Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
question dérivée : est-ce normal que les d'addario 10-46 que j'ai difficelement placées sur am squier blond mettent un temps plutot important a "se faire" et que la sensation de cordes neuves et fraichement posées , ((pas forcément agréable car s'attaquant légèrement aux doigts a forces))
subsiste ????
papiblues
Excuse moi Doc la video n'avait rien a voir et comme on disait dans les annees 70 c'etait pour faire avancer le Schmilblick !
Sinon par rapport a ma Stagg T300 a 150 euros la Squier 51 semble beaucoup mieux sur tout au niveau des micros. Sur mon petit VOX DA5 meme a 0,5 watt je casse la baraque. Au fait si vous ne connaisez pas ce petit ampli je vous conseil de le decouvrir rapidement si vous jouer en chambre ou recherchez un ampli facilement transportable ( il marche sur piles ou 220 v) http://www.voxamps.co.uk/produ(...)5.htm ecoutez les demos.
Guyanaju
je l'ai enfin testée, de façon "durable" sur mon 2 corps marshall pendant toute la répète d'hier soir.

J'ai dû pas mal modifier les réglages par rapport à l'utilisation habituelle de ma lag ; surtout baisser la aigus car c'était très très criard.

une fois ceci fait, que du bonheur : aprèges en position manche, overdrive et disto en aigu. Elle a vraiment la gnack et ressort bien du mix.

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Guyanaju a écrit :
bien vu Doc

+10

bon j'ai gagné quoi pour ma bonne réponse : je pioche au hasard dans ta liste "matériel" (ps peux me déplacer pour récupérer le matos) [ honte de rien la garcon...] ?

Attend que je rajoute mes plectres dans ma liste "matériel" alors .

Sinon, un p'tit détail qui a son importance: le tout a été enregistré avec une atténuation de la Hot plate de ... -12dB . Et les corrections grave et aigu engagées. Il y'avait eu un test sur Harmony Central (avec mesure par oscillateur et analyse des fréquences) qui démontrait que c'était le réglage de Hotplate le plus proche du son non atténué - je confirme. Evidemment, ça sonnerait encore mieux sans atténuation (les HP travaille plus) mais hier c'était impossible à l'heure où j'ai fait le clip). Pour ceux qui hésitent dans l'investissement d'une hotplate ...

salut le doc tu peux preciser sur quelle position tu met quel switch ?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
DOOOOOOOOOCCCC !!!! ta video n'est deja plus sur ton lien !!! depuis le temps que j'esperais un sample de la 51 en GFS.......
geamba
  • Special Top utilisateur
Trop de la balle cette gratte si je travail pendant les vacances en avril je me l'achete elle tue tro cette grattepour l'avoir essailler longuement je suis tombeux amoureux de cette guitare et du son
Doc Loco
fabh a écrit :
DOOOOOOOOOCCCC !!!! ta video n'est deja plus sur ton lien !!! depuis le temps que j'esperais un sample de la 51 en GFS.......

Ce n'est pas une vidéo, c'est un mp3. Je le remets donc:
http://media.putfile.com/BiB-69
A noter: c'est donc bien d'abord la SG reissue '61, puis la Squier '51 modifiée.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco
Xander a écrit :
ah yess quand meme, sa sonne bien tout ce beau monde !

Non, attend, je m'étais gourré de sample (celui que tu as dû entendre, c'est ... la Danelectro dans l'Epiphone valve junior ). Là j'ai corrigé le lien .
In rod we truss.

Xander
  • Custom Total utilisateur
c'est pas fait avec la meme gratte ? la oui c'est un nouvelle extrait mais j'avou que j'ai un peu de mal a reconnaitre les deux gratte ...

enfin voila ^^ j'avais oublié que le chevalet n'etait pas treversant ( niff )

sinon elle est modifié avec qu'elle micro la 51' ?
Doc Loco
Xander a écrit :
c'est pas fait avec la meme gratte ? la oui c'est un nouvelle extrait mais j'avou que j'ai un peu de mal a reconnaitre les deux gratte ...

enfin voila ^^ j'avais oublié que le chevalet n'etait pas treversant ( niff )

sinon elle est modifié avec qu'elle micro la 51' ?

Non, comme dit auparavant, le premier riff, c'est la Gibson SG reissue '61, le deuxième c'est la Squier '51 modifiée avec un GFS Retrotron Liverpool .
In rod we truss.

geamba
  • Special Top utilisateur
vous pensez qu'un tour chez le luthier s'impose pour cette gratte a l'achat car j'ai lu et vu quel etait mal regler d'origine
Guyanaju
geamba a écrit :
vous pensez qu'un tour chez le luthier s'impose pour cette gratte a l'achat car j'ai lu et vu quel etait mal regler d'origine

la mienne était très mal réglée :

changement de cordes + régalges des pontets + truss

résultat : super guitare pour le prix

si tu sais pas --> luthier
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique et Squier...