Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
je leur ai envoye un mail pour savoir si ca correspondait
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
SInon tu as les cases "multi guitares" type Gator ou autre. Cela pourrait coller je pense.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
xavharley
Oui c est aussii une solution merci

Bonjour,
je possède une gretsch G5120 depuis bientôt 1 an et je souffre des "méfaits" du bigsby sur l'accordage, j'ai donc modifier les mécaniques d'origine pour des "sperzel" auto-bloquante. Je voudrais maintenant Modifier le chevalet pour celui-ci :
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)d.htm

des avis, va-t-il vraiment être efficace au biveau de la tenu de l'accordage ?
Merci de vos réponses

Rock'n'Roll Bordel
Normal, normaux bicyclette vélo !
Colonel Blues
Encore une fois, la majorité des soucis d'accordage provient du SILLET

En effet, un sillet taillé pour un tirant différent de celui d'origine, ou mal taillé d'usine (fréquent), ou non lubrifié (bah oui, beaucoup l'ignorent encore…) peut générer des désaccordages au moindre coup de vibrato !
Donc, avant toute chose, et ça ne coûte rien, mets dans les encoches de ton sillet :
- de la poudre de mine de crayon à papier gras (2B minimum)
ou
- de l'huile de vaseline style machine à coudre (mon option perso)

Toutes les meilleures mécas, autoblocantes ou pas, et tous les chevalets à rouleaux ne peuvent rien contre un sillet non lubrifié !!!

Je dis cela en connaissance de cause, j'ai une Gretsch série Pro munie de Spertzel à blocage et un chevalet Tru-Arc bien rond !
(Chevalet que je lubrifie aussi au passage…)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mon sillet est noir de crayon a papier... et l'accordage est toujours problématique...
Normal, normaux bicyclette vélo !
mollotof
crayon bien gras ?
Sinon, c'est un bigsby hein ? Pas une saloperie de Floyd Rose. Donc c'est normal d'avoir des desacordages...

Sinon, j'ai un chevalet dans ce genre là (un wilkinson) et c'est bof en, fait. Ca ugmente le nombre de trucs qui peuvent se mettre a vibrer. Pis c'est super cher, ce truc. Quitte à dépenser plein de thunes, autant mettre un peu plus dans un Tru-Arc (ou autre super chevalet de riche) qui t'apportera un vrai plus....
SharkFood
mollotof a écrit :
crayon bien gras ?
Sinon, c'est un bigsby hein ? Pas une saloperie de Floyd Rose. Donc c'est normal d'avoir des desacordages...

Vi
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
xavharley
moi aussi si j abuse avec mon bisby sur ma 5125 ou ma 5428t il y a desacordage ayant eu d autres marques avec bisby je peux te dire que ce n est pas que gretsch

xavharley
quelqu un connait il la hauteur pour le reglage des micros black top filtertron?

xavharley
sur une gretsch 5428 t solid body

xavharley
on voit que c est le lendemain de la veille lol
c est une 5438t solid body pfff

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...