Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Johnny walker
Merci colonel blues!! en effet je me disais que tous les trucs qu'il ma raconté me paraissaient assez subjectif car vu ce que j'ai lu sur ce forum et même d'autre, bcp de monde on l'air très content des ces grattes (electromatic avec De armond)!! C'est pour ça que j'étais un peu déboussolé ne sachant vers quoi m'orienter...
A présent il faut déjà que j'en ésséye une ^^
sinon, pensez vous qu'une ibanez afs 75 trd customisée en grestch puisse sonner ou tout du moin se raprocher d'un son très rockab style gretsch (sachant que c'est uen demi caisse et non une 3/4...) ?
Colonel Blues
Sorry, je sais pas, là… j'ai jamais testé l'Ibanez…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Johnny walker
Oué je sais ! j'avoue qu'au départ dans ma tête c'était gretsch, gretsch, gretsch !! étant fan de la musique rockabilly !!^^
colonel blues tu as quel modèle toi ?
Johnny walker
Les caisses des electromatic, sont-elle très imposante ??
Johnny walker
Justement je sais pas !! lol j'irais ésséyer les 2 de tte façon!
Johnny walker
Le vendeur ma aussi dit que pour le prix :aux alentour de 800, une gretsch electromatic ne vallait pas le coup.
C'est a dire que selon lui c'est trop cher pour ce que c'est ....
Partagez vous ce point de vue ?
Colonel Blues
Johnny walker a écrit :

colonel blues tu as quel modèle toi ?

La 5129.
C'est la noire, micro DeArmond, Bigsby… et pin-up, bien sur !!!

Mon pote a la même en rouge, elle déchire bien aussi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Johnny walker
Yeahh la classe !! ben justement moi celle que je voudrais c'est celle en rouge (celle de ton pot) il en est content ? (je ne l'ai jamais vue en vrai ) Et biensûr avec pin up dessus !! et dé a la place des boutons !
Colonel Blues
Johnny walker a écrit :
Le vendeur ma aussi dit que pour le prix :aux alentour de 800, une gretsch electromatic ne vallait pas le coup.
C'est a dire que selon lui c'est trop cher pour ce que c'est ....
Partagez vous ce point de vue ?

Bah là, j'te la fais "normande" : OUI et NON…

J'"essplique", par une analogie :

Une Harley-Davidson, c'est cher pour ce que c'est... pour bien moins cher t'as une Suzuki Racing Bidule qu'est 2 fois plus rapide, plus confortable, plus moderne, plus légère et blablabla… et c'est vrai !

A ceci près que le client de l'une n'est pas celui de l'autre, qu'il n'y a aucune jalousie (puisque 2 mondes à part…), et que tout le monde n'est pas à la recherche du rapport qualité prix absolu, sinon, pour en revenir aux grattes, tout le monde aurait forcément une Ibanez 3 micros + Floyd Rose, manche autoroute ultra-rapide, indésaccordable, multiples routings de selection micros, et tout le toutim…

Tu vois ce que je veux dire ?
Une Gretsch, ça s'assume, c'est pas discret, ça plait pas à tout le monde, c'est juste la gratte qu'on a pas par hasard…

Johnny walker
oué je vois!! Le look compte énormement aussi en plus!! moi je sais qu'elle me tante bcp cette gratte!!^^
D'un point de vue esthétique, le vernis brillant sur la rouge (celle de ton pot) sa fais pas trop plastique ?? (parce que je l'ai jamais vue en vrai);
Il en est content sinon ?
Colonel Blues
Oui oui, seule la couleur est différente (et pas plastoque du tout), et je peux même te dire que comme il est encore un peu débutant, il avait des doutes sur ce choix (confort, facilité de jeu…), mais après un essai prolongé… hop chéquier !!!

Johnny walker
Mhmmm
Bon ben c'est décidé, dès que je vais sur bordeaux (vers noël) je vais dans un magasin qui l'a et je l'ésséye !!
et par la même occaz jésséye aussi la demi caisse ibanez pour voir la différence et me faire une idée!!
Merci !! je vous fairez part de mes impréssions après avoir touché aux deux !
Colonel Blues
Essaye Jonhnny, essaye tout ce que tu veux mais s'il te plaît, que cette joie si proche ne te fasse pas oublier ton orthographe, hmmm ?

Nan… j'déconne un peu, mais en tant que prof, j'ai un peu de mal avec certaines entorses à notre si chère langue !

Allez ! Va, cours, vole et tiens-nous au courant de la suite !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...