Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
J'ai finalement changé mon fusil d'épaule et fait comme toi fabh : un wilkinson !
D'ailleurs tu n'as pas eu de problème sur le si et le mi 1ère ?
Pour ma Telecaster c'est pareil je suis "obligé" de mettre un pontet droit, sinon c'est faux..
Bref,
Je voudrais changer aussi le micro bridge, le neck est vraiment à mon goût.
Je pense mettre un style Gretsch pour rester dans un esprit un peu "vintage qui me va bien au teint"..

Auriez-vous des pistes ?
Et aussi les côtes sont différentes, non ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Oui je trouve aussi que le micro manche est excellent (il paraitrait qu'il y a eu des séries meilleurs que d'autres). Je ne vois pas l'intérêt de le changer.

Pour le Wilkinson, aucun problème. Mais en le vissant je l'ai monté très légèrement en biais... (ça se voit à peine), donc peut être que ça a empêché d'avoir le problème.

En tout cas l'intonation était parfaitement juste.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
Alors voilà finalement :
Squier 51 Telecaster vibrato


Un micro et chevalet de Telecaster baja (j'ai dû modifier le chevalet) et un vibrato de type vintage afin d'obtenir une modulation de type bigsby.
Le résultat va au delà de mes attentes.
La conjonction de ces deux excellents micros est vraiment remarquable.
J'ai un ampli 3 canaux de clair à saturé et non seulement tout passe et souvent est très beau mais de plus l'éventail est hyper large entre les positions micros et le volume.
Quant au faux bigsby, il tient vraiment l'accord, bien mieux que je ne le pensais aussi.
Mon seul regret : être obligé de mettre les pontets avec rainures qui ne sont pas compensés.
Voilou !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
claudezac
Logan_Ingalls a écrit :

Mon seul regret : être obligé de mettre les pontets avec rainures qui ne sont pas compensés.
Voilou !


Tu peux le faire toi même ou en monter des déjà compensés comme ceux-ci

un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Logan_Ingalls
claudezac a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

Mon seul regret : être obligé de mettre les pontets avec rainures qui ne sont pas compensés.
Voilou !


Tu peux le faire toi même ou en monter des déjà compensés comme ceux-ci



Houla mais tu me sauves ! ils existent compensés avec la rainure !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Sympa cette modif! On peut voir de plus près ce que ça donne au niveau du chevalet?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
Je fais une photo dès que rentré, sinon j'ai rien inventé, en gros c'est ça :

Telecaster bridge base plate


Je l'ai fait avec ma "dremel"
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
voilou :

vibrato squier 51 Telecaster


Comme vous le voyez, cette guitare a beaucoup souffert, il faut la respecter
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Edit: une connerie


C'est sympa comme montage!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
oui, c'est très laid mais ça marche bien
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
En ces temps de confinement, on s'occupe avec ce qu'on a :
Un micro Bridge Texas, un half bridge wilkinson, des pontets laiton

Et elle sonne encore différemment mais très très bien !

squier 51 modèle xxxxxx
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Y en a des trous!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
carrément ! ça me rappelle le visage de ma première conquête !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Par contre j'essaye de lui mettre un potard à chaque micro pour mixer plus ou moins les deux et pas moyens.
Il faut que l'un soit ouvert pour que l'autre fonctionne.
Je n'ai pas trouvé le schéma
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Tiens je profite du confinement pour faire des essais. Je viens d'installer un Duesenberg Grand Vintage sur la mienne, et ça sooooonne.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Squier...