pkfd a écrit :
salut a tous!
Voila je compte changer le bigsby de ma g5235t qui est un b5(ou 50 je sais pas) par un b7.
Est-ce possible?les trous sont-ils les meme au meme endroit sur la table? Qd je mate des photos je me dit qu'un b7 c'est un b5 rallongé...
Dans l'avenir je veux l'updater vers une 6128t (merci philocox pour l'idée) en y mettant des tv jones, jusque la normal, mais je veux aussi rajouter les volume micro, est-ce faisable?je pense que oui mais je sais pas comment. Sur le site tv jones ils vendent un kit cablage deja monté mais je sais pas lequel prendre
Voila si certain peuvent m'aider ou m'orienter.
J'ai aussi des ptites question aux possesseur de g523x sur leur tete.
Merci
Y'a pas de trous sur la table sur les guitares equipées d'origine d'un B7....les vis sont sur la tranche de la gratte :
![]()
(c'est un B70 sur mon lien, mais c'est la version "licensed" du B7...). Le vibrato est juste posé sur la table.
Donc t'auras des trous moches sur ta gratte si tu fait le changement....(pkoi tu veux changer d'ailleurs ? ).
Et d'apres le site Gretsch, c'est un B50 sur ta gratte ce qui est étrange vu qu'a ma connaissance, il est prévu pour les grattes flat-top (a table plate comme les tele, les sg, ....).
Pour les micros, ca risque de demander BEAUCOPUP de boulot, vu que t'auras sans doutepas la place de les mettre dans la défonce. Donc faudra refaire une défonce, refaire le vernis.....si tu fait faire ca par un luthier, ca va te couter largement le prix d'une autre gratte.