Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 20 Janv 2006, 16:45
jima94 a écrit :
quest de débutant :
quand on branche un casque sur un amplie et qu'on joue, est ce que la guitare sonne pour l'entourage(cad ceux qui n'ont pas le casque)? j'imagine que ça doit sonner comme si elle était pas branché,non?

Ben oui t'entendras toujours le son des vibrations des cordes, il sera quand même pas absorbé par le casque.
xras a écrit :
jima94 a écrit :
quest de débutant :
quand on branche un casque sur un amplie et qu'on joue, est ce que la guitare sonne pour l'entourage(cad ceux qui n'ont pas le casque)? j'imagine que ça doit sonner comme si elle était pas branché,non?

Ben oui t'entendras toujours le son des vibrations des cordes, il sera quand même pas absorbé par le casque.

donc en fait pour les gens qui n'ont pas le casque elle sonera "a vide"
elle sonne comment cette guit a vide on l'entend bien autant qu'une classique par exemple
Doc Loco
jima94 a écrit :
xras a écrit :
jima94 a écrit :
quest de débutant :

elle sonne comment cette guit a vide on l'entend bien autant qu'une classique par exemple

En effet, tu es vraiment débutant . Visiblement, tu n'as jamais touché même de loin une guitare électrique solidbody. Bref, non, une guitare a caisse pleine ne sonne pas aussi fort qu'une guitare à caisse creuse (mais alors vraiment pas).
Bouriquet
Moi je m'en prendrai bien une un jour pour la VanHaleniser
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
J'avais commandé une Squier 51 2TS (la sunburn 2 tons donc) sur Thomann et j'apprends qu'elle ne sera pas dispo avant le 15 mars (problème de fournisseur Fender... ).

Est ce que quelqu'un sait ou je pourrais l'avoir ailleurs? j'en ai trouvé sur d'autres site allemand mais seulement en Vintage Blonde.

Autre question: où peut-on acheter des pickguard pour la 51? A la limite je pourrais en commander une en Vintage blond si je peux trouver un pickguard sympa genre white pearloïde.

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Doc Loco
Sadgob a écrit :

Autre question: où peut-on acheter des pickguard pour la 51? A la limite je pourrais en commander une en Vintage blond si je peux trouver un pickguard sympa genre white pearloïde.

Sadgob

http://www.pickguardian.com/pi(...).html
Y'a des Anodized Gold sur Ebay et pleins d'autres :

le dernier est de très bon gout,
Doc Loco a écrit :
jima94 a écrit :
xras a écrit :
jima94 a écrit :
quest de débutant :

En effet, tu es vraiment débutant . Visiblement, tu n'as jamais touché même de loin une guitare électrique solidbody. Bref, non, une guitare a caisse pleine ne sonne pas aussi fort qu'une guitare à caisse creuse (mais alors vraiment pas).

je pose la quest pk la chambre de ma moma est accolé a la mienne et j'ai pas envie de la dérangé a des heure tardive(vu que je suis plus active la nuit)
vous pensé quelle s'entendera assez pour qu'elle dérange ma moma
Sadgob
Ouarf! 60$ le pickguard White Perloid

Ca calme!

Sadgob
Guyanaju
je viens de commander la mienne, en vintage blond ^^

merci pour le tuyau doc

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
bbbwana
waw comment yé trop marrant le pickguard en couleur écailles de serpent!! sur ma vintage blonde ca serait d'enfer!
sinon pour répondre à "jima94" NON ca ne réveillera personne si ta uitare électrique est jouée à vide. Ca dégage un son très faible par rapport à une acoustique, que personne n'entendra a moins d'un mètre
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
Sadgob
Une autre question concernant les Pickguard:

Certains sont disponibles avec des "Thickness" différents et des "Edges" différents (Flush or Belleved)

Ca correspond à quoi exactement?

Si je veux un pickguard White Perloid pour aller sur la 51 standard (config SH) je dois prendre quoi?

Sadgob
Bakachan
Thickness = épaisseur, edge = la forme des bords de ton pickguard.

En ce qui concerne l'"edge", je suppose que c'est droit (flush) ou biseauté (bevelled)
bbbwana a écrit :
waw comment yé trop marrant le pickguard en couleur écailles de serpent!! sur ma vintage blonde ca serait d'enfer!
sinon pour répondre à "jima94" NON ca ne réveillera personne si ta uitare électrique est jouée à vide. Ca dégage un son très faible par rapport à une acoustique, que personne n'entendra a moins d'un mètre

merci ça me ressure pk si je peut pas joué la nuit c'est couru d'avance que je jourai pas
Sadgob
Bakachan a écrit :

En ce qui concerne l'"edge", je suppose que c'est droit (flush) ou biseauté (bevelled)

Merci pour ces informations

Je vais voir pour acheter un contour de micro couleur chrome pour mon humbucker retrotron parce que en noir ca fera pas terrible je pense.
Avec un peu de chance, ils en vendent sur le site qui vend des pickguard

Sadgob
Doc Loco
Bakachan a écrit :

Exact. Pickguardian fait un boulot de première qualité (c'est là que j'ai commandé le pickguard cream pearloid de ma '51), le prix me paraît justifié.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...