boutentr1 a écrit :
Bon alors voilà j'ai réglé ma Gretsh comme j'ai pu, je pense avoir bien réussi le réglage des harmoniques. Je n'ai pas eu de réponses précises sur le placement du chevalet par rapport au diapason. C'est à dire on prend la mesure exact depuis la corde qui repose sur le sillet jusqu'au pontet précisément du chevalet, ou approximativement depuis la base du chevalet pour ensuite régler les harmoniques avec les pontets ? Je sais pas si jme fait bien comprendre ?
Nous avons bien compris mais ce n'est pas une longueur fixe puisqu'elle dépend aussi du diamètre des cordes tu dois le faire avec un accordeur électronique, la corde à vide en harmonique et la 12ème case doivent être identiques pour chaque corde, ton chevalet va se placer tout seul
boutentr1 a écrit :
Etant donné le temps que j'ai mis pour bien régler tout ca je me demande si je ne fixerais pas plus tard le chevalet flottant ... quelqu'un l'a t-il déjà fait (le flottant ne me suggère aucun avantages pour l'instant)?
Personnellement il ne bouge pas quand je joue sur ma 5129, c'est au moment ou je change les cordes que ca peut être gênant, donc je les change une par une.
Mais je t'avoue qu'il est fixe sur ma 6120Hot Rod et ça me rassure
boutentr1 a écrit :
Pour le truss road je n'y touche pas, faudrait que quelqu'un de plus expérimenté me confirme mais je pense qu'il n'a pas besoin de réglage.
J'avais réglé le mien sur la 5129, mais je pratique la mécanique et je me suis déjà fais la main sur de nombreuses guitares.
D'autre par j'ai une Lag, faite sur mesure de 1989 et réglée par eux d'origine et le manche n'a jamais bougé.
Si tu le trouve mal réglé, va voir un luthier tu seras tranquille pour longtemps .
boutentr1 a écrit :
En revanche même si ma 5122 sonne bien, il y a des petits bruits parasites (en acoustique), je ne sais pas comment décrire cela mais on dirait que c'est la vibration des cordes (surtout aiguës) entre le chevalet et le bigsby. Est-ce anormal ou courant sur ce type de guitare? Je précise bien que c'est que en acoustique, branchée ces petits effets déplaisants ne s'entendent pas.
Idem sur ma 5129.
Je resserre régulièrement les vis des micros y compris ceux qui sont sous le pickGuard et ça disparait.
Quelques vibrations en acoustique sur la 6120 également mais c'est aussi caractéristique des Hollow Body, tout résonne !
Monte le volume de l'ampli