Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Dash7 a écrit :
M'enfin, à mon avis les doigts de Doc Loco en sont pour beaucoup Mais c'est vrai qu'elle à l'air sympa !


Je me débrouille mais je suis loin d'être une flèche - tout ça pour dire que je suis sincèrement bluffé (en plus, l'ayant commandé par le net, je ne peux même pas prétendre l'avoir choisie parmi cinq exemplaires différents, j'ai vraiment la gratte prise au hasard).

Un détail en passant: j'ai mis les cordes, j'ai joué une demi-heure puis j'ai enregistré la démo ... sans me réaccorder une seule fois - ça aussi ça veut dire beaucoup je trouve!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bandit
Dash7 a écrit :
M'enfin, à mon avis les doigts de Doc Loco en sont pour beaucoup Mais c'est vrai qu'elle à l'air sympa !

d'autant si plus on leurs rajoute l'exitation d'avoir fait une bonne affaire
et même temps je dis ça, je dis rien ....
ShaiShai
Doc Loco a écrit :
Dash7 a écrit :
M'enfin, à mon avis les doigts de Doc Loco en sont pour beaucoup Mais c'est vrai qu'elle à l'air sympa !


Je me débrouille mais je suis loin d'être une flèche - tout ça pour dire que je suis sincèrement bluffé (en plus, l'ayant commandé par le net, je ne peux même pas prétendre l'avoir choisie parmi cinq exemplaires différents, j'ai vraiment la gratte prise au hasard).

Un détail en passant: j'ai mis les cordes, j'ai joué une demi-heure puis j'ai enregistré la démo ... sans me réaccorder une seule fois - ça aussi ça veut dire beaucoup je trouve!


donc pas de montage d'autobloquante au programme :0 ?
Doc Loco
Twi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dash7 a écrit :
M'enfin, à mon avis les doigts de Doc Loco en sont pour beaucoup Mais c'est vrai qu'elle à l'air sympa !


Je me débrouille mais je suis loin d'être une flèche - tout ça pour dire que je suis sincèrement bluffé (en plus, l'ayant commandé par le net, je ne peux même pas prétendre l'avoir choisie parmi cinq exemplaires différents, j'ai vraiment la gratte prise au hasard).

Un détail en passant: j'ai mis les cordes, j'ai joué une demi-heure puis j'ai enregistré la démo ... sans me réaccorder une seule fois - ça aussi ça veut dire beaucoup je trouve!


donc pas de montage d'autobloquante au programme :0 ?


Clairement, ça ne s'impose pas - au départ, je pensais l'upgrader illico presto mais maintenant ... dans l'immédiat je ne vais surtout rien changer, parce qu'elle a une vraie personnalité en plus (peut-être du fait de ses limitations, après tout, c'est ce qui a fait le succès des Danelectros). Le humbucker notamment a un son assez nasal - "HONK!" - qui a du charme .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mick Mars
jaiem pa trop son son en saturer, mais j'aime bien son son crunch !!!

dit moi doc tu peu sire la configuration que tu a utilesaer pour les troi premier morçeau,

est-ce neck, nek-bridge, bridge
Where's Izzy
Bandit
Twi a écrit :
pas compris?

juste un petit ping pong entre 2 topic
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Mick Mars
non je crois que c,est banti qui nous joue un tour la lolll

joli montage en passant
Where's Izzy
Doc Loco
Mick Mars a écrit :
jaiem pa trop son son en saturer, mais j'aime bien son son crunch !!!

dit moi doc tu peu sire la configuration que tu a utilesaer pour les troi premier morçeau,

est-ce neck, nek-bridge, bridge


Pour le premier riff (très inspiré du "Freak" de Chic), c'est d'abord manche, puis intermédiaire splitté, intermédiaire non-splitté, chevalet splitté, chevalet non-splitté.

Ensuite, c'est Purple Haze, en micro manche uniquement.

Enfin, c'est intermédiaire splitté (le morceau en picking).

Puis, c'est le riff d'American idiot - humbucker chevalet non splitté, tout comme pour les deux derniers : un Van Halen dont je ne me souviens plus du titre sur le coup et Always on the run de Lenny Kravitz (mais guitare par Slash!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mick Mars
ho a désolé mais j'i comrpen rien, c'est quoi intermediaire spliter et non spliter et sa change koi spliter ou non.

chu con désolé !!!
Where's Izzy
Doc Loco
Mick Mars a écrit :
ho a désolé mais j'i comrpen rien, c'est quoi intermediaire spliter et non spliter et sa change koi spliter ou non.

chu con désolé !!!


Pas con - tu sais pas, c'est pas la même chose

"Intermédiaire", c'est la position du sélecteur micro lorsque les deux micros sont sélectionnés ensembles.

"Splitté" : c'est un peu plus compliqué: un humbucker (ou "double bobinage") est composé de deux bobines (tandis qu'un "single coil" - ou "simple bobinage" est composé d'une seule bobine). L'avantage du double bobinage, c'est d'une part qu'il est plus puissant, mais aussi que ses deux bobines annulent les parasites.

Cependant, les simples bobinages, malgré leurs défauts (faible puissance, parasites) ont un son très particulier et irremplaçable. Donc il y'a moyen de "splitter" (= séparer) les deux bobines d'un double bobinage, avec un interrupteur, pour obtenir un simple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Pott
    le 28 Jul 05, 03:17
Ah ben c'est bien pour les pickguard, si j'avais su haha! La j'ai une Charvel model 1a a modifier mais elle est 'trop' bien et il n'y a pas assez a faire! En tout cas elle est belle en noire la '51.
Mick Mars
ha d'acoord doc, je savais tout sa mais je ne comprenais pas le terme lolll
dsl

enfin doc conseil d'un gars qui a du gout garde le pickgueard comme sa, sa donne un style original, class et distainc a la fois!!!

perso je la trouve impecable niveau look, etje laime bien niveau son aussi
Where's Izzy
tomg
  • #30
  • Publié par
    tomg
    le 28 Jul 05, 08:55
Je vouas avez dit, Squier se met à innover et son image va changer !

Super review Doc, je me tate pour en acheter une maintenant (pas avant decembre, mais bon...)
Crois tu que c'est un bon complément à une demi caisse Ibanez (et ma squier affinity fat strat aussi, mais bon, elle compte pas lol) pour jouer dans un style jazz blues fusion et rock(hard par moments)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Squier...