Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Merci pour ton retour Gilian !

Le but serait de la laisser en C, j'aurais une autre gratte pour accordage standard et une encore pour les accordages alternatifs ou cheloux.

Et pour en avoir vu une en vrai de près (la double pan coupé, la g5655t), c'est vraiment pas mal ! J'avais testé la précédente vague des electromatic (avec des filter tron) et pour le prix c'était sympa. Un micro manche notamment vraiment impressionnant, mais un micro chevalet un peu trop neutre et discret.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 19 Déc 2013, 17:03
J'avais une epi avec un bigsby en c# et pas de problème d'accordage.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
yun_clive
Cool ! Après ça serait pour faire un truc un peu dans un esprit triggerfinger, ou queens of the... en un peu moins bûcheron quoi.

Bon va falloir trouver :
- un peu de temps pour retourner l'essayer,
- une négociation sec pour trouver les fonds.

Niveau taro, c'est presque le double de l'electromatic que j'avais déjà testée (900 contre 450 en gros), je suppose qu'une partie se trouve dans le micro manche et le bigsby, j'espère que la finition est au rendez-vous aussi.

J'vous tiens au jus.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
bluesy1968
j'hesite a acheter un bigsby b3 ou b7 pour ma G5435 gaucher quel est leur difference ? le prix sur la bay est plutot correct apres faut rajouter le prix du montage par "mon" luthier.
donc avant de faire une connerie vous me conseillez d'acheter lequel ?
merci
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
yun_clive a écrit :
Merci pour ton retour Gilian !

Le but serait de la laisser en C, j'aurais une autre gratte pour accordage standard et une encore pour les accordages alternatifs ou cheloux.

Et pour en avoir vu une en vrai de près (la double pan coupé, la g5655t), c'est vraiment pas mal ! J'avais testé la précédente vague des electromatic (avec des filter tron) et pour le prix c'était sympa. Un micro manche notamment vraiment impressionnant, mais un micro chevalet un peu trop neutre et discret.

En faite moi pour ma G5120 les problèmes d'accordages se sont situés au niveau des mécaniques et du fait qu'il fallait immobiliser le chevalet, sur la nouvelle le chevalet est deja fixe, donc au pire des cas tu devra changer les méca mais celles de la G5620T elles ont de meilleurs qualité que sur la g5120.

Voila ce que j'en pense !!!
Normal, normaux bicyclette vélo !
yun_clive
gilian2b a écrit :

En faite moi pour ma G5120 les problèmes d'accordages se sont situés au niveau des mécaniques et du fait qu'il fallait immobiliser le chevalet, sur la nouvelle le chevalet est deja fixe, donc au pire des cas tu devra changer les méca mais celles de la G5620T elles ont de meilleurs qualité que sur la g5120.

Voila ce que j'en pense !!!

Tanx

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bon, bah ma G5438T m'attend gentiment dans sa housse, pas le droit d'y toucher avant le passage du vieux barbu .
Ceci dit, j'ai quand même pu faire un essai sur mon matos et je suis agréablement surpris, on peut même taper dans le son bien rock en utilisant le matos adéquat (pour moi Blues Deluxe, OD808 + Plexidrive), tout passe et les filtertron Black Top font le boulot...le Bigsby est idéal pour les trémolos légers (pas pour le dive bombing ), bref vivement le 25
De retour !
~mucho~
Salut à tous, je souhaiterai ameliorer ma 5120 (micro/meca) avait vous des conseils pour les marques de pieces sans modif de la guitare (je ne souhaite pas repercer les trous de tete etc)
J'ai deja remplacé le chevalet par un compton bridge..
rollroll
~mucho~ a écrit :
Salut à tous, je souhaiterai ameliorer ma 5120 (micro/meca) avait vous des conseils pour les marques de pieces sans modif de la guitare (je ne souhaite pas repercer les trous de tete etc)
J'ai deja remplacé le chevalet par un compton bridge..

Slt,

Pour les mécas, il me semble que se sont des 7,5" alors que la plus part des mécas "utiles" sont en 10". En tous cas il ne faut pas avoir peur de refaire les trous de ta pelle, il faut juste y aller "modérato"

Pour les micros, commandes directement des TV jones, via leur site, après il faut voir ce que tu préfères, des simples, des doubles, des simple au format double (P90).

Perso j'avais monté des mécas sperzel auto bloquante et c'était top de chez top, pus de dés-accordage intempestif, et pour le changement de cordes c'était hyper simple.

en ce qui concerne les micros, j'avais choisie les TV jones classic et classic +, et là aussi, ce fût un choix judicieux. Par contre là aussi il faut refaire les trous des vis, mais il y a une superbe vidéo sur le site de TV jones, et si tu la suit au poil du cul, tu ne sais pas faire de connerie.

En tous cas, je pense que tu as déjà fait le bon choix pour le chevalet Tu es partie sur lequel ?

en espérant t'avoir été utile
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
~mucho~
stainless sans tone je crois..
rollroll
~mucho~ a écrit :
stainless sans tone je crois..

~mucho~
les tvjones c'est pas donné bordel!
bjeje
  • bjeje
Super satisfait de ma 5438T mais même si les Filter'Tron font le boulot, je pense les remplacer bientôt par des TV Jones, reste à choisir le modèle, TV Classic, Power'Tron ? Pas encore décidé, vos avis sont donc les bienvenus...
De retour !
rollroll
~mucho~ a écrit :
les tvjones c'est pas donné bordel!

hihihihi ouaip

Citation:
bjeje

MessagePosté le: 29 Dec 13, 11:46 am
Super satisfait de ma 5438T mais même si les Filter'Tron font le boulot, je pense les remplacer bientôt par des TV Jones, reste à choisir le modèle, TV Classic, Power'Tron ? Pas encore décidé, vos avis sont donc les bienvenus...

Là c'est à toi de voir, simple, double, ou "P90"

Pour ma part, classic et classic +
Un son tout bonnement énorme, rond, chaud, et un poil cristallin dans le même temps. Une grosse claque
El Phaco
bjeje a écrit :

Tout dépend du répertoire à aborder.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • bjeje
rollroll a écrit :

Là c'est à toi de voir, simple, double, ou "P90"

Pour ma part, classic et classic +
Un son tout bonnement énorme, rond, chaud, et un poil cristallin dans le même temps. Une grosse claque

Double...classic / classic +, grosse différence par rapport au Filter'Tron d'origine ?

El Phaco a écrit :
bjeje a écrit :

Tout dépend du répertoire à aborder.

Rock, Blues, son un peu gras style ZZ Top et bon en clair...pas simple hein
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...