Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Janv 2006, 16:48
tu as commandé la tienne debut decembre et tu ne l'as toujours pas ?? dans quel colori?

edit: oups desolé j'ai repondu sans regarder qui avait posté, tu avais deja dit la couleur avant..
Mat104
  • Custom Top utilisateur
Et oui les joies de la VPC ! Du coup j'hésite à la prendre en noire...
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
salut a tous et bravo pour votre site, bien moi suis du quebec et jai commander la mienne du magasin de musique de couleur blonde fin janvier et je les recu le 4 fevrier, mais elle as des defaut dans la peiture elle et un peux de couleur transparente blonde et je voie deux scrache dans le bois a traver la couleur mais a part ca elle et terrible super son et toucher, une chose que je voudrais demander, moi elle et de lannee 2005 alors je voudrais savoir en quel annee cette squier 51 a commencer a etre fait, et si je me rachete une autre 51 annee 2006 elle va tu avoir les meme pickups et le meme bois , car jaimerais en avoir une autre de couleur sunburst , et va telle avoie la meme valeur dans plusieur annee meme si sa va etre une 2006, merci beaucoup de me repondre les amies, bravo encore pour toute vos idee sur cette guitare, vous ete simpatique quoi!
Possumus
Est ce que sa sonne bien si on met un SD hotrail format double en chevalet??

Et elle existe en blanc avec le pickguard noir? sinon vaut mieux prendre blonde et la repeindre?

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
moi j'en ai commandé une il y a un peu plus d'une semaine, je l'attend... patiament pour l'instant.
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
Ouais!!

J'ai réussi à chopper la dernière Vintage Blonde chez Musik Schmidt et elle est arrivée hier

Bon elle est terrible, je viens de changer les micros pour un single GFS en neck et un double Retrotron en bridge.

Par contre j'ai du ma planter sur les branchements car les différentes configs micros passent mais le Push Pull ne fait rien :S

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Sadgob a écrit :
Ouais!!

J'ai réussi à chopper la dernière Vintage Blonde chez Musik Schmidt et elle est arrivée hier

Bon elle est terrible, je viens de changer les micros pour un single GFS en neck et un double Retrotron en bridge.

Par contre j'ai du ma planter sur les branchements car les différentes configs micros passent mais le Push Pull ne fait rien :S

Sadgob

t'as juste du te planter sur le cablage du double au niveau du push pull
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
toujours pas dispo en blonde :-( je crois que je vais la prendre en noire
ma strat est deja noir mais enfin...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
Ouais je m'en doute mais je vois pas mon erreur

Le simple, ben je l'ai recable comme l'autre: le noir a la masse, le Blanc au sélecteur.

Le Double fourni de base avec la Squier possedait 3 fils: 1 qui allait au sélecteur, 1 qui allait a une des pates de DPDT et 1 qui allait à la masse.

Le Retrotron lui a 5 fils: Le noir et le Shield, je les ai mis a la masse. Le vert, je l'ai mis au sélecteur et les Blanc et rouge sont soudés ensembles et amenés au DPDT (a la meme pate que pour le fil de l'ancien micro).

Je viens de faire un petit schéma sous paint (dsl pour la qualité) je n'ai représenté que les fils partant des micros, je n'ai pas touché aux autre fils types sélecteurs/ potar volume DPDT.

Le premier c'est la config de base avec les micros de bases, le second c'est le montage que j'ai fait.

Si quelqu'un voit le probleme, il est le bienvenu avec ses remarques

ps: oui je sais, moi et paint ca fait 2
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Mat104
  • Custom Top utilisateur
Ca y est , je vais enfin pouvoir découvrir cette pitite gratte blonde ! Après deux mois d'attente ( ) Thomann me l'a enfin envoyé.... d'ailleurs profitez-en elle est en stock ! La dernière fois ca n'a pas duré longtemps !

A.Young
salut a tous,, alors jai besoin de votre aide svp, jais ma squier 51 et je veux changer mon micro humbucker et jai trouver un dimarzio 1978 dp 100 super distortion et il y as trois fils,un de couleur noir lautre et denuder et un autre de couleur blanc....... alors je suis pas sure ou il vont, jai essayer de trouver le cablage de la 51 mais pas trouver ou dorigine les micro sont souder, et ou jai trouver il y as 5 fils et toi tu dit sur le site quil y en as 3 fils........ alors vous seriez super gentil si vous pouriez menvoyer le cablage dorigine pour que je voie comment ses fais, aide moi svp, car je suis tres mal prie, tu peux menvoyer le dessins du cablage a ..guylangevin@globetrotter.net..... sa ferais bien mon affaire... avec les volume et tout le reste car la suis tres perdue tu sais................ merci de maider.... ,
nivier
  • Custom Top utilisateur
je viens de m en prendre une petite aussi
c est une guitare tres amusante
elle a un fort potentiel meme avec les micros d origines c est super fun
j ai une blonde aussi
je retourne dessus c est vraiment trop fun
mis a part les ficelles d origine la je vien de mettre DR en 10-46 et c est deja nettement mieu
je mettrai des photos des que je la lacherai 5min
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
Salut, la démo publié en premiere page n'est plus dispo, est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de nous faire partager un petit mocreau avec sa 51?

Sinon je vois que vous parlez tous de 10-46 etc... Je ne comprend pas très bien, il faut changer de cordes?
Mat104
  • Custom Top utilisateur
10-46 correespond au tirant de corde. La guitare est livrée montée avec un jeu douteux qu'il est généralement préférable de changer pour obtenir un meilleur son.

Moi j'ai recu la mienne ce matin après deux mois et demi d'attente.... première constatation pas de défaut au niveau du manche ni au niveau de la tête, par contre j'avais la moitié de mes vis (pontets, pickguard et chevalet) rouillés ! De la bonne grosse oxydation que j'ai pu enlever sur les tetes des vis mais pas sur le filetage... enfin bon... Sinon le vernis est blonde mais avec quelques traces vertes ça et là comme d'autre guitares (cf précédents posts). A part la rouille le deuxième point noir fut carrement mon double qui ne fonctionne pas ! L'un des cables n'est tout simplement pas soudé.... 149 euros+ indonésie = on peut pas tout avoir .
Sinon le confort du manche est très bon, les mécas me semblent de bonne facture et les potards relativement solides. Niveau son c'est surtout au niveau du double que je voulais découvrir mais il va falloir que je mette la main sur un fer...

A.Young
Doc Loco
Silvers38 a écrit :
Salut, la démo publié en premiere page n'est plus dispo, est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de nous faire partager un petit mocreau avec sa 51?

Salut,

Effectivement, problème de surchage de trafic sur ce site - si tu veux, je peux t'envoyer le mp3 par mail.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur guitare électrique et Squier...