Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
qui tiendrais en un seul post ?

xavharley
ah pq on a nombre bien precis de mes??
je savais pas qu il y avait un droit de censure??
et si tu as bien lu je suppose que tu as remarque que je mettais trompe ds le num du modele donc j ai fait une rectification
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Oui Mais on peut quand meme en mettre un petit coup de temps en temps !
comment il fait Setzer ? (sans vouloir y aller a ce point la)
Normal, normaux bicyclette vélo !
mollotof
non surtout pas malheureux !!!!!!!!!!!!
Pas question de mettre un coup de Bigsby de temps en temps...Faut surtout pas y toucher à ce truc, c'est juste là pour la déco....

(Setzer, il fait comme tout le monde, il se réaccorde entre les morceaux).
Ouais... Moi j'ai l'impression d'avoir un accordage très fragile...
en tout cas si quelqu'un a un conseil pour améliorer la tenue d'accordage je suis preneur...
et si je pose un sillet bloque corde Après je sais pas je demande.
Non je n'ai pas de nouvelles corde , j'ai mis du crayon dans mon sillet, et j'utilise du 13-56 ou du 12-56 donc mon chevalet est bien maintenu, je sais tout ca. Depuis que j'ai mis les sperzel l'accordage est meilleurs mais c'est toujours pas ca, donc je voulais savoir, si pour avoir une tenu parfaite il faut changer le chevalet ou le sillet et lesquels utilisé ?
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Jvais pas savoir t'aider avec des références malheureusement... Moi quand c'est comme ca : "Bonjour cher Luthier, un nouveau sillet qui va bien sivouplé"

Question con : justement, le carbone dans le sillet, ca n'a pas tendance à faire tout glisser mieux ? donc justement risquer plus de désaccordage ?

Perso mes sillets n'ont rien de spécial, ca se détune un peu, mais pas exagérément non plus (ca depend de l'utilisation qu'on fait du bigsby je suppose...)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Je sais pas j'ai toujours entendu qu'il fallait faire ca...
En fait on est tous dans l'meme Bateau La tiens l'accordage certe, Mais pas parfaitement.
xavharley
Et c est comme ca depuis tout le temps avec le bisby comme dit gilian on a tous un peu le meme soucis mais pas non plus catastrophique
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Colonel Blues
Je viens de lire, Gilian, que tu utilises des tirants plutôt "costauds", ce qui expliquerait des soucis de sillet car non retaillé au nouveau diamètre des cordes, d'où un désaccordage supérieur à la moyenne…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
C'est clair qu'en changeant aussi les tirants par rapport au "standard" 10-46 monté d'usine (toutes marques confondues) on a parfois des problemes de sillet pas adapté. Mais comme j'ai dis... "LUTHIER NOUVEAU SILLET SVP" toussa
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Colonel Blues
+1
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mollotof
MAX339 a écrit :
Question con : justement, le carbone dans le sillet, ca n'a pas tendance à faire tout glisser mieux ? donc justement risquer plus de désaccordage ?

bah si, ca glisse mieux. Le carbone est un lubrifiant...Donc quand tu tires sur les cordes (bends, bigsby) la corde glisse dans le sillet parfaitement. Et quand tu arrêtes de tirer dessus, elle revient à sa place d'origine.

Si la corde est un peu coincée ds le sillet qd tu tires dessus, elle risque à un moment de "sauter un cran". Du coup qd tu arrêtes de tirer dessus, elle revient pas à sa place d'origine et t'es désacordé. (donc tu finis ton morceau dans les choux. Tu re réaccordes, et en plein milieu du morceau suivant la corde "resaute un cran" pour revenir à sa place d'origine. Tu coup, t'es de nouveau désaccordé.....Le phénomène se répète tout le long du concert, et à la fin, t'as tout le public de Bercy qui pense "quel nul ce MAX339, il joue archi-faux".... )

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...