Une R8 en vacances en Floride...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 07 Avr 2015, 15:19
boom blues a écrit :
il est assez noir comme bois ,non ? un peu comme de l'ébène qui est interdit ,si je ne me trompe pas !

Presque noir comme de l'ébène, oui, mais pas tout à fait quand même.
Kim m'a dit que cette touche provient d'un petit stock de palissandre vieux de presque une centaine d'années, et trouvé par son contact au Brésil. D'après ce que j'ai compris, le gars se ballade au fin fond du Brésil, et rachète dans des vieilles fermes des vieux meubles en palissandre, des vieilles portes, tout ce qu'il trouve qui a été fabriqué autrefois avec du palissandre du coin, et qui peut être utilisé par Kim.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
boom blues a écrit :
il est assez noir comme bois ,non ? un peu comme de l'ébène qui est interdit ,si je ne me trompe pas !

C'est le Rio qui est interdit, sauf avec un certificat je crois.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rhino
  • Publié par
    rhino
    le
Skelter a écrit :
rhino a écrit :

Perso, tout ça m'est un peu égal, je voulais avant tout une couleur et un nouveau profil de manche car ni l'un ni l'autre ne me plaisaient.

Question bête pourquoi as-tu alors acheté cette guitare? N'y avait-il pas une guitare plus conforme a tes attentes en termes de manche et de colori?

Parce que quelquefois, quand tu as une guitare, certains détails commencent à te fatiguer au bout d'un moment, et pas forcément tout de suite après l'avoir achetée.
totoleheron
Je préfère avant.
Rien d'anormal sur la touche ou je suis le seul à être choqué?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
rhino a écrit :

Parce que quelquefois, quand tu as une guitare, certains détails commencent à te fatiguer au bout d'un moment, et pas forcément tout de suite après l'avoir achetée.

Ok! Bon bah du coup je suppose que tu as entre les mains l'instruments de tes rêves
C'est l'essentiel
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
rhino
  • Publié par
    rhino
    le
rapideyemove a écrit :
[ Il lui reste en effet à être jouée, et à vieillir naturellement de ce jeu, et de la lumière du jour, de la nuit... .

J'aurais aussi bien avoir un point de vue un peu précis sur l'apport sonore de la touche en Rio...
Mais, tu as déjà donné des raisons claires et sincères à propos de la valeur des appréciations qu'on pourrait porter à dix mois de distance, concernant cette évolution sonore.

Outre cela, des photos du dos, en as-tu quelques unes à nous montrer (corps, manche, tête/mécaniques) pour découvrir le travail opéré sur cette partie (ce serait cool avec du Avant / Après, comme sur certaines photos de la table...) ?

Bon, elles figurent peut-être dans les pages qui précèdent.
Mais je n'ai pas tout remonté, pas encore...

En tout cas, jolie réalisation , quelles que soient les remarques acides, ici ou là.

L'apport sonore de la touche en Rio... Franchement, et encore une fois, par rapport à avant je n'en sais rien. En écrivant ceci, je suis en train de la jouer, et je ne crois pas me tromper en disant qu'elle deviendra une grande guitare dans les mois, les années à venir. Elle chante, elle est très expressive, c'est avant tout ce que je recherche dans une guitare.

Voici quelques autres photos.

Avant:

Après:

Avant:

Après:

Avant:

Après:
rhino
  • Publié par
    rhino
    le
Skelter a écrit :
rhino a écrit :

Ok! Bon bah du coup je suppose que tu as entre les mains l'instruments de tes rêves
C'est l'essentiel

Même pas! L'instrument de mes rêves, ce serait plutôt vers chez Fender qu'il faudrait regarder, haha!
Mais je voulais une bonne LP, et je suis content car non seulement celle-ci est excellente, elle n'est pas lourde (pas tout à fait 3.6Kg), et cerise sur le gâteau, il n'y en a pas deux comme elle. Ce n'est peut-être pas la meilleure au monde, mais c'est la mienne, et depuis 2 semaines que je la travaille, je la sens de mieux en mieux.
J'ai eu plusieurs LP avant elle, mais il y avait toujours un détail qui clochait; en général soit le poids, le son, ou le manche.
Là, je sais que ma quête de LP est enfin terminée. Ouf!
bursthouse
totoleheron a écrit :
Je préfère avant.

tu est le seul

tu nous expliques ?
totoleheron
bursthouse a écrit :
totoleheron a écrit :
Je préfère avant.

tu est le seul

tu nous expliques ?

Le grain du bois est dégueulasse, les incrustations sont entourées d'un espace dans lequel d'ailleurs est venu se loger la poussière.
Tapes "touche palissandre de rio" sur google et regardes les images qui sortent.
Cette touche me fait penser à du cheap de cheap chinois.
Je me répète mais je me demande si ce thread n'est pas bidon.

numero27
Non, le grain du bois ressemble vraiment à des vieilles touches en Rio, j'imagine que les incrustations rétrécies sont là aussi pour évoquer les anciennes, je suis assez perplexe sur le fait d'acheter une guitare d'un tel prix pour tout refaire dessus surtout que je ne suis pas sur de percevoir de différence notable, mais j'imagine que c'est affaire de détail, cette touche en est l'illustration ...
totoleheron
numero27 a écrit :
Non, le grain du bois ressemble vraiment à des vieilles touches en Rio, j'imagine que les incrustations rétrécies sont là aussi pour évoquer les anciennes, je suis assez perplexe sur le fait d'acheter une guitare d'un tel prix pour tout refaire dessus surtout que je ne suis pas sur de percevoir de différence notable, mais j'imagine que c'est affaire de détail, cette touche en est l'illustration ...

Je vais te poster une photo de ma woody à 80 euros et je pense alors que tu vas adorer. On est au même niveau de finition.

Il y a quelque chose de bizarre aussi au niveau du numéro au dos de la tête avant/après.
On dirait après que le numéro a été rajouté sur la photo, en tous cas il est différent.

Zoomes

• Publié par
    Blobe
    le
rhino a écrit :

Mon cul
tu vas en changer d'ici un an, ou en racheter de nouvelles.
bursthouse
numero27 a écrit :

Tu veux dire que les mecs ont trés mal creusé l'incrustation (donc avec un espace) pour imiter les anciennes?

Tu as des photos ? parce que je comprends plus rien
rhino
  • Publié par
    rhino
    le
N'oubliez pas que ce sont des photos en gros plan... En vrai, on ne voit rien de tout ça.
SharkFood
Blobe a écrit :
rhino a écrit :

Mon cul
tu vas en changer d'ici un an, ou en racheter de nouvelles.

Je n'espère pas pour lui, car à la revente elle fera 2500 balles, comme les autres R8...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
rhino
  • Publié par
    rhino
    le
Aux environs des $10K aux US et seulement €2.5K en France???
Ah ben, plutôt que de m'em... à faire tout ça, j'aurais dû en chercher une d'occase en France alors!!!

En ce moment sur guitare électrique...