Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
hihi voila et une de plus
elle est vraiment ds un etat neuf elle est equipee de tv jones et quel son !!!
ca valait le coup 500€ avec un coffre
elle est de 2007 pickguard transparent donc c est le debut de la serie alors
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
hier soir repete avec mon groups et alors la ... la 520 equipee des tv jones a assure grave ... quel son ... c 'est l upgrade que je preconise sur une 5120 tellement le changement est phenomenal , c est vraiment le jour et la nuit et pa rapport a ma 5125 le son est plus plein un peu moins brouillon mais la 5125 est tres bien aussi les tv jones sont vraiment des micros pour le grestch sound..

xavharley
Ce sont des classic le son est parfait !!!!!
J ai eu des filtertron le son se rapproche mais plus clair et un niveau de sortie superieur pour les tv jones

xavharley
Moi je suis sur une 6120 w nashville
Avec filterton
J espere pas etre decu ....

MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
xavharley a écrit :
Ce sont des classic le son est parfait !!!!!
J ai eu des filtertron le son se rapproche mais plus clair et un niveau de sortie superieur pour les tv jones

avec un classic + en bridge ?
Je cherche qq feedback sur la version normale en bridge. J'ai eu le + sur une télécaster, ca fonctionnait fort bien, mais jtrouvais ca fort "hot" quand même. (pour le coup ca allait bien dans l'esprit de la pelle, mais sur une Gretsch, jcrois que je préfère qqchose de plus light)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
xavharley
non ce sont deux classic pas de plus en bridge pour moi c est assez puissant tout en etant tres vintage

xavharley
je viens d essayer une 5438t avec micros black top filtertron et franchement elle est vraiment bien chinoise mais quelle chinoise .... super finition et reglages super rien a dire et les micros sont super bien niveau sortie beaucoup plus fort que les filtertron hs et on retrouve le son gretsch vraiment
un peu plus claquant que la duo jet mais pour la difference de prix pour moi il y aurait pas photos
et en goltop elle est magnifique j avais une ancienne version avec micro humbucker (entre nous micro vraiment mauvais ) et bien ici on dirait un autre modele tellement les micros sont bon en attaque aussi et en disto ca le fait

xavharley
quelqu un connait un coffre pour la 5438t autre qu un gretsch car le gretsch coute 159€ ??

xavharley
au regard des reponses je me rends compte que personne ne connait un coffre qui irait avec une 5438t

Colonel Blues
Je pense que le premier case typé Les Paul devrait coller, non ?
(C'est ce qu'ils ont l'air de vendre avec chez Thotho…)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
je sais pas vais devoir aller essayer j avais un coffre de hagstrom super swede il est pas assez large pourtant je pensais que la super swede etait de forme les paul

Colonel Blues
Ahh… à vérifier soigneusement, donc…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
ben oui a moins que la superswede soit plus etroite que la lp

xavharley
je leur ai envoye un mail pour savoir si ca correspondait

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...