ça fait quelque temps que je joue de la gratte maintenant, dans un style blues/rock plus ou moins garage, j'utilise pas mal de matos de qualité (vox AC15 en ampli, des bons effets enfin bref j vais pas faire de liste) je possède une teisco, une fender telecaster, une gibson les paul junior, mais ma préférée, c'est ma bonne vieille (pas tant que ça) gretsch 5124.
Si je fais cet article, c'est qu'avec mon groupe j'utilise surtout ma télécaster et ma Lp, mais là on vient de rec et je l'ai ressorti, j'avais oublié à quel point elle sonnait, en clean les micros dearmond sont tout simplement magnique, apportant ce qu'il faut de sustain du fait de sa profondeure et d'une définition de qualité énorme, dès qu'on pousse un peu le gain, ça réagit tout de suite et avec délicatesse aux attaques, avec une fuzz, elle devient plus caractèrielle et son côté petit ange tout de blanc vétu s'efface pour laisser place à la chaleure démoniaque sentant bon la sueure.
Bien sur elle a des défauts, elle tient pas forcément bien l'accord (ce qui s'est arrangé avec un tirant plus fort), c'est un des problèmes des guitares possédant un bigsby, mais elle a tellement de charme, et un son...
Bref, si je devais en garder qu'une... Vous avez deviné laquelle ce serait...
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre