Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bon...la flemme de me taper 212 pages
J'ai l'occasion de toper une Pro Jet 5238 pour 290 euros, en complément de mes strats. Le look est sympa mais cela ne ne fait pas forcément une bonne guitare.
Vos conseils et avis sur ce modèle sont donc les bienvenus
De retour !
Bonsoir,

A vous lire, je suis de plus en plus intéressé par une Gretsch electromatic. Je fais plutôt parti des débutants.
J'aime le son jazz rond bien chaud. Quel modèle me conseillez vous ?
Mais j'ai bien compris que j'ai sans doute intérêt à aller essayer quelques modèles pour choisir celui qui me plait (et forcément abordable !).
Provincial que je suis, je monte à Paris ce WE. Quelle boutique me conseillez-vous pour satisfaire mon oreille ?

Merci pour votre aide,

Bensab
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 28 Nov 2013, 10:55
Bensab a écrit :
Bonsoir,

A vous lire, je suis de plus en plus intéressé par une Gretsch electromatic. Je fais plutôt parti des débutants.
Mais j'ai bien compris que j'ai sans doute intérêt à aller essayer quelques modèles pour choisir celui qui me plait (et forcément abordable !).
Provincial que je suis, je monte à Paris ce WE. Quelle boutique me conseillez-vous pour satisfaire mon oreille ?

Merci pour votre aide,

Bensab

"jazz rond bien chaud"... hum pas sûr que ce soit vraiment ce qu'on peut dire du son Gretsch. C'est plutôt nerveux, claquant, brillant...
The Baltringue Connection
Hmmm, c'est ce que je craignais un peu ! Faut que j'écoute. Merci bien
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 28 Nov 2013, 13:36
Mhal a écrit :
Bensab a écrit :
Bonsoir,

Merci pour votre aide,

Bensab

"jazz rond bien chaud"... hum pas sûr que ce soit vraiment ce qu'on peut dire du son Gretsch. C'est plutôt nerveux, claquant, brillant...

100% d'accord avec toi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
bluesy1968
voila je rachete a un gars une grestsch 5435 gaucher et j'ai une question quel bigsby mettre dessus et ou en trouver a un prix correct sachant que ca sera monter par le luthier chez qui je fais regler mes guitares
pour du blues je me suis pas planter en prenant ce modele ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour,
Je voudrais poser un sillet en graphite pour améliorer l'accordage de ma gretsch "G5120", mais malheureusement impossible de me retrouver dans les références...

Si quelqu'un peut m'aider... Help
Normal, normaux bicyclette vélo !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 10 Déc 2013, 12:57
Hello,

Je cherche une Gretsch 5120 d'occasion, plutôt orange de préférence. Si quelqu'un se sépare de la sienne, faites moi signe.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Colonel Blues
gilian2b a écrit :
Bonjour,
Je voudrais poser un sillet en graphite pour améliorer l'accordage de ma gretsch "G5120", mais malheureusement impossible de me retrouver dans les références...

Si quelqu'un peut m'aider... Help

Quelles références de quelle marque ? Si tu as un catalogue ou autre à nous montrer…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
bluesy1968 a écrit :
Voilà, je rachète à un gars une Gretsch 5435 gaucher et j'ai une question : quel Bigsby mettre dessus et où en trouver à un prix correct, sachant que ça sera monté par le luthier chez qui je fais régler mes guitares ?
Pour du blues, je ne me suis pas planté en prenant ce modèle ?

A mon avis, ton luthier sera plus à même de te répondre car il aura sûrement des fournisseurs capables de lui indiquer le bon modèle…
A priori un B-3 ou un B-7 selon tes goûts…

Pas de souci pour le blues avec une ProJet… , celle-là n'est pas vraiment une série Electromatic, mais bon…

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bluesy1968
merci mon colonel !!!! ah putain c'est LE son qui j'aime whaou vivement cette fin de semaine que je la recevoir et que je la branche dans mon v22.sinon je vais voir avec mon luthier ce qu'il me conseille
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
La référence de ma guitare c'est:
gretsch electromatic "G5120"

Je cherche un sillet en graphite je n'est pas de marque défini je veux juste un sillet plus apte au "Bigsby", moins sujet aux Frottements qu'il occasionne.

Merci.
Colonel Blues
Dans ce cas, pas besoin de changer ton sillet, tu lui colles juste de la mine de crayon graphite bien gras dans les encoches !
Pour ma part, j'utilise carrément de l'huile graphitée (genre machine à coudre…) et ça le fait impec !

Sur... parce que le crayon pour moi ca marche pas terrible...

J'ai des sperzel et un rockin' bar bridge... mon souci reste mon sillet tout pourri...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...