Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sur... parce que le crayon pour moi ca marche pas terrible...

J'ai des sperzel et un rockin' bar bridge... mon souci reste mon sillet tout pourri...
Normal, normaux bicyclette vélo !
Colonel Blues
Si tu tiens absolument à le changer, les TUSC sont pas mal, mais il faut savoir qu'un sillet doit la plupart du temps être retaillé (largeur et hauteur) pour être bien adapté…
Si tu n'est pas trop "guitar bricolo", passe voir un luthier, ça vaut mieux !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bluesy1968
juste pour info ca vaut vraiment le coup d'upgrader une G5435 vu son prix et si oui quoi faire comme modif ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Colonel Blues
gilian2b a écrit :
J'ai trouver ca... Lequel serait adapté ?

http://www.graphtech.com/produ(...)-nuts

Comme ça, on peut pas dire, il faut que tu mesures précisément :

1- La longueur totale du sillet actuel
2- L'épaisseur du sillet
3- L'écartement entre les deux cordes de Mi
4- La hauteur au centre, entre les encoches du Ré et du Sol

Après, yapuka !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 12 Déc 2013, 22:14
Je sens mon retour au club se rapprocher à grand pas

Je m'ennuie tellement de mes deux ex 5122
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
C.Florent
Hello
Est-ce que quelqu'un a pu comparer les micros Dual-coil Super HilTron et les Filtertron Black Top ?
J'ai essayé récemment une Electromatic G5422TDC et j'ai été agréablement surpris par le son des Filtertron Black Top.
Et j'aimerais savoir ce qu'il en est des Dual-Coil Super Hiltron notamment par rapport aux nouvelles G5620-CB et G5622-CB...
✿ Ethan: You and I
bluesy1968
C.Florent a écrit :
Hello
Est-ce que quelqu'un a pu comparer les micros Dual-coil Super HilTron et les Filtertron Black Top ?
J'ai essayé récemment une Electromatic G5422TDC et j'ai été agréablement surpris par le son des Filtertron Black Top.
Et j'aimerais savoir ce qu'il en est des Dual-Coil Super Hiltron notamment par rapport aux nouvelles G5620-CB et G5622-CB...

tu peux me dire ton resenti au sujet des filtertron black top ? ca sonne comment et tu les trouves ideal dans quel styles ?
je recois demain ma g5435 gaucher acheter a un gars j'ai trop hate de brancher la belle
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
C.Florent
Bah difficile de donner un retour précis, mais de ce que j'en dirais c'est le son Gretsch que j'apprécie: un joli grain avec du twang dans les aigus, et des basses larges et boisées qui mette en valeur la résonance de la caisse creuse.
Après comment ça sonne par rapport à un FilterTron d'une Gretsch japonaise c'est trop m'en demander pour l'instant
✿ Ethan: You and I
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ma prochaine, avec vibrato...ça sonne non ?
De retour !
bluesy1968
ce matin j'ai recu ma gretsch g5435 gaucher acheter via un forum a un membre,
alors qestion son on est bien sur du gretsch bien rockabilly merci les filtertron black top pour du blues c'est parfait c'est tres moelleux comme son crunch ou saturer j'aime pas j'adore ca change des mes humbucker sur ma lag imperator.
question finition c'est le top meme si je trouve que les potards sont pas du tout progressif et pas super fixer mais ca je verrais avec mon luthier des quelle va aller se faire regler.le manche est tres agreable.
la serie electromatic est tres bonne pour rentrer dans le monde grestsch d'aillaurs je pense prendre un modele different bcp plus tard.dommage que pour les gaucher ya pas de bigbsy monter dessus mais ca va venir faut que je trouve le bon modele.au final si vous souhaitez une gratte tres tres bonne alors foncez sur cette serie surtout que brancher dans un tout lampe on est au paradis
.
Oyé Oyé, a tout les gretscheu electromaticiens, j'ai trouver LA solution certes pas très esthétique mais néanmoins ultra efficace Pour utiliser son bigsby autant que Brian Setzer !!! Quand on a une electromatique c'est possible il suffit d'abord comme tout le monde le sais de mettre des mecaniques auto-bloquantes (sperzel par exemple) et de de mettre un morceau de scotch au dessus et en dessous du chevalet qui bouge pour lui éviter bouger avec l'utilisation du vibrato et hop, le bigsby n'est plus un soucis pour vous !!!!

Photo:

http://www.hostingpics.net/vie(...)1.jpg
yun_clive
Hum les nouvelles center blocks ont l'air pas mal et me font méchamment de l'oeil.

Mais ça serait pour jouer accorder en C (avec un tirant adequat, genre 12-54 ou 13-56), et je sais pas si ça le fera avec le bigsby ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Je ne pense pas qu'il y ait plus de problème qu'avec une guitare accorder en standard, par contre si tu commence a changer régulièrement d'accordage la... Mais effectivement elles ont l'aire plutôt chouette ces grattes !
yun_clive
Merci pour ton retour Gilian !

Le but serait de la laisser en C, j'aurais une autre gratte pour accordage standard et une encore pour les accordages alternatifs ou cheloux.

Et pour en avoir vu une en vrai de près (la double pan coupé, la g5655t), c'est vraiment pas mal ! J'avais testé la précédente vague des electromatic (avec des filter tron) et pour le prix c'était sympa. Un micro manche notamment vraiment impressionnant, mais un micro chevalet un peu trop neutre et discret.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...