Une R8 en vacances en Floride...

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Le burst est vraiment très réussi !
Pas évident avec un contraste si prononcé, ça aurait vite pu tourner norlin / clown burst cette affaire... Y a pas à dire, c'est cher, mais ils savent ce qu'ils font !
Si jamais tu as le temps, tu pourrais faire des photos de la touche ? Histoire de voir à quoi ressemble le rio...

C'est vraiment sympa en tout cas sans relic aussi !

Merci pour ton retour et pour le partage, pas toujours facile avec cette ambiance en ce moment.... Entre le topic CC, gibson 2015 et maintenant celui là, ça va devenir illisible ce forum...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
bursthouse a écrit :

En plus on voit la floride au fond

Ca ressemble vachement a l'italie, la floride

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
boom blues
houl ,houla ! on se calmes ! là? je n'ai jamais " Agressé " ou "insulté " RHINO ! ce n'est pas le but sur ce forum, nous somme avant tout des passionnés de guitares ( il y a assez de guerres dans le monde!) je lui est juste dit "gamin " çà n'est pas une insultes ! et de" réapprendre a joué " ( cela faisait 10mois qu'il ne l'avait plus sous la main , et une fois récupérée les sensations et le son n'était plus les mêmes ) avec son R8 ceci est de L' HUMOUR ! mêmes si rhino a dit :" ha ben les blaireaux sont de sortie ça faisait longtemps ", au fil des pages j'ai rectifier le tir ! tout ca pour dire qu'il fait ce qu'il veux avec sa guitare et son argent mais que je trouvait de tout modifier sur une GIBSON les paul R8 ( qui n'est pas donnée ) , j'ai vu des Murphy comme la sienne , c'est pour çà que j'y ai fait référence ! c'est tout ! voila le débat est CLOS !et on passe a autre choses dans la bonne humeur! désolé RHINO ! si je t'ai froissé , ce n'était pas le but ![/b]
Madpeter
bursthouse a écrit :

nous sommes également toujours des riches qui ne savent pas jouer face à des vrais guitaristes de talent mais désargenté qui ne peuvent accéder aux bonnes guitares et c'est trop injuste.

Je préfère faire envie que pitié perso

Belle guitare. Par contre dans la démarche ce que je trouve un peu gênant c'est le commentaire honnête (ça c'est aussi rare) du nouveau ressenti page 3 :
Maintenant, qu’est-ce que ça donne, tout ça ? Eh bien, ce n’est évidemment plus la guitare que j’ai envoyée en Floride il y a 10 mois. Le nouveau profil de manche rend la prise en main plus facile, c’est certain, mais en toute honnêteté, sans l’avoir jouée depuis 10 mois, il m’est impossible de dire si elle sonne mieux qu’avant ou pas.

Je trouve un peu dommage d'engager des travaux pareils si au bout du compte l'instrument est juste magnifié visuellement.

Mais bon ça ne fait de mal à personne
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Madpeter a écrit :
bursthouse a écrit :

nous sommes également toujours des riches qui ne savent pas jouer face à des vrais guitaristes de talent mais désargenté qui ne peuvent accéder aux bonnes guitares et c'est trop injuste.

Belle guitare. Par contre dans la démarche ce que je trouve un peu gênant c'est le commentaire honnête (ça c'est aussi rare) du nouveau ressenti page 3 :
Maintenant, qu’est-ce que ça donne, tout ça ? Eh bien, ce n’est évidemment plus la guitare que j’ai envoyée en Floride il y a 10 mois. Le nouveau profil de manche rend la prise en main plus facile, c’est certain, mais en toute honnêteté, sans l’avoir jouée depuis 10 mois, il m’est impossible de dire si elle sonne mieux qu’avant ou pas.

Je trouve un peu dommage d'engager des travaux pareils si au bout du compte l'instrument est juste magnifié visuellement.

Jaloux va!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bursthouse
Madpeter a écrit :
bursthouse a écrit :

Pourquoi ?

À ma connaissance, rien n'a été faits sur cet instrument pour qu'il sonne mieux ou même différent ?

Est-ce que je n'ai pas tout compris au concept?

De l'esthétique et du confort oui
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le
benoi31 a écrit :
Pas évident avec un contraste si prononcé, ça aurait vite pu tourner norlin / clown burst cette affaire...

Je ne suis pas de ton avis, regarde bien surtout vers le bas on dirait que le job a été fait à la bombe

Mic72
  • Publié par
    Mic72
    le
pour moi, ce sont les reflets du barreaudage de la chaise sur le vernis que tu vois.
GibSG
  • Publié par
    GibSG
    le
Possible, je n' y avais pas pensé.
boom blues
oui ce sont les reflets des barreaux qui donne cette impression !, encore heureux , parce que pour le prix du travail , ça ferai C...R !
rhino
  • Publié par
    rhino
    le
benoi31 a écrit :
Pas évident avec un contraste si prononcé, ça aurait vite pu tourner norlin / clown burst cette affaire... Y a pas à dire, c'est cher, mais ils savent ce qu'ils font !
Si jamais tu as le temps, tu pourrais faire des photos de la touche ? Histoire de voir à quoi ressemble le rio...

C'est vraiment sympa en tout cas sans relic aussi !

Merci pour ton retour et pour le partage, pas toujours facile avec cette ambiance en ce moment.... Entre le topic CC, gibson 2015 et maintenant celui là, ça va devenir illisible ce forum...

Voici à quoi ressemble le Rio, mais encore une fois, je ne suis pas bon photographe!!!

boom blues
il est assez noir comme bois ,non ? un peu comme de l'ébène qui est interdit ,si je ne me trompe pas !
rhino
  • Publié par
    rhino
    le
Madpeter a écrit :
bursthouse a écrit :

Je ne pense pas que l'instrument est juste "magnifié visuellement", comme tu dis. Il y a d'abord le profil de manche qui est différent. Et aussi, avec ce nouveau vernis et cette nouvelle touche, il va forcément vieillir différemment et à mon avis, la différence se fera sentir plutôt sur le moyen/long terme. Mais elle n'en sera pas pour autant plus quantifiable.
Perso, tout ça m'est un peu égal, je voulais avant tout une couleur et un nouveau profil de manche car ni l'un ni l'autre ne me plaisaient.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
rhino a écrit :

Perso, tout ça m'est un peu égal, je voulais avant tout une couleur et un nouveau profil de manche car ni l'un ni l'autre ne me plaisaient.

Question bête pourquoi as-tu alors acheté cette guitare? N'y avait-il pas une guitare plus conforme a tes attentes en termes de manche et de colori?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
rhino
  • Publié par
    rhino
    le
boom blues a écrit :
il est assez noir comme bois ,non ? un peu comme de l'ébène qui est interdit ,si je ne me trompe pas !

Presque noir comme de l'ébène, oui, mais pas tout à fait quand même.
Kim m'a dit que cette touche provient d'un petit stock de palissandre vieux de presque une centaine d'années, et trouvé par son contact au Brésil. D'après ce que j'ai compris, le gars se ballade au fin fond du Brésil, et rachète dans des vieilles fermes des vieux meubles en palissandre, des vieilles portes, tout ce qu'il trouve qui a été fabriqué autrefois avec du palissandre du coin, et qui peut être utilisé par Kim.

En ce moment sur guitare électrique...