Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une folk Takamine/Ovation à 600 euros ?

Forum Ovation
Forums
louyseiz
Salut !
C'est mon premier message ici, et il est d'importance !
Ca fait presque 9 ans que je joue de la guitare, j'ai commencé sur une Vantage d'entrée de gamme, j'ai maintenant 2 électriques, et je voudrais m'acheter une bonne électro-acoustique folk en milieu de gamme, entre 600 et 700 euros max...

J'ai un faible (ne serait-ce que pour le prestige des marques) pour Ovation et Takamine, à la limite sans trop savoir ce que ça vaut côté son, matériaux, etc.

J'ai vu qu'il y avait des modèles correspondants à cette gamme de prix.
Qu'est-ce que vous me conseilleriez, et avez-vous des liens envoyant vers des tests des guitares correspondantes ?

Merci d'avance, et vive le LA majeur !
petreto1970
Dans cette gamme de prix, je te conseille de l'occase :

- Takamine EAN 10
- Ovation Elite US.

2 très bonnes grattes aux sons différents, mais de qualité. Dans les 2 cas, t'es peinard pour 20 ans...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
dziarf
  • #4
  • Publié par
    dziarf
    le 26 Mar 05, 21:48
http://www.aremus.com/produit.(...);uid=

Voilà ça c'est la mienne, aux alentours des 600 €, je l'ai acheté il y a deux mois, et j'en suis très satisfait . Bon c'est sur il faut aimer le noir, et après le son c'est personnel...

edit : tiens j'avais jamais fait gaffe mais sur la photo du site la rosace est beaucoup moins belle que la mienne en abalone... étrange
E.K.A
  • #5
  • Publié par
    E.K.A
    le 26 Mar 05, 22:09
J ai achete une Takamine a pigalle neuve, pour 500 euros environs, c la EG560c, elle est bleue nuit au centre degrade vers le noir. Electro acoustique, elle a un super son, et j en suis tres satisfait.
Le module electro acoustique, est amovible, donc en cas de panne on renvoit juste le module a Takamine et pas la guitare, et il y a un accordeur dessus.
Tres agreable a jouer, et sonne super bien.
Bref, une Takamine pour 500 euros.
Pierre75
Guild GAD-50. 800€ prix public
Pierre
Meursault-
Si tu veux vraiment profiter du son Ovation, il te faut un ampli clair .... Car une ovation, c'est vraiment une ELECTROacoustique, Le son non amplifié est bon aussi .. Mais c'est rien à coté de ce que sa donne en amplifier !

Sinon moi dans les 600-700€, je prendrai des modéles de chez Simon&patrick .. tu as du canadien pour le prix du coréen ... j'ai eu l'occasion d'en essayer quelques une et vraiment elles sont top ...
Takamine , je ne connais pas trop
ykcaj
  • #8
  • Publié par
    ykcaj
    le 27 Mar 05, 12:01
Salut,
perso j'ai les deux (voir mon profil matos) et ce sont deux guitares au son bien différent : l'ovation a un son plutôt sec parfait pour les morceaux acoustiques mais orientés rock, un son plein et puissant. La takamine est plus une folk avec une attaque moins sèche parfaite pour les ballades et autre folk songs. Voilà en espérant avoir pu t'éclairer mais ceci étant dit, ce n'est que mon avis personnel à moi tout seul...
Long live to Rock'n Roll !
http://www.e-monsite.com/anato(...).html
louyseiz
Merki pour vos réponses !

Je pense me tourner un peu plus vers Takamine alors ..
Un modèle en particulier conseillez vous me ?
Et doit-on dire Takamine ou Takaminé ?
Weissy
je ne connais pas trop ces fameuses ovations quelqu'un pourait faire un morceau avec une folk normale puis avec une ovation,une vraie pas une en plastoc
louyseiz
oui c pas bete de faire écouter ...
Bon ben va pour une Takamine alors !!!

Quel modèle est le meilleur vers 600/700 zeuros ?

merkiii
ColDay
Moi j'ai une EG510SC, que j'avais payé a l'epoque (y a 5 ans a peu pres...) 4000 Fr. Je pense que c'est dans tes 'cordes' niveau budget (d'autant plus qu'elle a du baisser...).J'en suis vraiment hyper satisfait, un son ample et puissant (malgré le pan coupé) jouée unplugged. Tres bon son également une fois branchée.

J'en changerai pas.
blissmanu
Yamaha APX7A... moins de 800 €, moi j'ai le modèle en dessous et ca sonne vraiment bien dc là...
knopfler
up
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...