Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
joe lindien
je savais pas merci pour ces précisions mon colonel
sylv0851
moi j ai la 5124 (blanche série limité) et j avais comparé à la 5120 à l'époque et c est vraiment les micros qui font la difféence, une idée pour le prix d une projet avec housse d'occasion? je revend la mienne
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
mollotof
disons 150-200 € si elle est vraiment en parfait état.
Tu me files tes coordonnées par MP ?

plus sérieusement, disons 550 €. Et je les ai pas. Dommage....Bonne vente
sylv0851
j vend ma projet 320 avec la housse vous en pensez quoi (ma 5124 j'la vendrai jamais par conte)?
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
600mostro
Moi c'est celle-ci qui me plaisait

J'ai cherché en vain et je me suis rabattu sur autre chose qui n'a rien a voir,mais si un jour je croise sa route
sylv0851
c'est la version sans, quand je l'ai acheté, j'avais le choix entre la silverjet et la projet or sans bigsby, j'peux te dire que la silver flash vraiment lol
claude plait
moi je suis assez tenté de m'en prendre une autre, en dc et sans bigsby, et pas noire, mais je me dis que c'est vraiment pas bien
sylv0851
si tu veux une sc, pense à moi lol
claude plait
j'suis sur un autre projet pour le moment, désolé
j'en ai déjà une en plus
et je viens de voir, en dc ya forcément un bigsby
bonjour, je susi debutante en guitare donc je ne comprends pas toutes vos explications sur ce sujet, mais je viens de toucher un peu de sous, donc malgré mon tres petit niveau je me dis que c ets maintenant que je dois m acheter la guitare qui me fait tripper.(et puis mon epiphone coreene, ca va 5mn!) bon donc je voudrai savoir quelle gretsch acheter sachant que j ai un budjet de grand max 800 euros, je voudrai une gretsch electromatic mais je ne comprends pas toutes les subtilité entre la G5120, la G5125,129... (sachant que je ne compte pas changer les micros demain nin faire des bricolages compliqués)
je voudrai un son mi blues, mi country pour pouvoir faire soi du chris isaak ou du 16horsepower, et si possible que la guitare soit equipée d un vibrato.(dans l absolue je revais d une guitare blanche mais bon ca c ets quand meme secondaire!) donc voila, si vous pouvez me repondre le plus rapidement possible ce serai super cool!(et assez simplement car je n ai pas encore le vrai langage du guitariste confirmé! ) ) merci d avance!
claude plait
Salut !
alors la différence entre les 5125/6/7/8/9 est la couleur
la différence principale entre ces modèles et la 5120 est la présence des excellents micros dearmond 2000.
les micros de la 5120 de base sont honnêtes mais sans plus. de toute manière ces guitares sont pensées pour le rockab' à la base, même si elles sont bien plus polyvalentes qu'en apparence.
le problème est que les 5125/6/7/8/9 ne sont plus produites, donc c'est plus difficile à trouver en neuf.
je te conseille d'aller à un magasin pour essayer (les gretsch electromatic y sont souvent présentes). essaye aussi en parallèle la nouvelle epiphone swingster, qui m'a vraiment laissé sur le cul. (qualité des finitions, accastillage, micros TRES TRES bons etc...)
par ailleurs, epi a sorti la gamme "royale" en blanc accastillage doré, donc si tu aimes la white falcon ...
oh oh oh! ca me met l eau a la bouche!
donc ouais a part la 520 les autres citées se valent?
je vai sde toute facon aller essayer en magasin, mais je voulais des conseils de connaisseurs autres que les vendeurs qui me prennent vite pour une conne parce que je ne comprends pas leur langage guitareu! )

merci beaucoup!
mollotof
vi. Les 5125/6/7/8/9 sont les memes. Y'a que la couleur qui change.
Par contre, il y a eu (au moins) deux époques de fabrication : l'une a les ouies un peu plus grosses. Aucune info par contre si y'a d'autres changements.
Et les micros de la 5120 ne sont pas "honnetes sans plus", ce sont de grosses daubes. Par contre, avec un changement de micros (GFS retrotrons par exemple) , la 5120 devient une guitare honnete. Mais en neuf, a mon avis, c'est trop cher pour c'que c'est, surtout si on rajoute le prix des nouveau micros. En occase, c'est deja plus intéressant.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...