Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
azalcha666
salut à tous et merci pour vos conseils éclairés sur les électromatics qui m'ont bien aider à choisir ma 5127 dont je suis trés trés trés satisfait! ca envoie grave comme on dit ,au niveau son c'est exactement ce que je rechercher,je me branche directement dans un marshall ,je joue essentiellement du Meteors et Paul Fenech ,psychobilly ,surf,rock n roll ,rockabilly ballade hispanisante etc...stray cats,clash,ramones , j cash, voilà en bref ce que je joue sur ma 5127 et je suis comblé, le bigsby fonctionne à merveille c'est un pur régal j'en use et en abuse.
j'ai longtemps rechercher ce son clair avec ce grain particulier,the grain gretsch sound!
je joue un peu plus en disto pour certains morceau des meteors ou des morceaux comme storm the ambassy, et ca pète bien,j'ai pas essayer encore la grosse disto mais c'est pas le but.
astrognocci
Un homme de gout dis donc...
Tant au niveau du choix de la pelle que des styles pratiqués
bigbil60
Savez vous s'ils font des modeles electromatic pour les gauchers? ( donc pour moi ! lol )
merci
azalcha666
merci ,pour les fans des Stray Cats de la premiere heure j'ai vu sur u bay us une 5120 customisée en 6120 setzer tribute magnifique!, le gars à fait du trés bon boulot on dirait ? pour le prix elle coute quand meme un peu moins chére que l'originale..
azalcha666
bigbil60 a écrit :
Savez vous s'ils font des modeles electromatic pour les gauchers? ( donc pour moi ! lol )
merci

pour ma part je n'en ai jamais vu
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 04 Juin 2009, 20:42
pour ceux qu'un upgrade des micros intéressent, j'ai monté des Kent Armstrong style filtertron Kentron au format HB, qui me paraîssent excellents: bridge assez brillant et chaud à la fois, position inter assez marquée et percussive, micro manche chaleureux. le niveau de sortie est assez peu élévé, mais le bridge assure aussi avec de la saturation.
Rolfpedalboards
Salut à tous je m'intéresse à une grestch de la série Jet mais je ne sais pas la quelle prendre . Power Jet, Duo Jet .... qui peut me dire ce qu'íl pense de ces guitares, et est ce fabrication Us ou Jp

Un grand merci d'avance.
All you need is Rolf
mollotof
Topheando a écrit :
dire ce qu'íl pense de ces guitares, et est ce fabrication Us ou Jp

ni l'un ni l'autre...
C'est Corée pour les 512x...
pour les solid Body corée aussi je pense mais il est pas impossible que les plus bas de gamme soient chinoise....

(mais le lieu de fabrication ne veut rien dire en fait maintenant. On fait de bonnes grattes partout).
mollotof
tu sais ici, c'est le topic des pauvres qui se contentent de "fausses" Gretsch fabriquées en Corée, par des enfants et avec du bois de cagette....

Y'a un topic dédié aux "vraies" Gretsch ou tu auras toutes les réponses (et plus encore) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tguy31
  • tguy31
  • Special Cool utilisateur
je comptais acheter une fender classic player 60 mais je suis tombe sur la gretsch g5129.Laquelle vous il mieux ^prendre pour jouer du jimi hendrix nirvana red hot?
merci
Colonel Blues
Bah... plutôt la Strat... tant pis pour la belle Gretsch...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...