Une R8 en vacances en Floride...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Cav_Red a écrit :
Vous êtes drôles à toujours revenir avec vos guitares de luthier...
Si on veut une Les Paul, la plupart du temps, on veut le "Gibson" qui va avec.
Une guitare de luthier, ne sonnera certainement ni mieux, ni moins bien qu'une Gibson.

Libre à chacun de prendre une CC, de faire un HM sur LA gratte sur laquelle on a flashé, de se faire une LP sur mesure par un luthier. Ou de prendre son pieds sur une Squier. Chacun ses choix.
Arrêtez de toujours descendre les gens qui dépensent plus que la moyenne pour se faire plaisir. C'est vraiment de la jalousie pure et dure.

+ 1

A part, un petit emportement sur le travail d'un luthier, et la relation qui va avec, qui s'établit durant de longs mois...
Oui, de toute façon, c'est un autre concept, une autre machine à désir.
C'est vrai, je ne vois pas l'utilité de hiérarchiser quoi que ce soit, à ce sujet, comme pour bien d'autres.
Je joue des Fender et des Gibson, pas forcément toutes jeunes, et des guitares de luthier, uniques.
L'idée de prendre les unes pour taper sur les autres m'est totalement étrangère.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le
Mic72 a écrit :
Très belle LP Rhino

Au final, ils te l'ont gardé combien de temps ta LP chez HM ?

Cav, Nickel tes CB, rien à voir avec mes anciens 490R/498T. Très satisfait de mon acquisition.

Merci Mic72. Ils l'ont gardée 10 mois.
rhino
  • Publié par
    rhino
    le
boom blues a écrit :
oui j'ai juste 9ans de moins que toi ! je préfère le vieillissement naturel d'un instrument , et non je ne veux pas acheter une Murphy ,ça ne m'intéresse pas ! je ne suis pas très les Paul malgré que la tienne soit BELLE ! mais qu'elle intérêt de modifier ton r8 de A a Z mais qu'elle intérêt de modifier ton r8 de A a Z , n'aurai tu pas pu te faire faire la Les Paul de tes rêves par un bon luthier ? et pour terminer je ne suis en aucunes manières JALOUX ! (perte de temps ) , j'ai ce qu'il me faut en guitares a la maison, dont une magnifique GIBSON es 335 reissue de 2003 dont le burst ne se fait plus !

J'ai déjà répondu à ceci dans les premières pages.
rhino
  • Publié par
    rhino
    le
Skelter a écrit :
Cav_Red a écrit :

Arrêtez de toujours descendre les gens qui dépensent plus que la moyenne pour se faire plaisir. C'est vraiment de la jalousie pure et dure.

Arrêtez un peu de renverser le truc. C'est Rhino qui a commencé a sortir les insultes et les invectives, parce que j'ai simplement, et sans agressivité, remarqué que le prix de son toilettage était équivalent a celui dune très bonne guitare.

Et pour la jalousie, lol! Perso je m'en fiche de ce genre de grattes de collection, et je gagne très très bien ma vie. Si je veux je m'en achète une tous les mois avec le relookage qui va avec...

On croit rêver...
boom blues
rhino a écrit :
boom blues a écrit :
oui j'ai juste 9ans de moins que toi ! je préfère le vieillissement naturel d'un instrument , et non je ne veux pas acheter une Murphy ,ça ne m'intéresse pas ! je ne suis pas très les Paul malgré que la tienne soit BELLE ! mais qu'elle intérêt de modifier ton r8 de A a Z mais qu'elle intérêt de modifier ton r8 de A a Z , n'aurai tu pas pu te faire faire la Les Paul de tes rêves par un bon luthier ? et pour terminer je ne suis en aucunes manières JALOUX ! (perte de temps ) , j'ai ce qu'il me faut en guitares a la maison, dont une magnifique GIBSON es 335 reissue de 2003 dont le burst ne se fait plus !

J'ai déjà répondu à ceci dans les premières pages.
ça me va ! je n'avais pas fait gaffe en lisant les 1eres pages, effectivement c'est un choix ! mais c'est quand même dommage , car elle était belle avant son lifting !
Djits
  • Publié par
    Djits
    le
Skelter a écrit :
Cav_Red a écrit :

Arrêtez un peu de renverser le truc. C'est Rhino qui a commencé a sortir les insultes et les invectives, parce que j'ai simplement, et sans agressivité, remarqué que le prix de son toilettage était équivalent a celui dune très bonne guitare.

Et pour la jalousie, lol! Perso je m'en fiche de ce genre de grattes de collection, et je gagne très très bien ma vie. Si je veux je m'en achète une tous les mois avec le relookage qui va avec...

Je pense au contraire que c'est exactement ce genre de commentaires qui déclenche les hostilités. À mon avis, Rhino est parfaitement au courant qu'il pourrait avoir une autre très bonne guitare (la sienne, "toilettée", ne l'est-elle pas ?). Et je pense qu'il s'en fout, c'est pas ce qu'il souhaitait.

Quant à ton étalage de richesse, pour le coup tu peux te le garder. Moi perso je gagne ma vie modestement, je joue sur des Fender mexicaines avec des effets Boss, DIY ou même Joyo et j'en fais pas tout un foin.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Skelter a écrit :
Arrêtez un peu de renverser le truc. C'est Rhino qui a commencé a sortir les insultes et les invectives

Hum, j'ai du mal lire alors, parce que de ce que j'en vois, c'est Boom blues qui l'a aggressé, et auquel il a répondu nommément en le citant, et toi tu interviens et tu le traite de con.
je me trompe ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bursthouse
rapideyemove a écrit :
Cav_Red a écrit :
Vous êtes drôles à toujours revenir avec vos guitares de luthier...
Si on veut une Les Paul, la plupart du temps, on veut le "Gibson" qui va avec.
Une guitare de luthier, ne sonnera certainement ni mieux, ni moins bien qu'une Gibson.

Libre à chacun de prendre une CC, de faire un HM sur LA gratte sur laquelle on a flashé, de se faire une LP sur mesure par un luthier. Ou de prendre son pieds sur une Squier. Chacun ses choix.

+ 1

A part, un petit emportement sur le travail d'un luthier, et la relation qui va avec, qui s'établit durant de longs mois...
Oui, de toute façon, c'est un autre concept, une autre machine à désir.
C'est vrai, je ne vois pas l'utilité de hiérarchiser quoi que ce soit, à ce sujet, comme pour bien d'autres.
Je joue des Fender et des Gibson, pas forcément toutes jeunes, et des guitares de luthier, uniques.
L'idée de prendre les unes pour taper sur les autres m'est totalement étrangère.

+1

Je vois que c'est systématiquement les mêmes trolls qui font du bashing anti CC, Makeover ou autres

En fait dès que la guitare atteint les 4000 euros et que tu dis que tu te fais plaisir car tu en as envie et les moyens tu te retrouves noyé sous le trollage

Le pire c'est qu'au final les topics finissent systématiquement en discussion de pognon.

C'est un forum d'économie ou de guitare ici?

je vois qu'ils font également systématiquement le coup de la guitare de luthier et qu'on leur répond toujours que l'ont veux le Gibson qui va avec.

Et enfin, il ne faut surtout pas leur parler de leur guitare à eux sinon c'est la révolution (j'ai dit que les Gibson gamme standard 2015 étaient merdiques , j'ai failli me faire guillotiner)

Ah dernier point

nous sommes également toujours des riches qui ne savent pas jouer face à des vrais guitaristes de talent mais désargenté qui ne peuvent accéder aux bonnes guitares et c'est trop injuste.

Bon voila je viens de faire économiser 20 pages de trollage à ce topic

Et beaucoup de deconvenu à un gars sympa (rhino) qui poste et donc contribue utilement au forum
lostever
D'ailleurs il faudrait demander à la modération de créer une sous-section dénommée Gibson LP : pour beaufs et gros cons ,comme le propose Skelter.
bursthouse
lostever a écrit :
D'ailleurs il faudrait demander à la modération de créer une sous-section dénommée Gibson LP : pour beaufs et gros cons ,comme le propose Skelter.

Avec présentation des fiches de paye pour intégrer le club puisque apparemment si tu as les moyens de te faire plaisir, pour certains sur ce forum tu rentres dans cette catégorie
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Skelter a écrit :
Arrêtez un peu de renverser le truc. C'est Rhino qui a commencé a sortir les insultes et les invectives

Hum, j'ai du mal lire alors, parce que de ce que j'en vois, c'est Boom blues qui l'a aggressé, et auquel il a répondu nommément en le citant, et toi tu interviens et tu le traite de con.
je me trompe ?

-fx

Ecoute j'ai lu en diagonale donc si c'est Boom qui a commencé alors mes plates excuses.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Skelter a écrit :
Ecoute j'ai lu en diagonale donc si c'est Boom qui a commencé alors mes plates excuses.

Bah, c'est tellement peu courant de s'excuser sur un forum, que ça mérite d'être noté

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
rhino a écrit :
Cav_Red a écrit :
Super projet
J'avais hésité à le faire sur ma R8 également.

Tu as quelques nouvelles photos?

Je n'avais pas mis beaucoup de photos du processus chez HM car je n'ai appris que récemment comment en poster sur les forums. Mais bon, pour le processus, il suffit de regarder le slideshow sur leur site.

Sinon, en voici quelques-unes, mais prises avec un smartphone... Et puis, comme photographe, euh, il y a bien meilleur que moi...

bursthouse
2pattesnon a écrit :
rhino a écrit :
Cav_Red a écrit :
Super projet
J'avais hésité à le faire sur ma R8 également.

Tu as quelques nouvelles photos?

Je n'avais pas mis beaucoup de photos du processus chez HM car je n'ai appris que récemment comment en poster sur les forums. Mais bon, pour le processus, il suffit de regarder le slideshow sur leur site.

Sinon, en voici quelques-unes, mais prises avec un smartphone... Et puis, comme photographe, euh, il y a bien meilleur que moi...

En plus on voit la floride au fond

Fannysissy
lostever a écrit :

+1
J'ai déjà des noms si vous avez besoin
benoi31
Le burst est vraiment très réussi !
Pas évident avec un contraste si prononcé, ça aurait vite pu tourner norlin / clown burst cette affaire... Y a pas à dire, c'est cher, mais ils savent ce qu'ils font !
Si jamais tu as le temps, tu pourrais faire des photos de la touche ? Histoire de voir à quoi ressemble le rio...

C'est vraiment sympa en tout cas sans relic aussi !

Merci pour ton retour et pour le partage, pas toujours facile avec cette ambiance en ce moment.... Entre le topic CC, gibson 2015 et maintenant celui là, ça va devenir illisible ce forum...

En ce moment sur guitare électrique...