Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sylv0851
pas mal, j vais essayer de trouver une vieille gratte pour la customiser et c est une bonne solution, j pensais trouver du tolex de batterie...
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
mollotof
raaah faichier !
je viens juste de commander des GFS pour ma elliot easton !!!!!
grrrrrrrrrrrrrrr ...
earquake
pkfd a écrit :
Et voilà, si comme moi vous avez enlevé le tres moche logo Electromatic sur la tete de votre guitare preferée mais que vous ne voulez pas que votre gratte fasse trop " j'ai pas de sous donc je me fait une fausse-vrai tete de serie pro" je me suis fait ce logo et l'ai mis sur le cache truss rod de ma G5125, perso j'aime assez, ça garde le coté Electromatic:
Voici le E-arrow

(largement inspiré de la corvette G-Love)

Beau boulot!

Bien vu l'idée du vinyle noir, mais comment as tu remis le logo "Gretsch" et le fer à cheval par dessus?
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
earquake
600mostro a écrit :
Moi c'est celle-ci qui me plaisait

J'ai cherché en vain et je me suis rabattu sur autre chose qui n'a rien a voir,mais si un jour je croise sa route

That girl is mine!!
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
mollotof
GFS Surf90 reçus et montés sur ma Elliot Easton.
Premieres impressions : c'est tres bien mais ca un un niveau de sortie de malade : Avec les micros regles le plus bas possible, à fleur de l'entourage (j'ai meme du bricoler pour descendre aussi bas, sinon la vis sortait du logement), et avec les reglages de la photo ci dessous, je crunche des que j'attaque un peu avec le mediator.
Hamer59
Tu nous posterais pas une 'tiote photo de ta EE avec les Surf90 ? s'teup
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
ReachForTheSky
Ma petite G5235T, achetée 300€ d'occaze en janvier. Pas vraiment adaptée à mes styles de prédilection (ska et punk-rock surtout), le crunch manque un peu de patate à mon goût mais le clean est excellent (avec une bonne reverb et un peu de chorus, c'est magique). Bon elle est dégueulasse sur les photos parce que j'y avais pas touché depuis un moment...

[/URL][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/855/si850409.jpg/][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/98/si850411.jpg/][/URL]
Mon groupe : The Overdrive Conspiracy, punk-rock de Grenoble
https://www.facebook.com/ODCpunk
mollotof
Hamer59 a écrit :
Tu nous posterais pas une 'tiote photo de ta EE avec les Surf90 ? s'teup

Voili Voilou :

....

Bah quoi ? c'est ma Elliot Easton et elle a ses GFS, je t'assure

j'déconne....
Hamer59
Quel couillon !

J'déconne, elle est superbe.

Content de la sonorité typée Dyna ? Perso, je pense monté ces micros sur ma 5120 si je n'opte pas pour des Gretsch Filtertron avant.

Le micro chevalet n'est pas inversé ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
mollotof
bah, ptet qu'il est inversé. Je sais pas en fait ds quel sens faut le mettre.
Si j'en juge par cette photo de dynasonics tu as sans doute raison...
.

Sinon, faut que je les joue un peu plus pour émettre un avis définitif, mais la première impression est plutot bonne.
rokplo
  • Custom Top utilisateur
Hello, je viens de choper une electromatic 5126 d'occase, avec les dearmond ... j'ai deux Gretsch japan (Phoenix et duo jet), et le seul truc qui m'embête, c'est la hauteur de la barre du vibrato sur l'electromatic : elle est plus basse d'1 ou 2 cm que sur mes "vraies" Gretschs, et c'est un peu bizarre pour moi .... y'a moyen de remonter ça ? un ressort plus long, ça marcherait, ça existe ? où ?

merci les GretschXperts !
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Colonel Blues
Le truc des grestcheux !
Une piece de 10cts d'euro sous le ressort actuel, et hop !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...