Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ouais, c'est un peu chiant à faire. Surtout l'intérieur des échancrures (là j'ai même un peu trop poncé par endroits, mais c'était super galère d'être précis...).
J'y suis allé au papier de verre 40, à la main, puis 80, 120 et finalement 180. Ca vaudrait le coup de continuer sur du 240, mais j'en avais marre.

On est plus que deux sur le topic.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
fabh a écrit :
Ouais, c'est un peu chiant à faire. Surtout l'intérieur des échancrures (là j'ai même un peu trop poncé par endroits, mais c'était super galère d'être précis...).
J'y suis allé au papier de verre 40, à la main, puis 80, 120 et finalement 180. Ca vaudrait le coup de continuer sur du 240, mais j'en avais marre.

On est plus que deux sur le topic.


C'est pas grave, quand on aime on ne compte pas..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
John Wood
fabh a écrit :


On est plus que deux sur le topic.


Nan, je suis encore ! Plus rien fait sr la mienne depuis un bail, et même un peu arrêté au milieu du gué, mais je compte toujours finaliser ça un jour !
Logan_Ingalls
Après un passage avec un vibrato qui fonctionne bien, j'ai maintenant envie de la monter avec un p90 et un wraparound...
Qu'en dites vous ?..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Carrément
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls


Par contre j'ai essayé 2 méthodes pour la décaper : le décapex et le soufflant ; pour le 1er autant caguer dessus, pour l'autre c'est vraiment vraiment tout ou rien.
Total : entre l'arrière de la gratte pleine de mes essais et l'avant plein de trous, je me demande si je ne vais pas mettre de l'autocollant vénilia comme mémé sur ses étagères.. Bon, il va de soi que je suis ouvert aux propositions !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Décapeur thermique. C'est la méthode la plus simple je crois. En plus il y a plein de vidéos sur youtube.

Sinon le bon vieux ponçage à la main. Au pire tu vois ce que tu peux enlever sur l'arrière avec du 80.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
C'était un décapeur thermique, en fait si t'es trop loin tu ne fais rien, si trop près ça brunit de suite. Je ne dois pas être bon sur ce coup là.
Pourtant mon décapeur c'est de la marque, c'est du parkside

Bref, sinon j'en ferais une frankeinsquier51 !
Pourvu qu'elle garde ce côté très résonnant, c'est ce que je souhaite avec le wraparound en plus
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
Il est vrai que j'ai plutôt utilisé le racloir au bout. Une erreur sûrement..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
John Wood
Logan_Ingalls a écrit :
Après un passage avec un vibrato qui fonctionne bien, j'ai maintenant envie de la monter avec un p90 et un wraparound...
Qu'en dites vous ?..


Avec un wraparound il faudrait un angle de renversement du manche, non ?
Doc Loco
John Wood a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Après un passage avec un vibrato qui fonctionne bien, j'ai maintenant envie de la monter avec un p90 et un wraparound...
Qu'en dites vous ?..


Avec un wraparound il faudrait un angle de renversement du manche, non ?


Oui, une fameuse cale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Logan_Ingalls
comme celle là ?

telecaster parfitt
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
ça c'est quand même pas mal aussi ..



Squier 51 Telecaster
[/img]
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Sympa celle la, ça me fait penser à la mienne. (en mieux finie)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
J'ai finalement changé mon fusil d'épaule et fait comme toi fabh : un wilkinson !
D'ailleurs tu n'as pas eu de problème sur le si et le mi 1ère ?
Pour ma Telecaster c'est pareil je suis "obligé" de mettre un pontet droit, sinon c'est faux..
Bref,
Je voudrais changer aussi le micro bridge, le neck est vraiment à mon goût.
Je pense mettre un style Gretsch pour rester dans un esprit un peu "vintage qui me va bien au teint"..

Auriez-vous des pistes ?
Et aussi les côtes sont différentes, non ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...