Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
vi. Les 5125/6/7/8/9 sont les memes. Y'a que la couleur qui change.
Par contre, il y a eu (au moins) deux époques de fabrication : l'une a les ouies un peu plus grosses. Aucune info par contre si y'a d'autres changements.
Et les micros de la 5120 ne sont pas "honnetes sans plus", ce sont de grosses daubes. Par contre, avec un changement de micros (GFS retrotrons par exemple) , la 5120 devient une guitare honnete. Mais en neuf, a mon avis, c'est trop cher pour c'que c'est, surtout si on rajoute le prix des nouveau micros. En occase, c'est deja plus intéressant.
xavharley
bonjour a tous , voila je voulais juste dire que g t d'accord avec ce qui a ete dit plus haut ayant eu une G5120 que g revendue et etant proprietaire d'une G5128 je confirme que l'esthetique est la meme je parle de la forme par contre ma 5128 est pailletee or .. au niveau micros rien a voir entre une 5120 et 5128 les dearmond sont pour moi fabuleux et se rapprochent plus du son grestch les humbuckers de la 5120 sont plats et ne rendent pas trop les aigus pour ce qui est du prix je pense que tu pe trouver des 5120 en dessous de 500€ l'avantage tu en trouves encore des neuves par contre pour les 5125,5128,5129 elles n'existent plus la mienne je l'ai trouvee sur leb... c une 2005 etat impeccable je l'ai payee 550€
voila mon avis au sujet des deux gretsch
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
lanoi59
je sais pas si je suis dans le sujet mais c'était juste pour dire que je viens de m'offrir un tin armstrong singature et que j'en suis ravie !! Voila lol!
xavharley
hey felicitation elle est superbe je trouve
une fois qu'on prend gout aux gretsch difficile d en sortir
lol

kingkong61
xavharley a écrit :
bonjour a tous , voila je voulais juste dire que g t d'accord avec ce qui a ete dit plus haut ayant eu une G5120 que g revendue et etant proprietaire d'une G5128 je confirme que l'esthetique est la meme je parle de la forme par contre ma 5128 est pailletee or .. au niveau micros rien a voir entre une 5120 et 5128 les dearmond sont pour moi fabuleux et se rapprochent plus du son grestch les humbuckers de la 5120 sont plats et ne rendent pas trop les aigus pour ce qui est du prix je pense que tu pe trouver des 5120 en dessous de 500€ l'avantage tu en trouves encore des neuves par contre pour les 5125,5128,5129 elles n'existent plus la mienne je l'ai trouvee sur leb... c une 2005 etat impeccable je l'ai payee 550€
voila mon avis au sujet des deux gretsch

La mienne : une G5126 ( Silver ) à 490 !
Ma meilleure affaire !
xavharley
Hey slt mon compatriote LOL
En Silver elle doit bien donner aussi ..?!!
Tu n as pas une photo??

xavharley
point de vue micro la 5120 se rapproche de mon autre gretsch 5235t goldtop
pour le prix de celle ci je trouve qu'elle vaut le detour moi je l'ai achete d'occas a 300 euros la jouabilite est tres bonne par contre le bisby le ressort est un peu trop court sur la 5235t mais que ce soit n'importe quel modele je trouve les gretsch toutes belles
maintenant c une question de gout comme tout le reste d'ailleur .....

xavharley
c presque la meme que ma 5235t si ce n'est que la mienne a la forme d'une lespaul la couleur est identique par contre pas les memes micros moi c les micros d'origines donc bofff sauf le look
je v peut etre les virer pour des p90 dirty dog splitables ils ont l'avantage de rentrer ds le logement d'origine sans modif j'aurais aime des tv jones mais le prix des micros sont pas donnes et en plus il faut faire des modifs pour les loger et mon luthier m'a dit que c t pas evident car d'une serie a une autre le travaille est different

Hamer59
Une mise à jour de la 5248T avec une paire de Filtertron Blacktop. J'ai vu l'évolution de la Pro Jet avec le T_O_M, dommage, qu'ils aient choisi ce chevalet, celui de la génération précédente était bien plus sympa (le G).

Perso je préfère les anciens modèle avec la possibilité d'y mettre une paire de Dynasonic (ou D'Armond), chose que je vais sans doute faire.

Mais bon, il en faut pour tous les goûts.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
xavharley
tu c pas si ds une 5235t on pe y mettre des dynasonic sans devoir modifier la defonce??

Hamer59
xavharley a écrit :
tu c pas si ds une 5235t on pe y mettre des dynasonic sans devoir modifier la defonce??

Je c ke suivan les Jet certaines n'en on pa forcément beso1. Cela di tu doi fr attention à la longueur dé vis des micros pask'ils son tro longues . Si tu ve pa t'en bété, tu peu prendre les GFS NYII ki on tré bonne presse é ki son dé copies de De Armond et ki ne nécéssit pas de modif', les De Armond non plu je crois, c à vérifié.

Il existe plusieurs topics/tuto complets, on arrive à un résultat comme celui-ci :

Notamment celui qui me vient à l'esprit est celui de 6strings sur GretschTalk.

Le voici :

Partie 1 :http://www.gretsch-talk.com/forum/electromatic-gretsch-forum/28783-pro-jet-dynasonic-mod-progress-part-1-a.html

Partie 2 : http://www.gretsch-talk.com/fo(...).html

Partie 3 : http://www.gretsch-talk.com/fo(...).html

Partie 4 : http://www.gretsch-talk.com/fo(...).html

Partie 5 : http://www.gretsch-talk.com/fo(...).html

Un autre de 6strings avec une Double Jet et De Armond qui n'ont pas besoin d'être rabotés: http://www.gretsch-talk.com/fo(...).html

Un autre encore : http://www.gretsch-talk.com/fo(...).html

J'ai déjà testé une Double Jet comme la mienne montée en De Armond 2000, le son est terrible, j'ai adoré, plus vivant et plus Gretsch.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

xavharley
super merci , moi ca aurait ete plus pour style tv jones , sur ma 5128 g des dearmond et je trouve le son vraiment gretsch c des 2000
mais je c que pour des tv jones je dois rectifier les defonces car les logements sont trop petits

xavharley
on doit etre voisin hamer le 59 je suppose que c le departement ??
hihi
moi je suis de tournai a 25km de lille

Hamer59
xavharley a écrit :
super merci , moi ca aurait ete plus pour style tv jones , sur ma 5128 g des dearmond et je trouve le son vraiment gretsch c des 2000
mais je c que pour des tv jones je dois rectifier les defonces car les logements sont trop petits

(…)

on doit etre voisin hamer le 59 je suppose que c le departement ??
hihi
moi je suis de tournai a 25km de lille

Les TV Jones étant basé sur des De Armond, je pense qu'il s'adapte comme
des De Armond standards, si quelqu'un peut confirmer.

Je suis de Lille oui, on est donc voisins, je vais de temps à autres du côté de Tournai, une très belle ville d'ailleurs.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...