Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci !
Quand j'y repense, j'en conclus que la seule chose qui peut poser problème, c'est la découpe du pickguard. Pour faire du travail propre et précis, il faut une scie adaptée, c'est clair.
Par contre, pour tous ceux qui avaient de l'appréhension à réaliser la défonce, je le répète, c'est ABSOLUMENT faisable avec des ciseaux à bois, donc sans machine. Le bois est assez tendre, il devrait bien se découper avec des ciseaux bien affûtés.
LANCEZ-VOUS !

J'en profite pour demander s'il y en a parmi vous qui ont soudé un condo et une résistance sur le potard de volume comme l'indique Colonel Blues pus haut.
Je voulais savoir si c'est vraiment utile et audible.
Avez-vous souder le condo de 0.002 et la résistance de 100k ou seulement un des deux?
merci pour vos infos.
Colonel Blues
Alors là, chapeau bas !
Quel beau travail ! bien présenté, bien réalisé, belles photos, c'est très pro !
Ca mériterait largement une super place en tuto dans la section bricolage !

Sinon, pour cette histoire de montage du pot de volume avec treble bleed, je n'en connais que la théorie et les schémas, je n'ai jamais testé car je ne me sers pas beaucoup du volume sur mes grattes, j'ai une pédale pour ça… Mais bon, pour un "joueur de volume", je pense que ça vaut le coup de tenter, d'autant que ça n'est pas irréversible et que ça ne coûte pas bien cher…

Et, pour finir, je pense que le Dremel est parfait pour ce genre de boulot délicat, pour peu qu'on maîtrise bien la chose… à la limite même plus "sur" qu'un ciseau à bois, qui peut parfois "aller trop loin", contre notre volonté, suite à un coup un peu trop "musclé"…
Qui n'a jamais remarqué que plus un outil est simple dans sa forme et sa fonction, plus il est délicat à manier et demande de l'expérience ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Bonne idée ! Oui, ça me semble tout à fait faisable.
Faut juste avoir le bon outil : une fraise à défoncer ou un truc du genre.
Cet outil devrait faire l'affaire :
http://www.dremeleurope.com/dr(...)d=135
Et puis faudra bien tenir l'appareil et y aller en plusieurs passes. Si tu veux enlever trop de bois en un coup, ta fraise va se bloquer.
Portes aussi des lunettes de sécurité !
plymouth
Superbe

Quelqu'un sait ou je peux trouver un pickguard blanc ou crème pour une G5122 ?
constantin
Trop fort Killing !!!

Bravo à toi, bon il va falloir qu'ils subissent un test live ces jolis TV Jones pour voir ce qu'ils ont dans le calbute.
Hello,

ne soyez pas radins, offrez-vous une vraie Gretsch:

[img:cd8d192730]http://www.voxhumanawebstore.nl/webstore/images/gitaren/903015.jpg[/img:cd8d192730]

N'est-ce pas Mister Killing Lawrence ? (et Mister Parano ?)

Allez, défoulez-vous, insultez-moi !

constantin
Necessaire ? non, la réputation des TV Jones n'est plus à prouver.Je supputais juste que si on installe des micros pareils sur sa guitare, c'est pas pour les utiliser le cul sur le canapé du salon
Constantin,
pour le test live des TV-Jones, je t'attends le 21 nov. à Mulhouse au Nouma.. (non mais, est-ce que j'ai la tête d'un guitariste qui joue le cul dans son canapé?)
BoumBoum, je n'ai pas encore le budget pour m'offrir une White Falcon, mais en vendant un rein ou une cornée, je pense y arriver.
Bon, cessons les private jokes. Soyons informatifs !
J'ai discuté par mail avec Thomas Jones himself (il m'a répondu sur certain point de la modif de ma Pro-jet - ça se voit que ce gars est un artisan et qu'il peut encore se permettre de répondre à des pauv' gars à l'autre bout de la planète!)
Dans mon topic, je vous disais de mettre les ressorts autour des vis de fixation des micros, comme c'est le cas d'origine sur beaucoup de gratte.
Et ben NON ! Avec les TV-Jones, faut pas ! Pour Tom les ressorts sont inutiles, seule la mousse de compression assure le réglage fin de la hauteur du micro.
C'est vrai qu'avec les ressorts, il fallait assez forcer sur les vis pour faire descendre le mic (normal, le ressort pousse dans le sens inverse).
Je les ai donc enlevés. Du coup, j'ai du rajouter de la mousse sous le mic manche pour avoir une hauteur suffisante vis desserrées.
Voilà, c'était juste une petite précision ...

Au fait, je vends deux mini-humbuckers Gretsch...ça intéresse quelqu'un?
Colonel Blues
pkfd a écrit :
…vous me conseillez quoi pour faire les trous sans éclater le vernis ?

Du doigté, pkfd, beaucoup de doigté !

Bon, plus sérieusement, un foret à bois du bon diamètre, plutôt neuf donc bien coupant, monté sur perceuse à colonne si possible, et ne pas descendre trop vite…

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...