20 secondes et tu as tout ton temps pour le placer au poil, vu qu'ils mettent pas mal de temps avant séchage complet !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Spartan334
Colonel Blues a écrit :
Ca fait plusieurs décalcos que je pose sur mes guitares et j'avais la même crainte que toi, mais en fait, ils sont beaucoup plus épais que ceux avec lesquels on jouait quand on était gosses, ouf !

Tu mets dans l'eau, ça se décolle du papier au bout de 20 secondes et tu as tout ton temps pour le placer au poil, vu qu'ils mettent pas mal de temps avant séchage complet !

Alors faut faire comment ? Poncer ? Vernir ?
rollroll
Néni!! Pas besoin Spartan

si non, hier j'ai reçu mon chevalet Compton, et il va comme un gand sur la structure bois de la Gretsch, j'attends d'avoir poser les micros pour faire le réglage complet, mais à 1ère vue, ça donne bien, c'est bien foutu, un bon comfort pour la pose de la main, j'ai plus la petite vibration des vis de l'ancien chevalet, et un léger sustain en plus (bin ouais j'ai quand même jouer un peu hier soir, j'ai pas pû résister ) Bref, que du bonheur, on verra par la suite.

si non Wayne compton est extra et réactif, et pas de frais de douane sur le "petit colis", ouff. 65 dollars FDP in, c'est pas chier en plus. Livrer en 6 jours ouvrables
Spartan334
rollroll a écrit :
Néni!! Pas besoin Spartan

si non, hier j'ai reçu mon chevalet Compton, et il va comme un gand sur la structure bois de la Gretsch, j'attends d'avoir poser les micros pour faire le réglage complet, mais à 1ère vue, ça donne bien, c'est bien foutu, un bon comfort pour la pose de la main, j'ai plus la petite vibration des vis de l'ancien chevalet, et un léger sustain en plus (bin ouais j'ai quand même jouer un peu hier soir, j'ai pas pû résister ) Bref, que du bonheur, on verra par la suite.

si non Wayne compton est extra et réactif, et pas de frais de douane sur le "petit colis", ouff. 65 dollars FDP in, c'est pas chier en plus. Livrer en 6 jours ouvrables

Cool

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...