J'ai recu aujourd'hui ma Gretsch ! Ainsi que l'étui Gator pour 335 qui s'adapte parfaitement avec la 5122.
Je viens de découvrir que le chevalet est flottant en essayant d'enlever la mousse de protection dessous, je vais en profiter pour changer les cordes : jazz light d'Addario 12 ...52, j'espère que je vais m'habituer à ce fort tirant !
Finalement le pickguard est blanc (silver?) et non transparent, pourtant il n'y a pas l'écusson 125 years, ca doit donc dépendre des arrivages.
Question son je n'ai pas encore eu le temps de tester tout ce que je voulais mais c'est prometteur. La taille du manche est idéal pour moi, moins fluide que sur une strat certes mais je pense que c'est une question d'habitude. On peut facilement obtenir un trés bon son bien crunch, bien rock, j'aime beaucoup cette polyvalence.
Le bigsby est excellent, c'est la première fois que je joue avec un vibrato, c'est assez marrant. Je n'ai pas encore trouver de sangle qui me convient : sans logo fender ou gibson, pas flashi, pas de tête de mort.., pas nylon, pas trop cher,...c'est dure à trouver mine de rien !
Personnellement je n'ai pas trouvé les finitions parfaites comme certains le disent, mais peut être suis-je trop exigeant. Globalement la couleur "walnut" est sublime, bien exposé à la lumière on voi bien les détails du bois, et à la pénombre ca donne un joli bordeaux foncé uniforme de toute beauté.
J'en dirais un peu plus sur le son aprés un test accrue (je ne suis pas trés doué non plus mais j'aime me faire plaisir) avec les nouvelles cordes.