Une R8 en vacances en Floride...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le 07 Avr 2015, 10:01
Chacun fait ce qu' il veut avec son fric, n' étant pas un expert du refin, peux-tu donner une idée du tarif pour passer de ta Les Paul stock vers la version HM ?

rhino
  • Publié par
    rhino
    le
Leurs prix sont sur leur site.
Dans mon cas, €3,5K, pour la totale, avec touche Rio.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Un cherry presque comme une neuve dans les années 50. Ca va être sympa de la voir s'éclaircir avec le temps
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
rhino a écrit :
Du temps de perdu et du pognon foutu en l’air ? Ce n’est ni ton temps ni ton pognon, alors tu te calmes, tu prends tes gouttes, et tu ravales ta petite jalousie.

Finalement en plus d’être un truc de snob, c'est un truc de con et de beaufs les Les Paul...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
rhino
  • Publié par
    rhino
    le
Cav_Red a écrit :
Un cherry presque comme une neuve dans les années 50. Ca va être sympa de la voir s'éclaircir avec le temps

Cav_Red, tu as tout compris! J'avais pensé au départ à un Lemonburst, mais comme la table a cette vilaine tâche entre le manche et le switch, j'ai changé d'avis: L'idée est devenue de faire ce qu'aurait fait Gibson à l'époque, à savoir mettre une couleur sombre pour masquer les imperfections du bois. Comme je n'aime pas le Tobacco Sunburst, il ne restait que le Deep Cherry.
rhino
  • Publié par
    rhino
    le
Skelter a écrit :
rhino a écrit :
Du temps de perdu et du pognon foutu en l’air ? Ce n’est ni ton temps ni ton pognon, alors tu te calmes, tu prends tes gouttes, et tu ravales ta petite jalousie.

Finalement en plus d’être un truc de snob, c'est un truc de con et de beaufs les Les Paul...

Il y en a qui sont vraiment graves...
Skelter
rhino a écrit :

Nope juste une conception différente de la vie. Pour moi un instrument ça se joue! Ça n'est pas une pièce de musée et ça ne se regarde pas! X

Mais chacun son délire mon pote, par contre parler de jalousie ou je ne sais quoi mort de rire!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mic72
  • Publié par
    Mic72
    le
Très belle LP Rhino

Au final, ils te l'ont gardé combien de temps ta LP chez HM ?

Cav, Nickel tes CB, rien à voir avec mes anciens 490R/498T. Très satisfait de mon acquisition.
boom blues
boom blues, d’abord tu ne m’appelles pas gamin, je suis très probablement plus vieux que toi. Ensuite tu relis ce que tu as écrit pour te rendre compte des idioties que tu racontes : Tu préfères le relicage naturel, et tu voudrais acheter une Murphy ? Contradiction. C’est idiot de faire faire un relicage chez HM ? Si tu avais lu ce qui a été écrit auparavant, tu aurais vu que je n’ai pas fait faire de relicage. Du temps de perdu et du pognon foutu en l’air ? Ce n’est ni ton temps ni ton pognon, alors tu te calmes, tu prends tes gouttes, et tu ravales ta petite jalousie.
Dernière chose quant au pognon : j’ai pu me débrouiller pour qu’elle ne me coûte pas plus cher, voire moins, qu’une CC, et moins cher qu’une Murphy. Et une Wildwood Featherweight Historic Makeovers est autrement plus rare qu’une CC ou une Murphy.
Mais tout le monde ne sais pas forcément ce que c'est, n'est-ce-pas?[/quote] oui j'ai juste 9ans de moins que toi ! je préfère le vieillissement naturel d'un instrument , et non je ne veux pas acheter une Murphy ,ça ne m'intéresse pas ! je ne suis pas très les Paul malgré que la tienne soit BELLE ! mais qu'elle intérêt de modifier ton r8 de A a Z mais qu'elle intérêt de modifier ton r8 de A a Z , n'aurai tu pas pu te faire faire la Les Paul de tes rêves par un bon luthier ? et pour terminer je ne suis en aucunes manières JALOUX ! (perte de temps ) , j'ai ce qu'il me faut en guitares a la maison, dont une magnifique GIBSON es 335 reissue de 2003 dont le burst ne se fait plus !
rapideyemove
rhino a écrit :
Cav_Red a écrit :

Cav_Red, tu as tout compris! J'avais pensé au départ à un Lemonburst, mais comme la table a cette vilaine tâche entre le manche et le switch, j'ai changé d'avis: L'idée est devenue de faire ce qu'aurait fait Gibson à l'époque, à savoir mettre une couleur sombre pour masquer les imperfections du bois. Comme je n'aime pas le Tobacco Sunburst, il ne restait que le Deep Cherry.

Il lui reste en effet à être jouée, et à vieillir naturellement de ce jeu, et de la lumière du jour, de la nuit... .

J'aurais aussi bien avoir un point de vue un peu précis sur l'apport sonore de la touche en Rio...
Mais, tu as déjà donné des raisons claires et sincères à propos de la valeur des appréciations qu'on pourrait porter à dix mois de distance, concernant cette évolution sonore.

Outre cela, des photos du dos, en as-tu quelques unes à nous montrer (corps, manche, tête/mécaniques) pour découvrir le travail opéré sur cette partie (ce serait cool avec du Avant / Après, comme sur certaines photos de la table...) ?

Bon, elles figurent peut-être dans les pages qui précèdent.
Mais je n'ai pas tout remonté, pas encore...

En tout cas, jolie réalisation , quelles que soient les remarques acides, ici ou là.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
boom blues
rhino a écrit :
boom blues a écrit :
rhino a écrit :
boom blues a écrit :
" Et quand j’aurais une grande barbe blanche, elle aura viré au Ice Tea ou même Dirty Lemon," oui et en jouant dessus ( pendant des années) comme elle était , c'est a dire neuve tu serais arrivé au même résultat ! moi je préfère le relicage naturel , plus tu joue ton instrument( un bon) et plus il se bonifie avec le temps !perso c'est 10 mois de perdu et du pognon foutu en l'air! ,car pour le prix de ta les Paul + le prix de ton relicage chez HM? tu pouvais te payer une les paul 59' tom Murphy ! mais ça c'est mon avis! elle est belle quand même ta pelle

Ah ben, les blaireaux sont de sortie, ça faisait longtemps.
,

doucement , gamin ! pas d'insultes !( c'est tellement petit !) va réapprendre a JOUER ! et joue bien avec ton a bon entendeur salut !

boom blues, d’abord tu ne m’appelles pas gamin, je suis très probablement plus vieux que toi. Ensuite tu relis ce que tu as écrit pour te rendre compte des idioties que tu racontes : Tu préfères le relicage naturel, et tu voudrais acheter une Murphy ? Contradiction. C’est idiot de faire faire un relicage chez HM ? Si tu avais lu ce qui a été écrit auparavant, tu aurais vu que je n’ai pas fait faire de relicage. Du temps de perdu et du pognon foutu en l’air ? Ce n’est ni ton temps ni ton pognon, alors tu te calmes, tu prends tes gouttes, et tu ravales ta petite jalousie.
Dernière chose quant au pognon : j’ai pu me débrouiller pour qu’elle ne me coûte pas plus cher, voire moins, qu’une CC, et moins cher qu’une Murphy. Et une Wildwood Featherweight Historic Makeovers est autrement plus rare qu’une CC ou une Murphy.
Mais tout le monde ne sais pas forcément ce que c'est, n'est-ce-pas?
oui j'ai juste 9ans de moins que toi ! je préfère le vieillissement naturel d'un instrument , et non je ne veux pas acheter une Murphy ,ça ne m'intéresse pas ! je ne suis pas très les Paul malgré que la tienne soit BELLE ! mais qu'elle intérêt de modifier ton r8 de A a Z mais qu'elle intérêt de modifier ton r8 de A a Z , n'aurai tu pas pu te faire faire la Les Paul de tes rêves par un bon luthier ? et pour terminer je ne suis en aucunes manières JALOUX ! (perte de temps ) , j'ai ce qu'il me faut en guitares a la maison, dont une magnifique GIBSON es 335 reissue de 2003 dont le burst ne se fait plus !
Djits
  • Publié par
    Djits
    le
Et sinon c'est possible d'arrêter le bashing à 2 balles ?

C'est exactement la même chose sur un topic différent où le gars montre une collection de très belles guitares, agrémentées de superbes photos. Elles sont quasi toutes reliquées artificiellement. Perso je suis pas fan du concept, mais le tout est très joli et chacun fait ce qu'il veut non ? C'est relou cette agressivité ou cette condescendance dans les propos, il y a moyen de dire les choses sans être inutilement moqueur.

Bref, encore une fois, perso je le ferais pas, mais j'apprécie un bel instrument.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Vous êtes drôles à toujours revenir avec vos guitares de luthier...
Si on veut une Les Paul, la plupart du temps, on veut le "Gibson" qui va avec.
Une guitare de luthier, ne sonnera certainement ni mieux, ni moins bien qu'une Gibson.

Libre à chacun de prendre une CC, de faire un HM sur LA gratte sur laquelle on a flashé, de se faire une LP sur mesure par un luthier. Ou de prendre son pieds sur une Squier. Chacun ses choix.
Arrêtez de toujours descendre les gens qui dépensent plus que la moyenne pour se faire plaisir. C'est vraiment de la jalousie pure et dure.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rhino
  • Publié par
    rhino
    le
Skelter a écrit :
rhino a écrit :

Nope juste une conception différente de la vie. Pour moi un instrument ça se joue! Ça n'est pas une pièce de musée et ça ne se regarde pas! X

Mais chacun son délire mon pote, par contre parler de jalousie ou je ne sais quoi mort de rire!

Un instrument ça se joue, là au moins on est d'accord. Je ne suis pas du genre à collectionner pour collectionner. Qu'est-ce qui te fait dire que je ne joue pas ma LP??? Tu te fais des films dans ta tête... et je ne suis pas ton pote.
Skelter
Cav_Red a écrit :

Arrêtez de toujours descendre les gens qui dépensent plus que la moyenne pour se faire plaisir. C'est vraiment de la jalousie pure et dure.

Arrêtez un peu de renverser le truc. C'est Rhino qui a commencé a sortir les insultes et les invectives, parce que j'ai simplement, et sans agressivité, remarqué que le prix de son toilettage était équivalent a celui dune très bonne guitare.

Et pour la jalousie, lol! Perso je m'en fiche de ce genre de grattes de collection, et je gagne très très bien ma vie. Si je veux je m'en achète une tous les mois avec le relookage qui va avec...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
rapideyemove
Cav_Red a écrit :
Vous êtes drôles à toujours revenir avec vos guitares de luthier...
Si on veut une Les Paul, la plupart du temps, on veut le "Gibson" qui va avec.
Une guitare de luthier, ne sonnera certainement ni mieux, ni moins bien qu'une Gibson.

Libre à chacun de prendre une CC, de faire un HM sur LA gratte sur laquelle on a flashé, de se faire une LP sur mesure par un luthier. Ou de prendre son pieds sur une Squier. Chacun ses choix.

+ 1

A part, un petit emportement sur le travail d'un luthier, et la relation qui va avec, qui s'établit durant de longs mois...
Oui, de toute façon, c'est un autre concept, une autre machine à désir.
C'est vrai, je ne vois pas l'utilité de hiérarchiser quoi que ce soit, à ce sujet, comme pour bien d'autres.
Je joue des Fender et des Gibson, pas forcément toutes jeunes, et des guitares de luthier, uniques.
L'idée de prendre les unes pour taper sur les autres m'est totalement étrangère.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique...