Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
pkfd a écrit :
Il me manquait un poil de millimetre pour que ça rentre.

Sinon j'ai vu avec Paul Setzer pour un nouveau TRC special, j'en reparlerais a la reception ^^

Un coup de lime et c'est réglé

TRC ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
pkfd a écrit :
'Tin c'est vrai j'y ai meme pas pensé

FAIL.

Citation:
TRC=Truss Rod Cover
:p

Ahahah, tu as fait appel à Paul Setzer pour un TRC custom ? J'aime beaucoup ses réalisations de pickguard et d'autocollant. Tout GP en parle comme le Messi du plastique. Faut que je vois si il peut me faire un Pickguard comme les Duo Jet pour ma Double Jet.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Hamer59
On verra le résultat alors.

Bon, je suis décidé pour les NYII de GFS. Selon pas mal d'avis ils sont de même niveau que des DeArmond 2000.

Hamer59
pkfd a écrit :
Tu nous diras, n'oublie pas les photos !!!

Tu peux compter dessus.

M G
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M G
    le
bonjour à tous, j'ai un petit problème avec ma gretsch g5122DC : il y a une partie qui vibre et j'hésite entre le TOM et la barre de la partie qui tient les cordes sur le bigsby (celle avec les "picots"). Serai-ce une de ces parties ou tout autre chose qui vibre?
Ensuite j'aimerai remplacer mon TOM par une rockin' bar et je voudrai savoir si : 1) on en trouve en France? Si oui, où? 2) Y-a-t'il des précaution particulières a prendre avant de l'installer, notament concernant le radius de la touche (12' si je ne me trompe pas)?
Pour finir connaitriez-vous un bon luthier sur Nantes (réparations et réglages pour électriques et folks)?

merci de bien vouloir me répondre, cordialement

MG
mollotof
Sur Nantes y'a l'immense Patrice Blanc.
Mais je sais pas s'il continue....
Pour le "rattle", c'est LA maladie des Gretsch.
Faut essayer en etouffant chaque partie pour voir ce qui vibre. Ca peut aussi etre les vis qui tiennent les micros, .....
sylv0851
le bruit fait métalique ou plastique???
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
sylv0851
ça fait quelque temps que je joue de la gratte maintenant, dans un style blues/rock plus ou moins garage, j'utilise pas mal de matos de qualité (vox AC15 en ampli, des bons effets enfin bref j vais pas faire de liste) je possède une teisco, une fender telecaster, une gibson les paul junior, mais ma préférée, c'est ma bonne vieille (pas tant que ça) gretsch 5124.
Si je fais cet article, c'est qu'avec mon groupe j'utilise surtout ma télécaster et ma Lp, mais là on vient de rec et je l'ai ressorti, j'avais oublié à quel point elle sonnait, en clean les micros dearmond sont tout simplement magnique, apportant ce qu'il faut de sustain du fait de sa profondeure et d'une définition de qualité énorme, dès qu'on pousse un peu le gain, ça réagit tout de suite et avec délicatesse aux attaques, avec une fuzz, elle devient plus caractèrielle et son côté petit ange tout de blanc vétu s'efface pour laisser place à la chaleure démoniaque sentant bon la sueure.
Bien sur elle a des défauts, elle tient pas forcément bien l'accord (ce qui s'est arrangé avec un tirant plus fort), c'est un des problèmes des guitares possédant un bigsby, mais elle a tellement de charme, et un son...
Bref, si je devais en garder qu'une... Vous avez deviné laquelle ce serait...
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
pkfd
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pkfd
    le
Et voilà, si comme moi vous avez enlevé le tres moche logo Electromatic sur la tete de votre guitare preferée mais que vous ne voulez pas que votre gratte fasse trop " j'ai pas de sous donc je me fait une fausse-vrai tete de serie pro" je me suis fait ce logo et l'ai mis sur le cache truss rod de ma G5125, perso j'aime assez, ça garde le coté Electromatic:
Voici le E-arrow

(largement inspiré de la corvette G-Love)

'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
M G
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M G
    le
Sympa le logo (dépose un brevet auprès de gretsch ou tu pourrais te le faire piquer)
sinon le bruit de vibration et plutôt métallique (genre vis mal serrée, pontet(s) mal fixé(s), anneau de la barre du bigsby qui bouge, les possibilités sont vastes).

MG
sylv0851
les vis des micros me semble une piste à explorer

sinon pour dégager le électromatic t as fait comment???

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...