Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
MAX339 a écrit :
Question con : justement, le carbone dans le sillet, ca n'a pas tendance à faire tout glisser mieux ? donc justement risquer plus de désaccordage ?

bah si, ca glisse mieux. Le carbone est un lubrifiant...Donc quand tu tires sur les cordes (bends, bigsby) la corde glisse dans le sillet parfaitement. Et quand tu arrêtes de tirer dessus, elle revient à sa place d'origine.

Si la corde est un peu coincée ds le sillet qd tu tires dessus, elle risque à un moment de "sauter un cran". Du coup qd tu arrêtes de tirer dessus, elle revient pas à sa place d'origine et t'es désacordé. (donc tu finis ton morceau dans les choux. Tu re réaccordes, et en plein milieu du morceau suivant la corde "resaute un cran" pour revenir à sa place d'origine. Tu coup, t'es de nouveau désaccordé.....Le phénomène se répète tout le long du concert, et à la fin, t'as tout le public de Bercy qui pense "quel nul ce MAX339, il joue archi-faux".... )
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
ils peuvent se dire ça dès le début

En fait je me demandais si trop de carbone dans le sillet pouvait avoir l'effet contraire et indésiré de se désaccorder plus vite (sans les sauts dont tu parles).

Ceci dit, a propos des sauts. J'en ai eu les 4-5 premieres fois avec ma 6118T, c'est rentré dans l'ordre "tout seul" une fois que la guitare s'est "rodée"...
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
xavharley
j aimerai avoir votre avis sur les black top filtertron ......dans une solidbody est ce que un upgrade serait benefique car je connais les tv jones ds une hollow body mais pas ds une pro jet ainsi que les filtertron hs
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Je pense que la différence tu vas la sentir mais après si elle sera bénéfique... Aucune idées, jamais essayer.
Normal, normaux bicyclette vélo !
xavharley
oui c est les meme c est peut etre pas les meilleur ca c est certain ... mais de ce que j ai pu entendre sur youtube ca m avait l air pas si mal ...

Bonjour

Ma p'tite Elliot Easton G5570,
Chinoise oui ! Mais quelle bête.
C'est ma première GRETSCH, ça été la claque instantanée.
Bon sang qu'elle est belle en plus
Son gros défaut: elle pèse un âne mort.

Christian

xavharley
oui la easton est superbe j adore le hic pour moi c est l accastillage chrome super beau mais je trouve que ca vieillit tres mal ca ca se decolore aussi elle est vraiment super belle est tres rare a trouver en occase

mollotof
tu veux dire "l'accastillage gold" nan ?
Et vi, il se décolore vite....L'autre inconvénient de cette gratte, c'est les micros assez bof...j'lui ai mis des GFS chsaisplusquoi (des Dearmond-style au nformat humbucker) et c'est top...

(et j'oubliais le "tone switch" qui aurait du s'appeller "mud-switch". : en un seul petit clic, tu as d'un seul coup un son de merde....).
xavharley
oui dore lol
sur mon ancienne 5238t pro jet j avais des artec filtertron est franchement c était vraiment pas mal du tout
sur ma 5438t c est des blacktop filtertron qui franchement sont bien

xavharley
apres plusieurs repetes avec ma 5438t micro filtertron blacktop
je suis vraiment agréablement surpris des micros franchement ils font super bien leur boulot et avec le bisby franchement on arrive a avoir le gretsch sound
rien avoir avec l ancien modele que j ai d ailleur possede et dont les micro etaient plats et sans personalite les black top sont de loin supérieurs
ils se rapprochent des tvjones par le aspects niveau de sortie et leur claquant

xavharley
quelqu un a un avis sur la corvette G5135 CVT bisby?
que valent les mega tron?

Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
J'ai un ami qui me vendrait sa 5129, super état. Entre celle-ci et une 5420 neuve, sans regarder l'éventuelle différence de prix, vous prendriez laquelle et pour quelle raison?
Je dois lui faire une offre pour la 5129, date de 2008, très peu jouée. Ca vaudrait combien?
Merci!
xavharley
bonsoir tube sans hesiter la 5129 elle se rapproche vraiment point de vue son de ses grandes sœurs super micro dearmond 2000 je pense que 500€ me semble un super prix

les series 5125 5126 5127 5128 5129 sont supers c 'est que la couleur qui differe
et enplus elles ne sont plus fabriquees

Colonel Blues
Pas mieux !
Cette fabuleuse série a été arrêtée trop tôt, à supposer qu'elle était au-dessus du standard moyen "Electromatic", on ne saura jamais…
En tout cas, ancien possesseur d'un modèle 5125 (la noire, donc), je n'en pense que du bien !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...