Alors là, chapeau bas !
Quel beau travail ! bien présenté, bien réalisé, belles photos, c'est très pro !
Ca mériterait largement une super place en tuto dans la section bricolage !
Sinon, pour cette histoire de montage du pot de volume avec treble bleed, je n'en connais que la théorie et les schémas, je n'ai jamais testé car je ne me sers pas beaucoup du volume sur mes grattes, j'ai une pédale pour ça… Mais bon, pour un "joueur de volume", je pense que ça vaut le coup de tenter, d'autant que ça n'est pas irréversible et que ça ne coûte pas bien cher…
Et, pour finir, je pense que le Dremel est parfait pour ce genre de boulot délicat, pour peu qu'on maîtrise bien la chose… à la limite même plus "sur" qu'un ciseau à bois, qui peut parfois "aller trop loin", contre notre volonté, suite à un coup un peu trop "musclé"…
Qui n'a jamais remarqué que plus un outil est simple dans sa forme et sa fonction, plus il est délicat à manier et demande de l'expérience ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)