Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gretschouil
pkfd a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Allez ! Va, cours, vole et tiens-nous au courant de la suite !!!

Mais reviens avec une Gretsch!

"Psycho ? Rockab ? Metal ? Punk ? oui mais Billy !!"
mollotof
Johnny walker a écrit :
Le vendeur ma aussi dit que pour le prix :aux alentour de 800, une gretsch electromatic c'est trop cher...
Partagez vous ce point de vue ?

Ton vendeur ne dit pas que des conneries (personne n'est parfait), 800 euros, c'est beaucoup trop cher :
http://www.thomann.de/fr/grets(...)9.htm
638 € chez Thomann....
almor3
  • almor3
  • Special Top utilisateur
pkfd a écrit :
je crois qu'elle font la meme taille que les version pro , a un pouce pres non?

Et puis faire du rockab' avec une ibanez c'est comme etre biker en japonaise...

un pouce c'est beaucoup! une 17" est beaucoup plus grosse qu'une 16"

de plus ça fait un moment que les Gretsch pro (comme tu dis) ne sont plus faites aux USA, mais au Japon
Gretschouil
638 euros !! j'avais pris chez eux en février 2009 une 5129 à 749 euros !!

d'ailleurs même si le service client est pro de chez pro, on a l'impression qu'ils te vendent des cartons ! Perso je leur ai renvoyé 2 guitares !
Gretschouil
agh ouais elle même moins chère que la 5120, y a boulette là !!!
mollotof
c'est clair que si j'avais 638 euros j'la prendrais...
Johnny walker
J'avoue que cette gretsch a 638 auro, je l'avais répérée depuis un moment ...
et je penses que si je dois en prendre je prendrais sur thoman ! mais faut que je l'ésséye d'abord ...
pour l'instant, je sais qu'elle y est pas a Guitarshop a Bordeaux
megaloman
Salut tout le monde,

Merci pour ce topic super bien fait !
Je souhaite investir dans une hollow-body et je suis tombé sur cette série eletromatic gretsch qui m'a l'air trés plaisante.

J'ai eu l'occasion d'essayer trois fois :
La première une G512X, la pailleté avec des mics dearmond, j'ai beaucoup aimé, c'est dans ce que je recherchais, mais j'ai un peu hésité, le colori me plaisait pas trop, j'avais essayé sur un Vox transistor, il y avait du bruit...j'avais pas forcemment les sous....

Les deux autres fois, je suis tombé sur une 5120, alors niveau lutherie rien à redire (sur les modeles testés) c'est propre, bien fini pour le prix.
A vide la guitare sonne bien.
Son clair sympa aussi.
En disto/overdrive je l'ai trouvé moyenne surtout sur le micro chevalet.
Alors apres c'était sur un fender hot rod et la disto me plait moyennement.

Mais eu, enfin bon tout ça pour savoir si les versions avec les dearmonds se fabriquent encore, les deux vendeurs m'ont dit que non (mais je les soupçonne de vouloir refourguer en priorité leurs 5120).
De plus je suis assez buté, et je voudrais la version noire ou blanche....
Le mieux c'est de passé par un magasin physique, non ?
Histoire que le bigsby, manche et cie soient bien réglés ?
mollotof
megaloman a écrit :
Mais eu, enfin bon tout ça pour savoir si les versions avec les dearmonds se fabriquent encore, les deux vendeurs m'ont dit que non (mais je les soupçonne de vouloir refourguer en priorité leurs 5120).

mollotof, quelques lignes au-dessus a écrit :

http://www.thomann.de/fr/grets(...)9.htm
638 € chez Thomann....

par contre, elle est rouge...
(en blanc elle se fait plus de mémoire, en noir je sais pas. Mais vu le prix chez Thomann, ca m'étonnerait pas que ca ne se fasse effectivement plus et que ce soit du déstockage.....).
megaloman
mollotof a écrit :

par contre, elle est rouge...
(en blanc elle se fait plus de mémoire, en noir je sais pas. Mais vu le prix chez Thomann, ca m'étonnerait pas que ca ne se fasse effectivement plus et que ce soit du déstockage.....).

C'est bete ça....
1- J'aime pas trop le rouge
2- Je suis un peu fauché en ce moment

Bon et bien je vais aller prier les dieux des guitares
pkfd
  • pkfd
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pkfd
    le 14 Déc 2009, 14:38
Bon ayé j'ai installé mes filtertrons sur ma projet.
Bon bah pas de photo desolé
J'ai rencontré plusieurs problemes:
Micro fourni sans les vis arf.... donc enorme difficulté a trouver les bonnes, j'ai qd mm reussi dimanche matin!
Ensuite e micro manche a des 'pattes' et le chevalet non..donc pour le manche pas de probleme si ce n'est que les premieres vis que j'avait trouvé etait pas ideales du coup qd j'ai serré a fond bah... les pattes entre les plots du micro se sont decollées...super!! Donc j'ai reussi tantbien que mal a les recollées avec une colle +serre joint mais du coup le resultat est pas terrible, bien degouté quoi
Ensuite pour le micro chevalet j'ai ete oblgé de mettre une patte metallique en dessous pour rajoutés des'pattes' comme sur le micro manche pour bien le fixé, top galere,
En fait pas besoin de défonce comme killing laurence, mais le probleme est que les cavité micro sont creuse et donc pas pareil que killing ni les photo du site TV jones donc faut des micros avec des 'pattes/ears' pour que ça roule
Bon je vous mettrais ptet une photo ce soir pour voir le desastre..
Euh sinon au niveau du son rien a redire, parfait (enfin un point positif!)
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
astrognocci
Citation:

J'ai cru comprendre qu'effectivement, la production des 512X allait s'arreter.
J'ai du lire ca dans le courant de l'année dernière je sais plus ou, et j'ai rien vu d'officiel a ce sujet, donc au final j'en sais trop rien, mais j'ai l'impression qu'on en voit moins effectivement (cela dit, j'm'en fous, j'en ai déjà une, donc vu que j'en cherche pas, j'suis pas le mieux placé pour commenter sur leur disponibilité).
mollotof
[quote="astrognocci"]
Citation:

J'ai cru comprendre qu'effectivement, la production des 512X allait s'arreter.
J'ai du lire ca dans le courant de l'année dernière je sais plus ou, et j'ai rien vu d'officiel a ce sujet, donc au final j'en sais trop rien, mais j'ai l'impression qu'on en voit moins effectivement

Du coup moi, j'ai cherché. Pas vu d'info officielle itou, mais y'en n'a plus ni chez DV247, ni chez music-Store, ni chez Thomann, ni chez musik-productiv.
Et c'est marqué à chaque fois "épuisé", et pas "délai de x jours à xx jours".
Au mieux il leur reste des dorées immondes.

Donc s'il en reste en magasin, jetez vous dessus, d'ici six mois elle se vendront plus cheres d'occases que le prix neuf...
Colonel Blues
Chez Thotho, il reste de la 5128, c'est la Gold Sparkle (doré pailleté, pourquoi pas…), la rouge 5129 est épuisée…

http://www.thomann.de/fr/grets(...)8.htm

Moi qui râlait d'avoir attendu la mienne 3 mois…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...