Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
macbethfr
Pas bcp d'utilisateurs d'electromatique on dirait ^^
Pas grave c'est trop tard
pkfd
  • pkfd
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pkfd
    le 12 Mai 2009, 11:06
salut a tous!
Voila je compte changer le bigsby de ma g5235t qui est un b5(ou 50 je sais pas) par un b7.
Est-ce possible?les trous sont-ils les meme au meme endroit sur la table? Qd je mate des photos je me dit qu'un b7 c'est un b5 rallongé...
Dans l'avenir je veux l'updater vers une 6128t (merci philocox pour l'idée) en y mettant des tv jones, jusque la normal, mais je veux aussi rajouter les volume micro, est-ce faisable?je pense que oui mais je sais pas comment. Sur le site tv jones ils vendent un kit cablage deja monté mais je sais pas lequel prendre
Voila si certain peuvent m'aider ou m'orienter.
J'ai aussi des ptites question aux possesseur de g523x sur leur tete.
Merci
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
CellarDoor
Salut, salut,

Voilà je vais faire court, je cherche en ce moment une gratte pas chère pour mon voyage d'un an (l'an prochain) en Irlande. Le but est d'avoir une gratte toute con, qui change de ce que je joue actuellement (Ibanez SZ 520 QM upgradée Duncan SH1) et qui puisse à mon retour être utilisable. Je veux dire une gratte pas chère que je pourrais upgradder facilement et avec laquelle je puisse jouer sans soucis (Rock, un brin de punk, des choses un peu noisy, de la pop, pas ou peu de métal et consorts).

Et là je vois la Gretsch Electromatic G5225 Junior Jet. Je trouve qu'elle a une belle gueule, un seul mini Humbucker qui n'a pas l'air trop mauvais , bref la classe quoi. Et puis en terme de look elle gagnera a voyager, prendre des chocs, des stickers, bref en faire une gratte punky.

Donc ma question est : Que vaut cette gratte, je n'ai trouvé aucun avis ou presque et je peux la chopper à moins de 200 euros sur le net. Ca risque fort de se jouer entre elle et une Danelectro donc voilà j'attends votre aide amis Gretscheux.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 15 Mai 2009, 19:23
Dites moi, quelqu'un sait s'il existe des copies de Hilotron à petit prix (genre GFS) ?
mollotof
pkfd a écrit :
salut a tous!
Voila je compte changer le bigsby de ma g5235t qui est un b5(ou 50 je sais pas) par un b7.
Est-ce possible?les trous sont-ils les meme au meme endroit sur la table? Qd je mate des photos je me dit qu'un b7 c'est un b5 rallongé...
Dans l'avenir je veux l'updater vers une 6128t (merci philocox pour l'idée) en y mettant des tv jones, jusque la normal, mais je veux aussi rajouter les volume micro, est-ce faisable?je pense que oui mais je sais pas comment. Sur le site tv jones ils vendent un kit cablage deja monté mais je sais pas lequel prendre
Voila si certain peuvent m'aider ou m'orienter.
J'ai aussi des ptites question aux possesseur de g523x sur leur tete.
Merci

Y'a pas de trous sur la table sur les guitares equipées d'origine d'un B7....les vis sont sur la tranche de la gratte :
(c'est un B70 sur mon lien, mais c'est la version "licensed" du B7...). Le vibrato est juste posé sur la table.
Donc t'auras des trous moches sur ta gratte si tu fait le changement....(pkoi tu veux changer d'ailleurs ? ).

Et d'apres le site Gretsch, c'est un B50 sur ta gratte ce qui est étrange vu qu'a ma connaissance, il est prévu pour les grattes flat-top (a table plate comme les tele, les sg, ....).

Pour les micros, ca risque de demander BEAUCOPUP de boulot, vu que t'auras sans doutepas la place de les mettre dans la défonce. Donc faudra refaire une défonce, refaire le vernis.....si tu fait faire ca par un luthier, ca va te couter largement le prix d'une autre gratte.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 17 Mai 2009, 16:37
Salut pkfd,
je peux juste te parler de mon expérience. j'ai eu une G5235 sur laquelle j'avais placé des GFS Nashville ( donc HB).
la longueur des défonces convenait, il manquait un peu en largeur ( vraiment pas grd chose), mais la profondeur était insuffisante. un luthier m'a fait les modifs pour une cinquantaine d'euros.
après, c'est vrai qu'à mon humble avis, l'ensemble te coûtera cher par rapport au prix de la guitare. ( tv jones + bigsby...)
CellarDoor
Et ma question ?

Je vois ce topic édité je me suis dit cool je vais avoir une réponse et ... non. Non sérieusement si vous pouviez me donner vote avis ça serait cool.
Gretschouil
bah c'est pas vraiment une réponse qu'on pourrait qualifier de précise, m'enfin à moins de 200 euros la gretsch tu peux pas en demander la lune. L'avantage est que tu ne prends pas bcp de risque surtout pour une guitare de voyage. Les micros sont les memes que sur la 5120...basique.
Faut pas en vouloir aux gens de ce topic de ne pas te répondre, la plupart ont des demi-caisses de la série 512...
"Psycho ? Rockab ? Metal ? Punk ? oui mais Billy !!"
CellarDoor
Non j'en veux pas de pas m'avoir répondu t'inquiète pas.

La Gretsch j'en attend pas la lune mais je me dis qu'à mon retour, avec une petite upgrade micro elle pourrais faire un bon C.B.S. A voir.
azalcha666
salut à tous et merci pour vos conseils éclairés sur les électromatics qui m'ont bien aider à choisir ma 5127 dont je suis trés trés trés satisfait! ca envoie grave comme on dit ,au niveau son c'est exactement ce que je rechercher,je me branche directement dans un marshall ,je joue essentiellement du Meteors et Paul Fenech ,psychobilly ,surf,rock n roll ,rockabilly ballade hispanisante etc...stray cats,clash,ramones , j cash, voilà en bref ce que je joue sur ma 5127 et je suis comblé, le bigsby fonctionne à merveille c'est un pur régal j'en use et en abuse.
j'ai longtemps rechercher ce son clair avec ce grain particulier,the grain gretsch sound!
je joue un peu plus en disto pour certains morceau des meteors ou des morceaux comme storm the ambassy, et ca pète bien,j'ai pas essayer encore la grosse disto mais c'est pas le but.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...