Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Tiens je profite du confinement pour faire des essais. Je viens d'installer un Duesenberg Grand Vintage sur la mienne, et ça sooooonne.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
Aller, confinement II = on bosse sur la Squier 51 :



[/img]
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Doc Loco
Grand nettoyage d'automne, ou bien tu prévois des aménagements?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Adam Bopel
Tu refais la peinture et le vernis ?
C'est un effet de la photo, ou il y a des traces de ponçage sur la table ?
Logan_Ingalls
Doc Loco a écrit :
Grand nettoyage d'automne, ou bien tu prévois des aménagements?


Des aménagements sont prévu : je vais tenter le seymour duncan quarter pound, depuis le temps que je tourne autour !

Adam Bopel a écrit :
Tu refais la peinture et le vernis ?
C'est un effet de la photo, ou il y a des traces de ponçage sur la table ?


C'est pas un effet, ce sont juste les premières couches fines
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Sinon comme j'ai bouché les trous, y a sans pickguard sinon ?



Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'ai perdu le cache micro il y a bien longtemps...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
hautboish a écrit :
ou y a pickguard et cache noir pour le micro manche






Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
soopajeanmi
Je rejoins le club avec une 51 blonde de 2007 achetée il y a 2 jours. Après un petit coup de truss road pour revenir à une action plutot basse et une hausse de la hauteur du humbucker pour un peu plus de gnaque et de contraste avec le micro manche, je dois avouer qu'elle tient carrément la route et est tout à fait agréable à jouer. J'ai déja une bonne télé, une bonne strat et la 51 est clairement différente tout en restant fenderienne d'inspiration.
tataz
Strat / tele / 51, la Sainte Trinité...

soopajeanmi
Quelques impressions après quelques jours passés avec ma '51 de 2007:

1/ Le manche est un régal. C'est du gros, avec des grosses frettes. Le truss road marche nickel, j'ai une action basse et un manche dans la main qui me rappelle ma Nocaster, tout en étant un chouia plus petit.

2/ Le bridge est assez merdique, et pour régler l'intonation les vis finissent par percuter les cordes. J'ai quand meme réussi à avoir un régagle d'intonation nickel

3/ Le sustain de la gratte est au dessus de la moyennne, nettement. Je sais que je ne devrais pas vraiment avoir ce résultat avec un bridge "top loading", mais ca résonne vraiment bien et le sustain s'entend nettement sur les notes tenues

4/ Les micros: ils sont assez particuliers. Moi qui n'ait que des micros alnico à la maison le coté un peu raide des micros céramiques de la '51 ressort, sans être désagréable. Ces micros sont à la fois modernes dans leur coté péchu mais vintage dans la bonne dose de mediums qu'ils amènent. On apprend à jouer du potard de volume pour influer sur la tonalité et avoir un peu moins d'aigus. Et volume à fond on bénéficie de ce son "sans tonalité" qui a une pêche et une réactivité interessante

Voila, au final une bonne surprise : un manche qui favorise un son vintage, mais avec un radius et des frettes plutot modernes, une configuration de micro qui encourage vraiment à rejouer 'Lenny' de Stevie Ray Vaughan et 'basket case' de Green Day, et une gratte qui se tient bien par rapport à certaines de mes grattes qui valent 10 fois plus...
51 squier



squier 51


hé ouais!! un engin de 2005 dont je ne me lasse pas...quelques changements, des micros Dreamsongs Pickups...vintage special strat en manche et pure strat humbucker en bridge ! (pendant un moment un pearly gates en bridge, vraiment top aussi, surtout avec le split..)
Enfin osé modifier la cavité pour déplacer le selecteur rotatif avec un chouette bouton duesenberg en prime et mettre une tonalité sur la plaque ...façon mustang ou duo sonic. Une modif'que je n'ai pas vue ailleurs curieusement !? finalement pas compliqué à faire avec du stress et une bonne perceuse et un vrai plus en terme de polyvalence d'autant plus avec des micros pareils!
what else' !!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...