Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
joe lindien
merci les gars
c est une guitare que j ai acheté sur un coup de tete mais c est vrai qu elle est surprenante dommage que je ne la joue pas beaucoup
Colonel Blues
jle a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Bienvenue ! Très bonne série, ces 5124 à 5128 !

Je dirais même jusqu'à 5129 qui est ma rouge que j'aime presque autant que ma 6120 Hot Rod rouge aussi....

Euh oui… pardon, 5129 aussi !
(En plus, un de mes élèves en a une… suis-je sot… )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
kingkong61
Hello ! Alors j'ai recu la 5129 hier !
Et bin elle sonne à mort !
Tres clair , et beaucoup de TWANG !
Je ferai le test en groupe ce week end !
Une petite review ainsi que des photos !
Hamer59
pkfd a écrit :
Je refais un petit coup de pub pour mes effets a vendre, voir ma signature.
Tout ceci pour me GASer une Dyno Brain
N'hesitez pas en mp, y'as toujours moyen de s'arranger

Je vais aussi partir sur un Dyno Brain, c'est excellent ,j'ai testé chez un collègue. Ca sonne mon gars. Terrible.javascript:emoticon('')
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
Ça se marie bien, j'ai testé avec ma TS9 et ma Memory Boy placées avant la Dyno, c'est très bon dans l'Ac30 et le rendu est très approchant de la sonorité de Setzer. C'est un préampli qui demande à être un peu poussé, il donne un rendu plus sculté dans les aigus et haut médiums d'emblé, une tonalité tout de suite plus approchante, le potard de gauche est celui qui coupe les grave. Ça permet de retrouver pas mal de brillance si l'ampli n'est pas spécialement conçu pour cette sonorité.
Attention quand même, elle ne transforme pas un MG15 en Bassman Blonde de '63 mais pour les amplis Fender/Vox, c'est un bon atout ppur s'approcher du son du Chat.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Hamer59
pkfd a écrit :
Perso j'ai pas encore de tube mais un frontman 212 :s

C'est ce qu'a mon collègue ainsi qu'un Blues Deville. Ca sonne bien sur le FM212.

sylv0851
salut tout le monde, je vend ma gretsch projet je me demandais combien, je pensais 320 avec la housse
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Salut à tous

Je viens ici pour vous annoncer que je suis aujourd'hui membre de cette famille: j'ai craqué pour une G5128 ! ! Elle est golden...

Magnifique sans déconner, je prends un plaisir fou à jouer dessus. J'avais précedemment essayé une G5122 et une G5120, mais je la trouve nettement au dessus. Une idée du pourquoi du comment ?

Sinon, je cherche à savoir si il y a des petits défauts, des trucs à surveiller sur cette série ?

Bonne soirée !
joe lindien
salut
j ai une 5128 moi aussi et ce depuis qu elles sont sortis ca fait deja pas mal de temps et elle a jamais bronché juste l écrou de la prise jack qui se devisse de temps en temps voila

kingkong61
Meme chose , j'ai a Silver ! G5126 !
Bon dieux qu'elle sonne , je la trouve aussi superieur aux G5122
Pourquoi ?
Aucune idée ! je sais juste que je prend mon pied à jouer dessus !
Colonel Blues
Bravo messieurs, cette série, désormais arrêtée, est vraiment d'excellente facture, et bien au dessus des 5120 et 5122, qui ne sont pas pour autant des daubes, reconnaissons-le, mais plus "faibles" au niveau de certains équipements (mécaniques, entre autres, et surtout micros...).
Mais, elles bénéficient d'une lutherie coréenne de très bonne facture, et surtout de micros DeArmond 2000, type Dynasonic, qui leurs confèrent un son vraiment unique, très polyvalent à l'usage !
Ancien possesseur d'une 5125 (la noire) et aujourd'hui passé aux Gretsch série pro, je peux vous certifier que vous êtes en possession d'une vraie bonne guitare, ce qui explique peut-être pourquoi Gretsch les a retirées du catalogue Electromatic pour les faire tout simplement disparaître...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joe lindien
je savais pas merci pour ces précisions mon colonel

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...