Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M G
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M G
    le
joli violon (et guitare accessoirement) ^^
totoleheron
Quelqu'un n'aurait pas un avis par hasard ici sur la Junior Jet II?
xavharley
quelqu'un pourrait il me conseiller voila j'hesite entre un fender hot rod deluxe ou un vox ac30cc2 pour ma gretsch 5128 je joue du rock rock annee 80 rock altenatif
???
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
M G
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M G
    le
tout dépend d'où tu joue. Si tu joue chez toi, aucun des deux ils sont trop puissants, si c'est pour du live avec l'un ou l'autre tu pourrai sonoriser le stade de france (avec une preference pour le Vox por moi) donc a toi de voir. Le mieux est encore de les essayer si t'as l'occasion.
xavharley
non c pas pour chez moi chez moi g un fender 65 performer , ou un bugera lampes 5w ou un crate 18 tout lampes, g peur que le hot rod soit un peu trop claquant en clean trop aigu
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Hamer59
pkfd a écrit :
Voila, les nouveau modèles sont annoncés sur le site officiel, ça vaut le coup d'oeil croyez moi !

Très sympa oui, Mais...(y'a toujours un mais)

-Binding autour de la tête disapru - dommage.
-Chevalet T-O-M au lieu du G Cutout Tailpiece - Moins Gretschique plus commun.
-Corps des nouveaux modèles en Tilleul au lieu de l'acajou des modèles à Mini-Humbucker - Moins authentique voir cheap.

A essayer car les spéc' sont très sympas.

Les repères sont très beaux, le routing (MV-Vol-Vol-Tone) plus authentique et très pratique, Filterton d'origine...

---

Sinon je songe sérieusement à changer les Mini-humbucker de ma Double Jet pour des DeArmond 2000. Quelqu'un a une idée où je pourrais en trouver ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
pkfd
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pkfd
    le
Hamer59 a écrit :

Sinon je songe sérieusement à changer les Mini-humbucker de ma Double Jet pour des DeArmond 2000. Quelqu'un a une idée où je pourrais en trouver ?

Le seul endroit ou j'en ai trouver est sur Ebay US, dans les 60€ l'unité de memoire.
Sinon que penses-tu des GFS NY, copie des DeArmond/Dyna ?
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
c'est tres dur de trouver des Dearmond 2k/2000. Je cherche (sur Ebay.com) depuis des mois sans résultat. Je me suis rabattu sur des GFS Surf90. J'vous dirais c'que ca donne.

En plus, chuis pas sur qu'ils rentrent dans les défonces des mini-hum laissent passer les Dearmond...
Hamer59
Curieux, un ami en a monté sur sa Pro Jet ça passait sans soucis les DA 2000.

Je pense que je vais suivre ton conseil PKFD, je vais me tourner vers les GFS NYII, pas chers, facile à trouver et sûr qu'ils rentrent dans la cavité et en plus ils sonnent bien (critiques dithyrambiques sur les forums US).

Le rêve serait des Dynasonic, mais vu les prix et l'emmerdement pour les installer, j'ai oublié. Idem pour les T Armond de TV Jones.

Mollotof, les Surf90 sont bien appréciés sur Gretsch-Talk et Gretsch Pages, ils remplacent facilement les Gretschbucker (que je risque de remplacer pour du Gretsch Filtertron voir du TV) et sonnent bien dans l'esprit Dynasonic/De Armond. Je sais quer BBG en avait monté sur son anicenne LP Custom et en était très content surtout pour la finesse et clarté des Clean/crunch. Bref... tiens nous au courant.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...