Truqué ou faisable?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reggie31
Mmmmh quelle bonne partie d'onanisme!
Bon l'avantage de pouvoir jouer ça c'est de pouvoir tout jouer!
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses..."
Reggie31
Sa main va trop vite pour mes yeux quand il fait le tour du manche
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses..."
Victim ofa Down
ça se trouve la qualité à été baissée afin que le trucage se voie pas lol
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
hyperfrench
n'empeche que ça calme...
m'enfin a coté d'Orni... c'est du pipeau !
darrell
Victim ofa Down a écrit :
ça se trouve la qualité à été baissée afin que le trucage se voie pas lol

Ouai, j'ai pensé à ca aussi, un peu a la façon de van halen sur certain de ses concerts!
RIP Dimebag Darrell...
Timothée
Ai Kago a écrit :
loic.ritz a écrit :
kiko.romeo a écrit :
ça me fait marrer quand même cette vague anti-shred. Je crois que beaucoup auraient intérêt à travailler avant de juger le jeu de guitariste qui n'ont rien à prouver. Quand à parler d'"intérêt", c'est drôle mais qu'est-ce que ça vient faire ici? est-ce que quelqu'un s'est déjà demandé si ce qu'il jouait avait un intérêt? La musique est un plaisir et une affaire de goût, le shred est un style très boudé mais qui requière une maitrise de l'instrument assez impressionnante.
Bref, chacun son truc

+1

Yep, surtout qu'on a tendance à plébisciter des musiciens dits "classique" pour bien plus technique que ça....Y'a des pianistes tout autant démonstratifs qu'on ne dénigre pas autant, mais bon....ils ont un beau costard en queue de pie et une coupe de cheuveux moins craignos, ça doit être pour ça... ;-)

Aucun morceau de shredeur, meme si il en approche la virtuosité, n'aura la classe, la majesté et la beauté d'une seule étude de chopin ..
Vive_Le_FLQ
Timothée a écrit :

Aucun morceau de shredeur, meme si il en approche la virtuosité, n'aura la classe, la majesté et la beauté d'une seule étude de chopin ..

meme si je n'écoute pas beaucoup de classique (parfois mais sourtout de l'orchestre) je dois donné raison a timothée, les grand virtuoses de l'époque classique et romantique (bethoveen, chopin, mozart, etc) nous ont lègués des pieces d'une beauté halucinante sur lesquels nous aurions intêret nous baser
Psyker
  • Special Top utilisateur
Orni t'es vraiment une bête fender aurait du te prendre pour leur dernière pub
Wow un manche de stratocaster
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
ceddie1974 a écrit :
Truqué ! regardez au niveau de son épaule quand il se met à faire son numéro ... le bras est très clairement décollé de l'épaule ! Alors à moins qu'il arrive à se déboitté l'épaule et à se la remboitter à la vitesse de la lumière ... auquel cas c'est pas sur une scène qu'il faut le mettre mais dans une navette à la nasa pour qu'il rentre chez lui ... et ben c'est truqué ! C'est la seule chose qui l'est d'ailleurs ! le reste parait vrai !

Alors elle est bien bonne celle là!!!
est ce que tu pourrais poursuivre dans l'explication du trucage? parce que le coup du bras coupé, moi je veux bien...mais ça sert à quoi???

Moi je sais pas, si je veux truquer une video...je fais un playback, ça suffit!

cryfingers
non c'est pas truqué
c'est le genre de musiciens qui ont bien appris leur gammes et la technique à l'école de musique classique.

c'est simple pour jouer comme ça faut prendre des cours obligatoirement, connaitre le solfege, jouer sur metronome.

Pour moi c'est le genre de gars qui mérite d'être reconnu parce que
dans le monde de la guitare
ce ne sont pas forcément les plus talentueux les plus reconnu

regardez la réalité en face,
Santana peut aller prendre des cours à côté de ce mec.
cryfingers
et faut arrêté avec le truc de l'épaule!!!!!!!!!!!!!

essaye avec ta guitare
tu vas voir que c'est possible de faire le mouvement

apres c'est la rapidité et la précision (entrainement)
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ceddie1974
Sur la video, l'épaule se déboite légèrement ... ensuite en bas de l'écran ... une bande qui sert habituellement au timecode est effacée et accélère soudainement quand il commence son truc !

Enfin vous aurez tous remarqué que la video est montée avec différentes prises de vue ... serrées, larges, américaines ... et à chaque fois qu'il se lance dans son acrobatie on a droit à un plan large lointain ...
Pour quoi serrer un peu plus pour accentuer l'effet ?

Je n'ai pas dit que je n'étais pas impresionné par la dextérité de ce mec ... c'est très impressionnant ... mais j'aimais de sérieux doutes sur la véracité de son acrobatie ... le geste est faisable ... je dis "oui" ... mais à cette vitesse mon pote ... même avec tous les cours du monde, c'est impossible à cette vitesse ... c'est accéléré !
Point barre ... ça n'enlève rien à son talent !
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Mouhahaha, c'est dément le truc de l'épaule!!!

la video est crade...mmais le bonhomme le fait en live ce truc hein, donc faut aussi truquer la réalité;..balèze

de plus, ça va peut-être très vite, mais ce passage est particulièrement moche quand même...donc quel intérêt à truquer un passage moche???
j'en reviens pas!
Mr.Blues
personnellement je n'aime pas des masses , j'ai ecouté ces album ca manque de feeling je trouve .... enfin c'est une performance il faut bien l'avouer .
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
surfingwithdje
kleog a écrit :
Mouhahaha, c'est dément le truc de l'épaule!!!

la video est crade...mmais le bonhomme le fait en live ce truc hein, donc faut aussi truquer la réalité;..balèze

de plus, ça va peut-être très vite, mais ce passage est particulièrement moche quand même...donc quel intérêt à truquer un passage moche???
j'en reviens pas!

lol, je pense la meme chose!
Franchement, c'est le passage le plus moche de la chanson et ca fait 15 pages qu'il y en a qui pensent que c'est truqué!

Non, ce n'est pas truqué, bordel il le fait dans tous ses lives, et dans toutes ses videos (t'as essayer de regarder si ton "truc de l'épaule" ca le refait sur chacune des videos?)

En plus a par le fait qu'il passe se main au desus et en dessous du manche je ne voit pas trop ce qu'il y a d'impressionnant dans ce passage: l'impression de vitesse vient de ses aller-retour sur les cordes a vides...)
Il y a d'autres passages (montées de gammes en aller retour avec sa main a l'envers, ou sweep a l'envers) qui sont carréments hallucinants et carrément plus dur a faire que ce truc a la con!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique...